J'ai donc commencé sur un Bianchi transformé en singlespeed ...
IMG_1422-1 by Paul Ravet, sur Flickr... mais c'était clairement inroulable, et étant fan des lignes épurées des pignons fixes j'ai ensuite opté pour un piste Dolan qui constitue un excellent rapport qualité/prix, j'ai effectué quelques modifications pour parvenir à cette version :
2016-12-23_08-34-58 by Paul Ravet, sur Flickr... qui alterne avec une version plus rigolote selon l'envie du moment :
20170811_164914 by Paul Ravet, sur FlickrJ'ai également récupéré un Peugeot Altitude qu'une âme charitable m'a gracieusement offert et que j'ai décidé de transformer en singlespeed urbain, vélo qui devrait encore évoluer au fil du temps ( un cintre typé porteur/randonneuse et un porte bagage alu notamment ).
IMG_1513 by Paul Ravet, sur FlickrEntre-temps j'aj également refait et revendu quelques vélos histoire de me faire la main niveau mécanique et aussi pour financer mes montages, malgré cela je suis encore un novice niveau mécanique mais toutefois ma soif d'apprendre est insatiable
Et enfin nous arrivons à l'été dernier, période où j'ai eu un ENORME coup de coeur sur un vélo bien particulier : le GT LTS 1000DS d'Airko. Déjà bien chauffé depuis quelques mois par les montages de Mofofo dont je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu lire et relire ses différents posts ( pendant que j'y suis, Bonjour à toi et merci pour ces montages de dingue !! C'est grâce à des fous comme toi que je suis entré dans le vélo et c'est en faisant des montages tout aussi poussés que je compte y rester. MERCI ! ) je fus saisi de convultions lorsque je vis une annonce sur tv proposant un GT non loin de chez moi. Ni une ni deux j'appelle le propriétaire et dès le lendemain me voilà propriétaire du fameux GT
Ce vélo reste mon préféré toutes catégories confondues, l'impression de rouler sur une telle usine à gaz n'ayant de comparable que le plaisir que j'éprouve lorsque je me pose devant pour l'admirer...
GT LTS 1000DS by Paul Ravet, sur Flickr
20180102_180543 by Paul Ravet, sur FlickrDepuis l'achat j'ai quand-même dû faire pas mal de frais dessus, le plaisir du vintage dira-t-on, mais la suspension arrière avait du jeu que j'ai dû corriger en faisant usiner de nouvelles vis et autres pièces d'usure sur l'amorto. J'ai également changé la tds pour un modèle full carbone et mis une Flite TT que j'avais en réserve ( une Flite carbone ou Tune Komm Vor devrait, à terme, la remplacer ). Enfin voilà l'avantage c'est qu'il y a toujours un truc à faire évoluer et que je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin
to be continued donc ... Voilà c'est un peu long mais j'ai pu remarquer que sur les divers forums consultés j'ai toujours eu plaisir à lire de longs posts, lesquels permettent de se faire une idée plus précise de celui qui se cache derrière son pseudo...
Merci de votre attention et à la prochaine !









. mais je suis ravis que tu eclat avec. Perso je cherche toujours un fixi pour Paris. Mais en se moment je suis en plein travaux et les finances sont juste.... mais si tu as des retours comme on fait un peu pres la meme taille. fait moi signe
