Suite à la perte de mon GPS en montagne dimanche dernier (il m'a glissé des mains en plein blizzard quand je l'ai sorti de ma poche avec les gros gants puis il a filé dans la pente pour plusieurs centaines de mètres de D-...) je cherche son successeur.
Mes critères :
- pas de Garmin à priori car j'ai toujours eu dent contre cette marque mais je suis près à entendre les arguments quand même (avant je disais pas de two nav et j'ai un jour changé d'avis

),
- je veux un gps qui serve à toutes mes activités (vélo sous toutes ses formes, CAP, marche en montagne, ..) donc polyvalent même si du coup le design risque d'en pâtir quand je le fixerai sur le vélo de route (mais je m'en fous un peu à vrai dire),
- une autonomie relativement bonne.
- cartographique, alti barométrique, gps, glonass, galileo,etc. Bref le nécessaire de base.
- je me fous du wifi, du tactile ou des gadgets de ce genre.
J'ai repéré le
TwoNav Trail 2 Bike :

Certains l'ont et pourraient me faire un retour ?
Edit : si je n'aime pas GArmin c'est parce qu'ils n'ont aucun respect du client. J'ai gardé plusieurs années le Dakota 20. J'adorais ce petit gps aussi rustique que fiable. J'avais acheté des dalles IGN au fil des années. Cela représentait tout de même un certain investissement.
Quand il a fini par rendre l'âme (au bout de 6 - 7 ans tout de même), j'ai acheté pour le remplacer un Etrex 35 Touch. Non seulement le tactile de l'écran ne fonctionnait pas avec des gants (problème réglé depuis il me semble mais le gros souci était que je ne pouvais pas réutiliser les cartes achetées. Garmin m'a expliqué que les cartes IGN au format BirdEye étaient liées au numéro de série du GPS. Et que même en rachetant le même modèle les cartes seraient inactives. Ils ne m'ont proposées aucune solution pour compenser l'investissement en carto, rien.. J'ai donc tout revendu pour acheter un TwoNav Anima +. J'ai même eu droit à retour SAV pour changement du port USB défectueux au bout d'un an. Port changé et gps retourné en moins de 15 jours. Appréciable.