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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Projet T5

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Re: Projet T5

Message par 3al2v5 » 09 Fév 2017 14:04

Tu n'as pas opté pour une paire de roues artisanale ?
Question budget ?
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Re: Projet T5

Message par polo66 » 09 Fév 2017 18:48

Par fainéantise!
Je n'avais pas trop envie de chercher les composants, donc j'ai trouvé cette paire d'AMC quasi neuve (cercles neufs) pour 500€.
Sinon test un peu plus long aujourd'hui: 100 bornes de mix pistes-route et, on ne se refait pas, quelques singles "d'enduro".
Par rapport au Cotic, il est plus confortable, c'est vraiment flagrant, et donc plus efficace.
Je suis plus à l'aise en descente et il passe quasi partout.
Niveau pneus je suis dégoûté car ceux que j'ai montés (des Kenda Flintridge en 35) sont excellents: bon volume, très bonne accroche et rendement correct sur route. Dégoûté car derrière il passe juste et frotte contre les haubans en danseuse.
Du coup il faut que j'en trouve un autre un poil plus fin pour l'arrière. Le Panaracer Gravelking en 35 me semble top mais il est introuvable en Europe....
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Re: Projet T5

Message par polo66 » 11 Fév 2017 13:45

J'ai pu comparer ce matin mon Kenda en 35 avec un Hutchinson Overide en 38 et effectivement, le Kenda taille très large!
L'Override est plus fin et rond, donc il devrait passer.
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Re: Projet T5

Message par GaryTurner » 14 Fév 2017 14:35

polo66 a écrit:Le voilà:

Image


JOLI =D>
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Re: Projet T5

Message par polo66 » 06 Mar 2017 17:14

Changement du pneu arrière, le Kenda en 35 a laissé place à un Overide en 38, plus fin (!!!).
Trop de vent pour un vrai test mais les quelques petits tours de roue montrent que le pneu est pus roulant, ne frotte pas et fait prendre plus d'angle au vélo. Reste à voir en tout terrain ce qu'il vaut.
Dernière édition par polo66 le 06 Mar 2017 18:19, édité 1 fois.
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Re: Projet T5

Message par titalain » 06 Mar 2017 18:12

Je suis très agréablement surpris de la qualité de roulage de l'Overide.
C'est ma première expérience avec un "gros" pneu route et ça me donne plein d'idées. 8-)

Sinon, est ce que tu as eu l'occasion de comparer/tester le freinage disque route Shimano, par rapport au SRAM ?
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Re: Projet T5

Message par polo66 » 06 Mar 2017 18:20

Et non, je n'ai que du Sram (Force et Red).
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Re: Projet T5

Message par titalain » 06 Mar 2017 18:24

Image
;-)
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Re: Projet T5

Message par polo66 » 06 Mar 2017 18:28

J'ai hésité avec le Shimano que je voulais tester mais le Sram était plus léger et j'avoue avoir du mal avec la "douceur" des commandes Shimano. Le Sram est plus "viril".
Le top serait pour moi l'Etap Hydraulique mais le prix.... :roll:
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Re: Projet T5

Message par cchris2lou » 06 Mar 2017 23:17

je viens de monter des DI2 hydrauliques sur mon route et c est le top .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Re: Projet T5

Message par polo66 » 15 Mar 2017 20:22

Reçu deux trois babioles de chez Dulight pour descendre à 7,95 kgs. Pas encore testé l'Overide par contre.
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Re: Projet T5

Message par Merlin » 25 Juin 2017 20:27

polo66 a écrit:Le voilà:

Image


Belle Machine.
Le 29", c'est aussi pour les petits

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Re: Projet T5

Message par polo66 » 03 Oct 2017 18:19

J'étais à deux doigts de revendre le cadre pour prendre un 2017 mais impossible d'en trouver un!
Deux raisons: il est un poil petit et il n'accepte pas les pneus un peu volumineux.
Du coup je vais virer la tige de selle pour en prendre une avec du recul et gagner deux centimètres.
Je pense aussi contacter CMT pour voir ce qu'ils peuvent faire au niveau des haubans pour que des gros pneus passent.
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Re: Projet T5

Message par polo66 » 27 Jan 2018 09:57

Bon, ils m'annoncent un prix maxi de 320€.
Ce qui fait le tout à 400€ avec les frais d'envoi A-R.
Je pense que je vais le faire car ça me coûterai plus cher de revendre et d'en racheter un autre je pense.
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Re: Projet T5

Message par canada » 27 Jan 2018 10:51

polo66 a écrit:Bon, ils m'annoncent un prix maxi de 320€.
Ce qui fait le tout à 400€ avec les frais d'envoi A-R.
Je pense que je vais le faire car ça me coûterai plus cher de revendre et d'en racheter un autre je pense.

Ca ne me parait pas déconnant comme tarif... :-k
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Re: Projet T5

Message par polo66 » 27 Jan 2018 10:53

Par contre ils ne changent pas les haubans, ils les emboutissent au niveau du passage du pneu.
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Re: Projet T5

Message par 3al2v5 » 30 Jan 2018 08:05

polo66 a écrit:Par contre ils ne changent pas les haubans, ils les emboutissent au niveau du passage du pneu.


C'est nettement mieux ;-)
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Re: Projet T5

Message par polo66 » 31 Jan 2018 19:34

Cadre expédié lundi et mail reçu cet après midi comme quoi le cadre était prêt! :shock:
Ils m'ont même envoyé des photos et c'est un peu moins cher que prévu. =D>
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Re: Projet T5

Message par titalain » 31 Jan 2018 23:07

Ca ressemble à un très bon plan! =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Projet T5

Message par GaryTurner » 01 Fév 2018 11:43

Un bon étau , et le tour était joué ... :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Re: Projet T5

Message par GaryTurner » 05 Mar 2018 09:37

Alors ? la pliure , ça donne quoi ? :)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Re: Projet T5

Message par polo66 » 05 Mar 2018 12:51

Effectivement, un étau aurait suffi! :roll: :lol:
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Re: Projet T5

Message par polo66 » 27 Mai 2019 18:07

Suite à la casse de mon pédalier, je vais peut être passer en mono plateau.
Questions:
est ce qu'un dérailleur arrière Sram Force Wifli passe avec une cassette en 10-42?
Si non, est-ce qu'un dérailleur X01 est compatible avec des manettes Red 22?
L'idée serait de remplacer mon double 34-46 par un mono en 40 ou 42 avec une 10-42.

Edit: une chaîne Narrow wide ne passe pas sur un dérailleur route classique? Et si je change les galets, ça passera (les galets dans le dérailleur ne seront pas trop gros?).
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Re: Projet T5

Message par Fernand Naudin » 27 Mai 2019 18:24

Tu as le Force Cx1 pour ça. Mon route est en Force WiFli avec une cassette 11-36. Pour du 10-42, il te faut ça :
https://www.wolftoothcomponents.com/col ... s/roadlink
Mais 11-40 max.
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Re: Projet T5

Message par polo66 » 27 Mai 2019 19:26

En fait j'ai déjà une cassette en 10-42... :-?
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Re: Projet T5

Message par polo66 » 27 Mai 2019 19:39

Et le dérailleur X01 fonctionne avec des manettes Sram 11v de route?
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Re: Projet T5

Message par boulie.p » 28 Mai 2019 13:44

Normalement oui
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

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Re: Projet T5

Message par polo66 » 28 Mai 2019 13:59

J'ai trouvé la réponse entre temps et ce n'est pas compatible.
Finalement je vais rester en double.
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Re: Projet T5

Message par GaryTurner » 28 Mai 2019 14:43

Fernand Naudin a écrit:Tu as le Force Cx1 pour ça. Mon route est en Force WiFli avec une cassette 11-36. Pour du 10-42, il te faut ça :
https://www.wolftoothcomponents.com/col ... s/roadlink
Mais 11-40 max.


perso , j'ai essayé ça , pour du 11-40 en 10v
d'abord avec une patte cnc dans les 25 euros , plateau 50 dents (pour un route)
ça y monte , mais en travers sur le dernier :-? forcement ... , mais le fait que le diamètre du pignon est important ça passe si l'on n'y reste pas une plombe :roll:
et sur route , l'écart dans les pignons au bas de la cassette pas génial au pédalage , et fonctionnement très moyen , du, peut-être longueur de chaine ? (ou moi qui suit une quiche ? va savoir :lol: :mrgreen: )

Puis avec une autre patte cnc aussi , mais cette fois ci à moins de 3$ :lol: , livrée :lol: :lol:
l'angle de la butée du bas était différent , je me suis dit pourquoi .
pareil ... :-(

J'ai tout viré , et retour en double fiable .
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