Nous sommes le 28 Mar 2024 22:29

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Gravel Rondo acier et carbone

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Gravel Rondo acier et carbone

Message par imassu » 12 Déc 2017 20:41

Image


Image


Image

Image


Image

Image

Image


Image



Image


J'ai la chance de pouvoir essayer en avant 1ère (ils seront dipo début 2018) 2 gravels de la marque Rondo . \:D/

Je fais la primeur de mon ressenti sur ce forum Melivelo que j'aime beaucoup , comme les membres avec qui j'ai appris , échangé et vécu plein de bons moments :oops: ( moquez vous, moquez vous de moi mais c'est la vérité ) =D> 8-) :D ;-) .

Le modèle acier et le modèle carbone .

J'ai commencé aujourd'hui avec l'acier , je suis passé chez Tribe , un petit café et hop je démonte les pédales du Raleigh Ti pour les mettre sur le Rondo ( pédales Onza Ho axe titane ) Yeaaa !!!Elles suscitent la curiosité :mrgreen:
Je règle la selle et hop retour à la maison .

je prends le temps de le regarder un peu ce vélo . C'est un M ( mesure axe pédalier/axe tube supérieur 53) mesure tube supérieur 54 ( axe/axe)
Quand je le met à coté de mon Pinarello route ( taille 54) on voit bien le poste de pilotage plus haut sur le Rondo , idem pour la hauteur du boitier de pédalier : géométrie différente et pneu de 43 contre 25.

Je le pèse : 10,8kg avec pédales , il est donné 10,5 sans pédales en taille S , donc poids constructeur exact à signaler je trouve :)

Les gravel Rondo ont tous la même fourche carbone qui permet de varier la géométrie en modifiant la place de la roue : une position typée CX et l'autre plus longue distance/confort . Cela se traduit par une fourche qui passe de 390 à 400 ( en position CX) et offset de 55 à 45 ainsi qu'une variation des angles de 0,5 ° ( 72 à 71,5) pour l'angle de direction .

Base droite avec un gros décrochement qui permet d'avoir une longueur de base de 420 même avec les pneus de 45 ( et il reste de la place ;-) . Ce cadre est aussi compatible 650x 2.1

Ce cadre acier (ainsi que la fourche )possède des inserts pour portes bagages ( ce qui n'est pas le cas pour le modèle carbone )

Il est disponible en bleu ciel ou vert métallisé comme celui que j'ai essayé . j'aime pas trop le vert :oops: ... Mais il faut dire que pour ce gravel elle est réussi avec les petites touches de jaune c'est sympa :)
Je trouve que le cadre est bien fini 8-)

Mes photos vous donnent une idée de ce vélo ;-)

Demain je roule avec le carbone sur le même parcours , je vais pouvoir comparer les 2 et faire un petit CR
Dernière édition par imassu le 15 Déc 2017 18:27, édité 1 fois.
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par canada » 13 Déc 2017 11:58

Super JM, c'est sympa comme "job"! =D>
Je me posais la question de la forme de la fourche... J'ai la réponse! ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par bombfull » 13 Déc 2017 13:00

j'aime bien le cadre acier (hormis la deco globale), ça à l'air bien réalisé, et pas trop lourd. La fourche me rappele je ne sais quel pedalier stronglight, qui faisait 170/175mm.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3146
Inscription: 30 Nov 2012 22:00
Localisation: Megatherion

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par Black Turtle » 13 Déc 2017 13:29

Merci de nous faire participer. Comme quoi descendre de tes montagnes, va te permettre de tester pleins de vélo en plus des tiens !
Et comme tu as souligner ton attachement au forum.
Je rajouterai que certain ne se rendent pas compte. Mais il y a une réelle Synergie entrès les membres .
Ça se voit lors des rassemblements.
J' ai beaucoup vu ce Slogan le " je suis Charlot" :mrgreen:
Moi , Je suis Mélivelo !
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par imassu » 14 Déc 2017 09:11

Oui Canada , c'est vraiment très sympa de faire ça : essayer des vélos , rouler avec , faire des photos , donner son ressenti , discuter . J'aime bien :D

Bombfull , oui une bonne finition ce cadre et il va vraiment bien ce vélo que se soit sur chemins ou sur route . En jouant avec les vitesses on tient une bonne moyenne .
Pour la fourche , les 2 positions cela joue sur la hauteur et aussi le offset qui passe de 55 à 45.

Concernant la déco , l'autre acier est bleu clair , beaucoup plus sobre ;-)

Black Turttle , c'est bien résumé , c'est tout à fait ça =D> ;-)

Bref je me régale ici 8-)




Image


Image


Image



Image

Image


Hier matin , rebelotte !!! je prends mon Raleigt Ti et en route pour chercher un autre vélo :D . Il fait un beau soleil mais un peu de vent , du coup avec la Spinergy à l'avant je roule penché :mrgreen:

J'arrive , démontage des pédales , je passe dire bonjour et je vais chercher le vélo que je teste aujourd'hui . C'est le Rondo carbone CF2.
Petit plus , j'ai droit au nouveau casque Urge Tour Air pour usage polyvalent route/gravel/VTT. Il est léger ( 250gr) pas très cher ( 59E) . Je le choisi rouge , ils vont plus vite !!! :mrgreen:

Prise en main du CF2. Miam . Carbone mat , j'aime bien :) . 1ère chose,je le pèse :oops: 9,1 kg soi 1,3 kg de moins que l'acier , c'est prometteur pour moi qui aime bien les vélos légers .

Je regarde un peu plus ce cadre , le tube diagonale est énorme :shock: , je me dis que cela va être un vrai bout de bois surtout avec mon gabarit :| ...
Par contre ce tube fait office de garde boue avant , c'est bien pour ceux qui font du vélo ailleurs que sur la Cote d'Azur :razz: .
Ce modèle est équipé des mêmes pneus Panaracer mais en 35 au lieu de 43 sur l'acier . je regarde la place qu'il y a entre les bases , le 43 passe tranquille pour ceux qui veulent monter plus gros . En fait il y a autant de place pour le pneu que sur l'acier , il est donc aussi compatible 650x2.1 . Une bonne chose .
Petite inspection de la forme particulière des haubans , encore un truc marketing pour se différencier de la concurrence :roll: :?:
Le responsable qui est avec moi me dit , non , non pas du tout . Il prend le vélo et appuie de tout son poids sur la selle et je vois bien les haubans plier :shock: . Presque 1 cm de flex je dirai . Un peu comme un softail . Il ne reste plus qu'à le vérifier sur le terrain :) .
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Inscription: 17 Sep 2015 16:22
Localisation: Millau

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par Patatra » 16 Déc 2017 09:10

Sacré mobylette que ce carbone
C'est un 38 dents devant ?
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par imassu » 16 Déc 2017 10:24

Patatra a écrit:Sacré mobylette que ce carbone
C'est un 38 dents devant ?



40 et 10x42 pour la cassette ;-)

Image

Image


Je refais le CR car je l'ai effacé alors qu'il était presque fini :roll: #-o :| ...

J'ai donc roulé avec ces 2 vélos 2 jours de suite sur un circuit que je connais bien .

le Rondo acier , on se rend compte qu'il n'est pas fait pour être "malmené" j'ai roulé très peu en danseuse avec , juste les derniers m des montées et pour relancer à la sorties des ronds points . Ce n'est pas plaisant de rouler en danseuse avec ce vélo , on sent le poids et on s'épuise vite à ce petit jeu ; il est fait pour rouler assis en utilisant les vitesses . Et là , on tient une bonne moyenne même sur route .
C'est un vélo fait pour rouler longtemps .
Sur les chemins il filtre bien les vibrations et avec la fourche en position " CX" il est bien maniable et c'est un plaisir dans les virages :) .

Le carbone , c'est un autre vélo :shock: . On a tout le temps envie de relancer . En montées sur route j'ai mis 2 voir 3 vitesses de plus et je monte plus vite que quand je suis assis sans baisser de rythme .
Sur les chemins , bon confort et la motricité est aussi bonne qu'avec l'acier alors que les pneus sont des 35 et des 43 sur l'acier .l'effet flex des haubans :idea: . je pense que oui car dès que je me suis mis en danseuse , la roue arrière patinait et sautillait alors que ce n'était pas le cas avec l'acier .
En descente , l'acier prends l'ascendant sur le carbone , j'ai roulé plus vite et j'étais moins secoué .

Quelques chiffres :
Montée mixte route/ piste en terre de 8,6 km et 430m de D+
Avec mon fat à 10kg ( bien gonflé) :35'08""
Avec le Rondo acier à 10,6 kg : 34'01"
Avec le Rondo carbone à 9,3kg: 31'03"

Montée sur route de 4,4km et 218m de D+
Avec le Fat : 18'22"
Avec l'acier : 17'27"
Avec le carbone: 15'29"

Descente 12,5 km et 460m de D-
Avec le Fat : 25'13"
Avec l'acier: 25'08"
Avec le carbone : 26'08"

L'acier c'est un bon vélo pour faire des kms en changeant quelques pièces et avec un montage tubeless des pneus on peut facilemetn le passer sous les 10kg et le rendre encore plus confortable :)

Le carbone , c'est un vrai vélo plaisir pour passer de la route aux chemins dans la même sorties à un bon rythme .
On peut faire des sorties routes et suivre les potes qui on des pneus de 25 .
Par contre cela doit être un plus de mettre les pneus en tubeless pour les chemins , voir même y monter des pneus plus gros si c'est l'utilisation principale que l'on veut faire avec ce vélo . C'est ce que je ferai , je me suis régalé à rouler avec :)

Image

MêO préfère lui aussi le carbone , chat de luxe :oops: :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par canada » 16 Déc 2017 10:51

Encore merci! =D>
Les comparaisons valent ce qu'elles valent, mais sont parlantes... Ca serait pas mal de voir au niveau fatigue du pilote sur un trajet plus long... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par sanglier » 16 Déc 2017 14:44

Merci Ima pour ce top cr, pas fan de la fourche, mais l'idée est franchement bonne =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par imassu » 16 Déc 2017 16:19

Merci Canada :)
J'ai essayé d'avoir le plus possible le même rythme cardiaque avec les différents vélos sur chaque secteur chronométré , ça vaut ce que cela vaut mais le résultat est assez logique je pense 8-) .

Oui à voir sur une longue sortie et aussi ce que donnerai l'autre position " rando" sur le carbone :-k

Merci Sanglier , j'ai donné de ma personne toute cette semaine pour faire ces essaies et ces petits CR .

Je viens encore de rouler avec un autre gravel aujourd'hui , j'suis bien un peu fatigué :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par polo66 » 16 Déc 2017 16:23

Est-ce que tu pourrais mesurer la largeur du Panaracer en 35?
Merci!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par imassu » 16 Déc 2017 17:13

polo66 a écrit:Est-ce que tu pourrais mesurer la largeur du Panaracer en 35?
Merci!


Oui chef :oops:
Quand j'aurai à nouveau le vélo entre les mains , il est parti pour un "essai shop" ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par titalain » 16 Déc 2017 21:55

Les géométries des deux vélos sont identiques ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par imassu » 17 Déc 2017 06:55

titalain a écrit:Les géométries des deux vélos sont identiques ?


Oui , même géométrie pour les 2 et même réglage "CX" pour les 2 fourches ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par imassu » 27 Déc 2017 11:24

polo66 a écrit:Est-ce que tu pourrais mesurer la largeur du Panaracer en 35?
Merci!


Mesuré 35mm en montage chambre à air ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par centaur » 13 Mar 2018 00:15

Super ce test !
Moi qui hésitait entre l'alu et carbone, cela me permet de déjà me faire une idée sur le carbone.
Peux-tu également donner ton avis sur le groupe et les roues ?
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par imassu » 13 Mar 2018 07:00

centaur a écrit:Super ce test !
Moi qui hésitait entre l'alu et carbone, cela me permet de déjà me faire une idée sur le carbone.
Peux-tu également donner ton avis sur le groupe et les roues ?



Merci ;-)

Niveau groupe , les 2 fonctionnent très bien niveau changement de vitesses et freinage , qui est puissant . Celui du carbone et je pense plus léger .
Pour les roues , elles sont tubeless , solides , tournent bien mais pas super légères . C'est selon moi ce qu'il peut y avoir à changer sur ces 2 modèles si l'on recherche un peut plus de performance (idem pour les pneus) , sinon on roule très bien comme ils sont livrés :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par centaur » 13 Mar 2018 12:54

Salut,

Oui je pense que la différence entre la rival et l'apex reste le poids.
Merci pour ton retour sur les roues. Comme souvent, c'est le premier élément à revoir. Moi ce qui me plairait, c'est une paire de 650b en plus.
Ce que je retiens de ton essai c'est la grosse différence de comportement entre l'acier et le carbone. De mon côté, je suis assez attentif au modèle alu. As-tu eu des retours sur ce dernier ? Je pense qu'il doit tabassé pas mal également ce dernier sans le côté "mou" que tu as ressentit sur l'acier.
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par imassu » 13 Mar 2018 16:32

centaur a écrit:Salut,

Oui je pense que la différence entre la rival et l'apex reste le poids.
Merci pour ton retour sur les roues. Comme souvent, c'est le premier élément à revoir. Moi ce qui me plairait, c'est une paire de 650b en plus.
Ce que je retiens de ton essai c'est la grosse différence de comportement entre l'acier et le carbone. De mon côté, je suis assez attentif au modèle alu. As-tu eu des retours sur ce dernier ? Je pense qu'il doit tabassé pas mal également ce dernier sans le côté "mou" que tu as ressentit sur l'acier.


Oui , c'est ça le modèle alu , est plus rigide/nerveux que l'acier , mais ne filtre pas les vibrations , du coup selon moi il faut obligatoirement monter les pneus en tubeless pour compenser
Dernière édition par imassu le 14 Mar 2018 07:02, édité 1 fois.
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par centaur » 13 Mar 2018 19:59

Oui je pense que c’est le genre de chose à faire rapidement.
Bon je vais préparer l’annonce de mon RM.
Ensuite voir si je pars sur l’alu ou le carbone...
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par imassu » 08 Jan 2019 09:38

Image


Image


Image

Image

Image


J'ai repris pendant 3 semaines le Rondo carbone , histoire de comparer avec le Bergamont .
Vraiment plaisant ce vélo , sécurisant et confortable . Cela m'a été confirmé par Kristine qui a roulé avec pendant 1 semaine . Elle a un BMC carbone et un Motobécane CX acier . Pour elle c'est le vélo le plus confortable qu'elle a roulé .

Ce modèle en rival ( groupe qui fonctionne/freine bien ) mérite juste une bonne paire de roues plus légères pour en profiter .
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par sanglier » 08 Jan 2019 16:46

imassu a écrit:Image




J'ai repris pendant 3 semaines le Rondo carbone , histoire de comparer avec le Bergamont .
Vraiment plaisant ce vélo , sécurisant et confortable . Cela m'a été confirmé par Kristine qui a roulé avec pendant 1 semaine . Elle a un BMC carbone et un Motobécane CX acier . Pour elle c'est le vélo le plus confortable qu'elle a roulé .

Ce modèle en rival ( groupe qui fonctionne/freine bien ) mérite juste une bonne paire de roues plus légères pour en profiter .


Tient y a mon ancienne skyde sur la photo ???? Tu l as racheté ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par imassu » 08 Jan 2019 17:48

sanglier a écrit:
imassu a écrit:Image




J'ai repris pendant 3 semaines le Rondo carbone , histoire de comparer avec le Bergamont .
Vraiment plaisant ce vélo , sécurisant et confortable . Cela m'a été confirmé par Kristine qui a roulé avec pendant 1 semaine . Elle a un BMC carbone et un Motobécane CX acier . Pour elle c'est le vélo le plus confortable qu'elle a roulé .

Ce modèle en rival ( groupe qui fonctionne/freine bien ) mérite juste une bonne paire de roues plus légères pour en profiter .


Tient y a mon ancienne skyde sur la photo ???? Tu l as racheté ?


Nan , j'ai eu la visite de Gabi et Louis Marc :D , c'est le vélo de Gabi à présent ton ancien Skyde ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par sanglier » 08 Jan 2019 19:19

Yes ! Toujours chez la même proprio alors. Ça fait bizarre de le voir avec toutes ces gaines

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par imassu » 02 Mar 2019 08:34

Image

Sous peu à la maison 8-) .

Dommage , visuellement) que la fourche soit trop grosse pour la douille de direction ... :-?

A voir ce qu'il donne sur les petites routes et les chemins :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par imassu » 26 Mar 2019 18:53

Image


Image



Image



Image

Ayé il est à la maison .

Le cadre est bien fini , dans la moyenne des cadres titane que j'ai pu voir .
Gros dégagement pour le pneu , j'aime bien .
La fourche est un peu trop massive pour le tube de direction ... Mais elle a l'avantage d'avoir 2 positions .

la 1ère sortie aujourd'hui donne le ton , le cadre philtre , mais il est bien rigide , il donne envie de relancer !!! :D .
Il faut juste 2 pneus plus légers et un montage en Tubeless pour profiter de ce vélo 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par 964boy » 26 Mar 2019 19:43

En effet la fourche gâche le style du vélo mais à part ça il est vraiment joli ce cadre. 8-)

Tu vas changer les pneus pour l'essai ? :idea:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par imassu » 26 Mar 2019 19:59

964boy a écrit:En effet la fourche gâche le style du vélo mais à part ça il est vraiment joli ce cadre. 8-)

Tu vas changer les pneus pour l'essai ? :idea:


Non , je n'ai pas le temps de le faire , et aussi il faut le laisser en version catalogue car il part pour les tests dans les revues de vélo
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Gravel Rondo acier et carbone

Message par GaryTurner » 27 Mar 2019 09:11

J'aime bien , la fourche est une particularité du vélo et de la marque donc elle est bien là je trouve :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Suivante

Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités