Nous sommes le 28 Mar 2024 14:06

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Citybike / utilitaire

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 09 Nov 2018 20:22

Pas bête . Je vais essayer d'aller le voir c'est pas loin des parents .
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 10 Nov 2018 17:52

Erreur tactique aujourd'hui, catastrophe évitée de justesse.

Je suis allé avec madame et caneton premier essayer un douze cycle chez cyclable. Moi enchanté, Madame pas trop, elle n' a pas voulu monter dessus. Par principe j'ai testé l'urban arrow qu'ils avaient également. Rien a voir entre les deux comme me l'avait annoncé Capassadonf. J'avais jamais essayé un vélo à assistance, la sensation est incroybale

Ils avaient aussi un Tern GSD. Madame a bien voulu l'essayé , elle adore ! Heureusement qu'il est cher sinon j'étais obligé de prendre celui là. j'ai encore la possibilité de lui montrer que le bullit c'est mieux :D

Le tern est quand même bien foutu, même moi j'ai bien aimé malgré la position très relevée mais le moteur aime quand même drôlement.

c'était jour de manif à Montpellier, le maire a eu un parole malheureuse en disant qu'il n'allait certainement pas construire des pistes cyclables pour un ou deux cyclistes de Montpellier. Résultat 1300 vélo dont pas mal de trucs bizarres . J'ai discuté avec un couple qui avait un vélo cargo style yuba mais fait par le mari et électrifié avec un moteur bafang. visiblement efficace pour la vie au quotidien.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Citybike / utilitaire

Message par bombfull » 18 Nov 2018 22:51

Un cargo en bambou, dont la caisse en bois fait aussi usage de chassis; ça vous parait jouable?Dire qu'il me plait énormément est un euphémisme....
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Inscription: 17 Sep 2015 16:22
Localisation: Millau

Re: Citybike / utilitaire

Message par Patatra » 19 Nov 2018 11:52

fastoche :lol:
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 20 Nov 2018 22:46

bombfull a écrit:Un cargo en bambou, dont la caisse en bois fait aussi usage de chassis; ça vous parait jouable?Dire qu'il me plait énormément est un euphémisme....
Image


Ben ça dépend ce que tu comptes mettre dedans.
Si c'est pour ramener les salades du marché : ok.
Si c'est pour transporter un buffet breton : ko.

Sans déconner, tu sens vite le poids influer sur le chassis. Ça se tortille un peu, ça devient flexible avec la charge. C'est pas forcément la faute du cadre, mais plutôt des liaisons, de la fourche, des roues...
En tout cas je n'aurais pas très confiance avec ce système, donc au final, acheter un cargo pour ne pas le charger... J'en vois pas l'intérêt.
Après faut voir comment c'est construit en détail (pour moi il manque au moins des longerons et des haubans pour maitriser les mouvements de la caisse) et combien ça peut effectivement supporter. ;-)
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Citybike / utilitaire

Message par bombfull » 20 Nov 2018 23:58

je retranscript le message de Patatra, que j'avais sollicité ;-)
Q:Tu peux dévelloper un peu s'il te plait? je pense que tu as l'expertise en la matière.
Autant sur la partie bambou/lin/époxy, je ne me pose pas trop de question, tant que c'est réalisé correctement, autant je ne sais pas s'il y a des points "critiques" pour l'avant (qualité du contre plaqué? type d'assemblage, liaison caisse/colonne direction, alignement de la platine de la roue avant etc...)
lien fabricant


Patatra a écrit:Sur le modèle que tu présente la "douille de direction" dans la planche de contreplaqué m'étonne beaucoup , vu le nombre de vis autour il doit y avoir une pièce de renfort a l'intérieur qui soutient tous ça .

A propos de qualité de cp , pour une application comme celle ci , je dirais que ça n'a pas grande importance , a part le facteur poids et prix
La caisse semble tenir par tenons/mortaises collé , plus une sorte de renfort carbone par enroulement comme les manchons (qui sont plus là pour faire "joli") ; vu les épaisseurs , une caisse comme ça doit pesée très lourd !


La caisse contient 220litres, le cargo pèse env 35kg, est censée tenir 130kg+cycliste
Une photo du "kit"
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: Citybike / utilitaire

Message par radgab » 21 Nov 2018 09:08

Moi je dis: faut tester.
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Inscription: 17 Sep 2015 16:22
Localisation: Millau

Re: Citybike / utilitaire

Message par Patatra » 22 Nov 2018 08:57

La caisse en elle même doit être bien rigide , par contre c'est vrai que la rigidité entre la caisse et le bike est incertaine . On peut aussi penser que le cadre en lui même sera plutôt souple .
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Citybike / utilitaire

Message par boulie.p » 22 Nov 2018 09:18

Moi je veux un Bullitt
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Citybike / utilitaire

Message par bombfull » 22 Nov 2018 09:33

en axe vertical, "ficelé" à la colonne, ça devrait bien se passer; mais pour garder la caisse dans l'axe du chassis, je ne vois pas...

En terme de poids, 10kg qu'un Bullit (auquel il faut ajouter env 7kg de caisse alu), meme poids qu'un Backfiets, 20kg de moins qu'un Babboe (???)
L'usage serait de faire les courses, la déchetterie, peut etre trimballer un sac d'escrime, vélotaf.
Sinon, vélotaf et remorque?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Citybike / utilitaire

Message par boulie.p » 22 Nov 2018 10:37

J'ai une bob yak a vendre??? Quasi neuve
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 07 Déc 2018 00:50

Bon alors ça avance les projets de Bullitt ?

Passage au shop de Copenhague (fermé malheureusement à cette heure-là), ça fait envie :

Image


Le cadre en alu poncé est super sympa, ça donne envie de faire pareil mais bonjour le boulot... #-o #-o #-o #-o ](*,) ](*,)
C'est surtout leur nouveau système de serrage de la fourche (qui ne dépasse plus du jdd) que je voudrais adapter sur le mien mais je pense que ça va être très compliqué.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 07 Déc 2018 02:40

Je viens de louper un bleu à 900 € vers chez Shrimp et Frosties, il est sorti du boncoin avant que le gars me réponde. Le rose de Lyon le mec m'a répondu une fois mais plus depuis donc pour le moment un peu stand by chez moi.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Citybike / utilitaire

Message par canada » 07 Déc 2018 08:43

Petite question concernant le Bullit : on peut l’électrifier dans un deuxième temps, où vaut il mieux prendre d’emblée un modèle « e-bullit »? :-k
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 07 Déc 2018 18:57

Toi t'as pas lu la page précédente ! :mrgreen:

En gros :
- si tu veux un e-bullitt faut viser un modèle neuf ou post 2015
- le e-bullitt n'est pas vendu en cadre seul
- sur le e-bullitt, tu es "obligé" d'avoir l'assistance électrique vu que le moteur est dans le pédalier.
- tu peux partir sur un modèle normal et mettre un moteur électrique à la roue arrière
- ce sera moins bien intégré et surtout c'est toi qui devra faire l'adaptation
- tu peux mettre le matos que tu veux et la puissance que tu veux !

Après savoir ce qui est le mieux entre les 2 solutions... là ça dépend de toi. La solution d'électrifier un bullitt normal me parait pas mal, est réversible et certainement moins chère, par contre va falloir bidouiller un peu. ;-)
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 07 Déc 2018 19:06

Même si j'en ai pas je peux répondre car j'en suis un sur le bon coin qui est électrifié après. Avec un moteur de roue arrière et une batterie sur porte bagage
Donc oui tu peux l'électricifier après, personnellement je pensais mettre un moteur de pédalier type bafang
C'est moins bien intégré que sur le e bullit mais au moins pour les mecs comme nous avec pleins de vélos qui roulent pas dans le garage tu peux en démonter un, ou deux ou trois même pour monter le bullit en prenant que le cadre.
Parce que les douze ou les ebullit tout monté ça fait mal au porte monnaire quand même !

Le douze cycle vu la position du boîtier de pédalier c'est pas aussi évident je pense de l'électrifier avec un moteur de pédalier mais le bullitt pas de problème.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 07 Déc 2018 19:16

Et au pire si l'électrique ça marche pas tu dois,pouvoir mettre un moteur de c15 dessus, demande des conseils à Mfofo
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Citybike / utilitaire

Message par canada » 08 Déc 2018 09:26

Ok, merci de vos réponses ;)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Citybike / utilitaire

Message par bombfull » 08 Déc 2018 11:59

Capassafond a écrit:- sur le e-bullitt, tu es "obligé" d'avoir l'assistance électrique vu que le moteur est dans le pédalier.

et du coup, quand la batterie est à plat, tu es "bloqué" par le moteur ou bien c'est débrayable?
dit autrement, tu entraine une grosse dynamo, ou pas?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 09 Déc 2018 23:21

Euh je ne voudrais pas dire de bêtises parce que je n'en ai jamais roulé mais globalement :
- aucun blocage mécanique
- en pédalant tu vas forcément induire un courant donc une résistance minimale (visiblement très faible).

En vtt normal les gens sont plus gênés par le poids que par la résistance procurée. ;-)
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 08 Jan 2019 02:48

On est proche de la délivrance dans la mare.

Le bullit rose de Lyon est de retour sur leboncoin je tente à nouveau, sinon ça sera cadre nu. j'avoue que j'hésit(e)ais avec un douze cycle qui offre l'avantage de se couper en deux mais que les couleurs sont tristes ( ou chères)

Madame va même avoir un cargo mais pour elle ça sera un long tail éléctrique : le Tern GSD que nous avions essayé. C'est compact comme un vélo normal, elle a bien aimé

Sinon en surfant sur vélotaf et sur le net j'ai trouvé quelques trucs rigolos et parfois même intéressants

Un spécial pour l'activité de Canada avec une cage intégrée CLIC

Un pour les amateurs de Orange CLIC

Un dernier probablement plus accessible pour quelqu'un qui fait pas spécialement de vélo CLIC
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 09 Jan 2019 23:28

=D>
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 16 Jan 2019 06:32

Le premier est en route et devrait arriver mi février <3

Premier vélo neuf que j'achète et il est même pas pour moi ](*,)

Sinon je suis retombé là dessus, des cargos italiens, à la couleur que l'on veut et customisables Clic et en plus abordable notamment en kit cadre
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Citybike / utilitaire

Message par canada » 16 Jan 2019 08:07

Flo le canard a écrit:Le premier est en route et devrait arriver mi février <3

Premier vélo neuf que j'achète et il est même pas pour moi ](*,)

Sinon je suis retombé là dessus, des cargos italiens, à la couleur que l'on veut et customisables Clic et en plus abordable notamment en kit cadre

Les soudures sont quand même dégueulasses!... :-k
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: Citybike / utilitaire

Message par radgab » 16 Jan 2019 09:14

J aime bien le concept du do it yourself option.
Tu commandes les tubes predecoupes pr 500€ et tu sacrifies un cadre de ta collection pr la partie arriere.

Un JRD / recycled ca ferait racé...
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 16 Jan 2019 20:10

C’est vrai maintenant que tu le dis j’y ai fais attention et je partage ton avis.

Sinon vu un e bullit orange ce matin. As tu réfléchi de ton côté Canada ? Pour les trucs électriques tu peux aller voir sur le forum vélotaff ils sont plus habitués aux machins à moteur là bas.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Citybike / utilitaire

Message par canada » 17 Jan 2019 08:28

Flo le canard a écrit:C’est vrai maintenant que tu le dis j’y ai fais attention et je partage ton avis.

Sinon vu un e bullit orange ce matin. As tu réfléchi de ton côté Canada ? Pour les trucs électriques tu peux aller voir sur le forum vélotaff ils sont plus habitués aux machins à moteur là bas.

En ce moment, de mon côté, je cherche surtout de quoi réparer la voiture... :cry: Mais dès que ça sera réglé, sûr je m’y colle... :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 22 Jan 2019 01:46

Qui a la plus grosse plateforme ? clic
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 16 Fév 2019 19:16

Voilà le premier, celui de madame, est à la maison jeudi.

Déjà un trajet pour l’école, pour les courses et un petit tour en famille . Ça fait tourner les têtes quand même.

Premier VAE pour nous, sans c’était tout simplement pas envisageable pour madame et même pour moi en roulant chargé, avec l’assistabce je déplace 140kg d’humains sans problème.

Clic pour une photo
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités