Bon.
Pour résumer : j'arrête les frais avec ça!
Premier montage RAS. J'ai fait quelques sorties et tout c'est bien passé.
Mieux même, lors de l'une d'elles, j'ai roulé 300 m en "gravel" avec mes Michelin Power Competition et rien ne s'est passé...
Enfin, plus exactement, j'ai eu de la chance de pouvoir rentrer en un seul morceau car je me suis aperçu - après la sortie - que le pneu arrière était découpé à deux endroits, sur les flancs. Je savais ces pneus fragiles, mais pas à ce point!
La chambre à air à tenu - même si elle sortait quasiment du pneu. Quand je pense que j'ai descendu le Larzac "pleine balle" comme ça!
C'est après que ça ce gate.
J'ai viré les Michelin - qui en plus d'être fragiles, s'usent très vite, et je me suis commandé une paire de Conti 4 saisons (comme la pizza).
Les Conti sont un peu plus raides à monter que les Michelin - les tringles semblent un peu plus "serrées" à neuf.
L'avant ce passe bien mais l'arrière est un peu plus dur.
Le lendemain, l'arrière est à plat.
J'ai mis longtemps à chercher la fuite avant de m'apercevoir que c'est sans doute en pinçant légèrement la chambre que la fuite c'est crée.
Après avoir mis une rustine classique - avec colle vulcanisante - j'ai pu vérifier que ça ne fonctionnait pas. Et quand j'ai essayé avec les rustine "avec des couettes", la chambre c'est déchirée au bord de la rustine lors de la remise en pression.
Et donc, déjà 25 euros à la poubelle.
Mais ce n'est pas fini.
Comme je suis un peu "cong", j'ai voulu retenter ma chance avec une autre chambre neuve.
Là, ça a été encore pire!
La nouvelle chambre c'est mise "à plat" en 4 jours. Et en recherchant la nouvelle fuite, j'en ai trouvé 4!
Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais je soupçonne fortement que c'est la fabrication même qui est déficiente. Je veux bien croire que je ne sais pas monter une chambre, mais là, il n'y avait aucune marque de pincement - juste des petits trous répartis sur toute la chambre. Evidement, j'ai vérifié avant le pneu (neuf) et le fond de jante, en tissu adhésif.
Résultat : j'ai tout viré et remis mes chambres Butyl Ultralight.
Conclusion : Voir la célèbre citation de J.P. Coffe...

"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"