boulie.p a écrit:Moi je roule avec un freins mais je suis en Normandie![]()
![]()
p'tet bien un,
p'tet bien deux?
va savoir

un seul devant pour moi aussi, mais c'est quand meme limite pétage de cuisses dans certaines descentes...
boulie.p a écrit:Moi je roule avec un freins mais je suis en Normandie![]()
![]()
starchout a écrit:c'est clair j'en ai qu'un seul à l'avantca sert de ralentisseur
polo66 a écrit:Je m'attendais quand même à ce qu'elle tienne au moins 10000 kms...
Flo le canard a écrit:Personne n'a atteint cette distance donc malheureusement personne ne pourra répondre
boulie.p a écrit:C'est quoi la marque ta chaine?
bombfull a écrit:en cherchant des valeurs de résistance à la traction, je tombe sur cette KMC garantie 10000km. C'est la seule du fabricant, donc ta situation n'est peut etre pas "anormale".
polo66 a écrit:J'ai eu ce problème depuis le début en fait (pédalier et boîtier neufs). Je vais essayer avec une rondelle.
Singlespeed maniac a écrit:Ma procédure de montage, pas très orthodoxe (mais qui semble fonctionner) :
- Glisser la manivelle sur le carré enduit d'une fine couche de graisse, jusqu'en butée.
- Avec un maillet, frapper la manivelle en place. Un premier coup sans excès de zèle pour aligner, un second plus fort pour faire "monter" la manivelle sur la pente du carré.
- Mettre en place les vis (acier, jamais titane !), dont les filets ont été graissés.
- Serrer généreusement.
gyom193 a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Ma procédure de montage, pas très orthodoxe (mais qui semble fonctionner) :
- Glisser la manivelle sur le carré enduit d'une fine couche de graisse, jusqu'en butée.
- Avec un maillet, frapper la manivelle en place. Un premier coup sans excès de zèle pour aligner, un second plus fort pour faire "monter" la manivelle sur la pente du carré.
- Mettre en place les vis (acier, jamais titane !), dont les filets ont été graissés.
- Serrer généreusement.
C'est la procédure que j'emploie aussi, à laquelle (vu mon poids) je rajoute:
- Rouler quelques km en singlespeed avec la clé dans le camelbak
- Serrer généreusement à nouveau
- S'attaquer à quelques montées bien raides
- Serrer généreusement une fois encore
- Rentrer chez soi bien fatigué
- Serrer généreusement une dernière fois.
Et là normalement ça ne bouge plus.
Retourner vers Fixies / Singlespeeds
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités