J'avais aussi pensé monter une fournales, sur laquelle j'aurai remplacé chaque bras par un bras de Lefty. Histoire de faire une Fournales.de DH. Et puis je me suis réveillé en sueur..
Aidez-moi à finir mes montages bizarres ! Toujours en recherche de matos exotique... Merci !
Merci. Faudrait que je trouve des patins qui ne marquent pas la jante. Je me souviens de patins transparents pour Magura. Je ne sais pas si ça existe pour Vbrake. En fonction de ça, je verrai si je le remonte avec les Vbrake XT d'origine, ou si je mets mes freins hydrauliques IBC...
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J'étais très perplexe au début mais cela commence à me plaire, hâte de voir la suite Pour les patins, je ne sais pas si des modèles pour jantes carbone seraient efficaces sur cette surface
Paul a écrit:J'étais très perplexe au début mais cela commence à me plaire, hâte de voir la suite
Bah disons qu'à la base c'était un vélo pour chercher le pain, mais que si finalement je décide d'y mettre les belles pièces de mon stock (fourche Hurrycat et freins IBC), je vais encore partir dans un montage extrème, comme d'hab...
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Oui et du coup les roues risquent de faire cheap aussi non ? Enfin je sais pas mais tous ces beaux composants avec des roues en plastique... Mais bon "You don't question the maestro" comme on dit...
Chez Polybrake il existait des freins presque transparents il me semble en montage cantilever classique. Je ne sais pas s'ils ont existé en montage v-brake.
Déja, une photo de la roue avant en bonne compagnie :
Puis, en parallèle du décapage du cadre, j'ai sorti mes freins IBC pour voir quoi mettre comme patin. Et sur ce coup-là, ils ont choisi une solution bien "exotique" : 2 inserts métalliques dans chaque patin pour le solidariser avec le piston :
Du coup, l'idée qui m'a été soufflé par un ami amateur de vélo de route, c'est d'utiliser des patins "à cartouche", comme ça je peux faire 2 trous taraudés dans les supports de cartouche en alu, et mettre ce que je veux comme cartouche, celles-ci par exemple :
Fait trop froid pour bosser dans le garage ! Mais je le suis décidé niveau transmission, je vais utiliser une poignée EGE Synchroshift 3x7 vitesses (version plastoc), ça rajoutera un soupçon d'originalité au montage.. Pout le reste, faut que je me motive..
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Ahah en effet tu marques un point ! Pour la poignée, c'est moins cool que la version usinée mais c'est clair que c'est pas commun ! Sinon pour ton polissage, je voulais te dire que pour un rendu miroir tu peux l'envoyer à Eric Grandais, un artisan dont le polissage est la spécialité, mais peut-être que tu le connais déjà...
En fait, comme je réduis la voilure sur le montage du STS-DH (je revends mon kit Shimano Airlines au lieu de le monter dessus), je pense monter les freins hydro plutot sur le STS-DH, avec les Spinergy RoksXE.
Du coup, sur le RTS, je garde les étriers XT à parallélogramme. Avec sans doute un levier double à gauche, pour compenser la grosse manette EGS à droite. ça devrait faire un poste de pilotage bien sympa et original.
Du coup, faut que je trouve des adaptateurs pour freins patin pour la fourche Hurrycat montée sur le STS-DH..
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