Nous sommes le 28 Mar 2024 18:28

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Citybike / utilitaire

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 28 Mar 2014 23:01

C'est beau et intéressant à voir mais je reste dubitatif sur son utilisation quotidienne.
On sait à quel poids il est à la fin ?
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 28 Mar 2014 23:41

Il doit annoncer le poids dans les prochains jours.


Je pense qu'il reste très utilisable, à condition de ne pas vouloir transporter un piano. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 29 Mar 2014 06:46

Je le trouve superbe , j'aimerai bien essayer :razz:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 29 Mar 2014 08:38

Voici le montage que j'ai fait pour un cousin 8-)

Image

Heureusement que je n'habite pas dans une grande ville sinon j'aurais craqué.

C'est LE MOYEN de locomotion pour vélotafcourse :D
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Message par Bixente » 29 Mar 2014 08:47

3al2v5 a écrit:Heureusement que je n'habite pas dans une grande ville sinon j'aurais craqué.

Oui, moi aussi !
Même si je me demande si à moyen terme nous n'allons pas nous équiper pour faire les marchés et vendre notre miel. ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 29 Mar 2014 09:04

Très sympa !!! 8-)
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 29 Mar 2014 09:27

Notre montage le plus fréquent, c'est NuVinci + BB7.

Ca commence à devenir d'un banal ces Bullitts... En ce moment, on en a 3 à l'atelier dont un qui va partir faire le tour de l’Amérique Latine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 03 Avr 2014 07:03

De nuit 8-)

Image
Image
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Mai 2014 20:12

Essai hier soir d'un Yuba trois places après une bouteille de Saké.
Ça guidonne un peu quand même. :lol:
Dernière édition par polo66 le 29 Mai 2014 07:57, édité 1 fois.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Mai 2014 06:57

polo66 a écrit:Essai hier soir d'un Yuba trois place après une bouteille de Saké.
Ça guidonne un peu quand même. :lol:


:lol: Oui mais est-ce vraiment la faute du bullit ? :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 29 Mai 2014 07:56

olivier78 a écrit:
polo66 a écrit:Essai hier soir d'un Yuba trois place après une bouteille de Saké.
Ça guidonne un peu quand même. :lol:


:lol: Oui mais est-ce vraiment la faute du bullit ? :lol:

Non, du Yuba... :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Mai 2014 12:12

Ah oui mince, j'ai melange deux post :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 05 Nov 2017 15:48

Un petit up pour Denis sp.il est toujours abonné à son sujet , as tu toujours le bullitt ? Pour les gamins c' est bien ou pas ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 06 Nov 2017 01:30

Hello !
Oui on a toujours le bullit, pas question de le vendre même s'il sert moins qu'avant (on a déménagé et y'a plus de piste cyclable, les commerces sont beaucoup plus loin et y'a du dénivelé).
J'ai fait plusieurs sorties de route avec les mômes dedans quand ils étaient petits et qu'ils ne faisaient pas encore de draisienne, c'était super (bon ils roupillaient vite dedans... :lol: ). Maintenant qu'ils roulent bien tous les deux, j'ai complètement arrêté.
Je m'en sers tout de même de temps en temps pour aller chercher les gamins à l'école et porter des végétaux dans les bennes de collecte.
Il est toujours aussi agréable à rouler bien qu'il soit lourd et qu'on sente l'inertie (>25kg).

Quelques remarques quand même par rapport au transport d'enfants :
- J'ai acheté un fauteuil, c'est quand même plus confortable et y'a 2 ceintures, qui ne peuvent faire qu'une si besoin.
- J'ai fait fabriquer par mon choumac des gardes-corps qui font aussi accoudoir, ça permet aux gamins de rester sur la plateforme quoi qu'il arrive.
- les gamins commencent à être "un peu" serrés (il font 1m25 et 1m10), tant en largeur qu'en longueur. Un seul ça va mais 2 faut pas que le trajet s'éternise.
- au niveau du poste de pilotage, je n'avais pas pris la rallonge de tube de direction, qui permet de monter la potence très haut. J'ai juste mis une potence courte et relevée (50*25°) et un cintre relevé. Du coup, dès que tu as un chargement un peu encombrant, tu tapes vite le cintre dedans dès que tu veux tourner. Par exemple avec les gamins, je leur tape dans le casque, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques mois.
- Quand je me pointe à l'école avec et qu'ils le voient ils deviennent fous. :D


Malgré ça il reste toujours aussi sympa à rouler et il suscite toujours beaucoup de questions, c'est vraiment rare d'en voir (encore que sur Mérignac j'en ai croisé un bleu à Leroy Merlin et 2 triporteurs avec des gamins).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 06 Nov 2017 19:23

Merci beaucoup pour cet avis précieux . Sur le coin coin j'ai trouvé un urban arrow complet qui ne me semble pas trop trop cher (en gros 500€ de plus qu'un cadre neuf de bullitt) e vais essayer de trouver des comparatifs avec le bullitt pour avoir une idée. Il y'a d'autres marques plus accessibles même en électrique mais ça ne me semble pas avoir le côté robuste du bullitt qui te dit que tu peux le soumettre à un usage un peu intensif.
Je vais y réfléchir et je reviendrai sûrement te questionner plus longuement.
En tout cas si je prends un cadre nu je pense le monter avec ton ex alfine et une jante de 700 à l'arrière, il me faudra juste des câbles et des durites plus longs ainsi qu'une roue avant le reste je vais faire comme toi recyclage.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 06 Nov 2017 20:06

Faut voir quelle utilisation tu veux en faire.
Si c'est principalement pour transporter des gamins, on trouve mieux.
Si c'est pour du cargo, je pense que c'est un des mieux
Si c'est pour faire du vélo en plus, c'est aussi un des mieux.

Le urban arrow, rien que la position... :shock: :shock: :shock: :shock: =; Tu vas pas faire 100 bornes comme ça.
Avec le bullitt t'as vraiment l'impression d'être sur un vélo, pas sur un vélo hollandais ignoble à la position infâme.
Avec le bullitt tu vas d'abord faire du vélo, et tu en profites pour faire autre chose.
Le bullitt est vraiment un bel objet, je suis content de le bricoler et de le sortir. C'est plus qu'un utilitaire, c'est paradoxal mais c'est autant un vélo plaisir que tous mes autres vélos (SS, dirt, enduro...). Mon seul regret est la couleur noire qui est un peu triste, j'aimerai bien le repeindre en vert/jaune ou bleu/jaune pour l'égayer un peu.

Je pense que ce type de vélo doit s'envisager à long terme, comme pour une voiture. Donc le transport d'enfants c'est bien mais ça reste malgré tout éphémère, ça va durer entre 5 et 10 ans grand max, et après il faut vraiment un cargo si tu veux le rentabiliser et le rendre plus polyvalent. J'ai préféré avoir un vélo qui fait principalement cargo et sur lequel je peux trimballer les gamins, quitte à galérer, plutôt que de prendre une brouette pour les gamins avec laquelle je n'aurai aucune envie d'aller me balader ou faire mes courses.

Avec le bullitt j'ai envie d'emporter ma petite maison et mes petites affaires sur la plateforme, et de partir faire de l'itinérance pour découvrir un peu la France. Je suis pas sûr d'avoir les mêmes envies avec un autre vélo. ;-)

Donc en conclusion, le bullitt était vraiment un coup de coeur et je suis bien content d'avoir craqué et de ne pas avoir acheté un ersatz qui m'aurait déçu. Demande l'avis de Marmotte également, il a beaucoup roulé le Bullitt dans son job de coursier et a peut-être pu comparer avec d'autres. Mais il me semble qu'il aimerait bien s'en acheter un.

Si tu as déjà pas mal de pièces, je partirais franchement sur un cadre de bullit, il n'y a rien de compliqué ou de spécifique (à part la durit ou le cable de frein avant - un cable de tandem va très bien). ;-) Et je te conseille de prendre l'amortisseur de direction, c'est très agréable, ça ne se sent pas et ça le stabilise bien. Pour les jantes de route, attention à ne pas prendre trop light, on met vite du poids dessus et faut pouvoir mettre des pneus de section correctes (28mm ça fait très petit) et les gonfler beaucoup.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 06 Nov 2017 21:13

En fait, le Salagou ou l'Hérault pour se baigner c'est 16 km ; la déchèterie c'est à 8 km ; la crèche à 6 km ; le pain, la boucherie, le marché, l'école à 2,2 km, le verre et les emballages à 600 m ... je pourrais en faire des trucs avec au final. Ma fille elle adore les autos, les motos, les poussettes et tout ce qui roule ... si possible vite elle fait le même cirque que les tiens lorsque la balade s'arrête. En gros ça sera l'occasion pour moi de faire un peu de vélo, de lâcher la bagnole parce que j'ai 50 km pour aller bosser et je pense de faire faire un truc sympa à ma fille.

Donc ok pour le bullitt, ma roue arrière c'est une openpro et j'ai déjà monté des marathon suprême en 32 ou 35 mais s'il faut rayonner une jante 26 c'est pas non plus dramatique. En plus si je prend un bullitt je vais pouvoir monter ma courroie dessus si elle est assez longue. Ok aussi pour le damper kit. Avec le siège et le fond ça fait toujours moins que le urban arrow que j'ai vu. Encore 18 jours et c'est mon anniversaire ! \:D/
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 06 Nov 2017 22:00

Faut en profiter ! :mrgreen:

Attention tout de même aux distances. C'est un vélo qui roule bien mais c'est un vélo lourd (d'autant plus lorsqu'il est chargé) donc on fatigue quand même vite. si y'a du dénivelé, même faible, c'est vite compliqué (à moins de mettre une motorisation).
2km c'est très bien, si en plus c'est relativement plat et que tu as quelques infrastructures routières adaptées c'est génial (c'est ce que je faisais avant de déménager).
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 07 Nov 2017 03:19

Je pensais à la même chose et j'en ai pas dormi à cause des risques de la circulation. On est à la campagne et y a pas vraiment d'aménagement pour les cyclistes sauf pour rejoindre la déchèterie sur une petite partie.
Pour les balades il y a suffisamment de petites route au milieu des vignes pour être tranquille mais pour le reste il faut emprunter des axes qui circulent un peu et pas à 50 km/h ... va pas falloir se traîner a 10 km/h.
Et puis je suis pas chez Titalain mais pas loin quand même donc c'est pas si plat, par curiosité je suis allé voir sur strava ... pour le pain le retour c'est à 4 % de moyenne et encore il manque ma rue :-s

la majeure partie du trajet pour le pain ... quand je vois la vitesse à laquelle ils montent avec un vélo de route ... dire que ça fait un an que je suis ici et toujours rien fait à vélo :-(

Il va peut-être falloir que je pense à un électrique :-?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Citybike / utilitaire

Message par boulie.p » 07 Nov 2017 09:51

J'ai le m^me souci un peu de côtes, mais bon je me suis rodé les cuisses avec le single route et la remorque avec les deux gamines. Pour mon projet Bullitt, je vais adapter le développement
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Citybike / utilitaire

Message par cchris2lou » 14 Nov 2017 19:36

Prends toi un electrique , comme ca tu peux aussi aller bosser avec .

Le week end dernier , j ai essaye un Specialized Turbo , une vraie mobylette !
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 14 Nov 2017 20:15

Faudrait que je puisse faire les 50 km à 50 km/h pour que ça soit possible le velotaf
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Citybike / utilitaire

Message par cchris2lou » 14 Nov 2017 20:41

t es toujours a l aquqrium ?

tu peux pas mettre le velo dans la voiture, te garer puis prendre des pistes cyclables dans montpellier ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 14 Nov 2017 21:29

Oui toujours à l'aquarium. Pour le vélo et la voiture ça pourrait être faisable j'y pense parfois mais je me suis fais peur en tombant dans la circulation. Il faudrait que je teste pour voir si ca me fait gagner un peu de temps. De toute façon dans ce cas ca ne serait pas le cargo. Trop grand pour la bagnole ... a moins de prendre un douze cycle qui se coupe en deux.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 20 Nov 2017 00:02

Flo le canard a écrit:En tout cas si je prends un cadre nu je pense le monter avec ton ex alfine et une jante de 700 à l'arrière, il me faudra juste des câbles et des durites plus longs ainsi qu'une roue avant le reste je vais faire comme toi recyclage.



Attention : c'est que du 26" derrière, le 700 ne passe pas, même avec des petits pneus (j'ai testé).
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 08 Nov 2018 06:37

ça avance de mon côté, alors que je partais sur un cadre nu neuf , je viens d'en voir un sur Leboncoin , électrifié en plus pas délirant niveau prix . Ma question est ce que les cadres ont été modifiés dans le temps ? Celui la a 5 ans . Je sais que les nouveau permettent de monter une courroie et celui ci a priori non ( j'envisageais de le faire à vrai dire sachant que je suis convaincu de l'intérêt de la courroie en single et avec les moyeux à vitesse )
Second point il est électrifié avec un kit 350 il faudrait donc l'immatriculer et l'assurer, est ce que vous savez comment ça se passe ?

Merci pour votre aide
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 08 Nov 2018 19:59

Flo le canard a écrit:ça avance de mon côté, alors que je partais sur un cadre nu neuf , je viens d'en voir un sur Leboncoin , électrifié en plus pas délirant niveau prix . Ma question est ce que les cadres ont été modifiés dans le temps ? Celui la a 5 ans . Je sais que les nouveau permettent de monter une courroie et celui ci a priori non ( j'envisageais de le faire à vrai dire sachant que je suis convaincu de l'intérêt de la courroie en single et avec les moyeux à vitesse )
Second point il est électrifié avec un kit 350 il faudrait donc l'immatriculer et l'assurer, est ce que vous savez comment ça se passe ?

Merci pour votre aide


Oui les cadres ont été modifiés (je ne sais plus en quelle année par contre). Ils ont aussi créé un modèle avec le moteur électrique dans le pédalier alors qu'avant c'était à la roue arrière.
C'est le rose dont tu parles ?
Sur ceux de ma génération (comme le rose), effectivement on ne peut pas monter de courroie.

Pour l'électrification : bon courage !!!!! Pour homologuer un truc qui ne répond à aucune norme ça doit pas être de la tarte. Idem chez l'assureur, il va te regarder avec des gros yeux.
Et enfin n'oublie pas que pour circuler avec un VAE de plus de 250W... c'est casque intégral obligatoire !!

Donc en gros, soit tu le brides à 250W (si c'est techniquement possible) et tu restes dans la légalité, soit tu choisis la délinquance. :mrgreen: :mrgreen:

Comme lui d'ailleurs. Est-ce encore du vélo ? :?:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 08 Nov 2018 20:38

Oui je parle du rose sur leboncoin. Je laisse tomber du coup surtout à cause du moteur au final' pas envie de vivre dans l'illégalité je le suis déjà assez pour d'autres choses :oops: mais c'est surtout que la je vais être sur la route donc pas tout seul les conséquences peuvent être graves.

J'ai vu les nouveaux électriques sur le site de Larry vs Harry. Inconvénient tu es obligé de les acheter entièrement monte et ça n'est plus le même budget, donc pas possible pour moi. En plus tu ne peux les utiliser qu'en électrique.

Mon idée première était de pendre un cadre normal et ensuite de monter un moteur bafang en 250 w . Avantage je peux utiliser mon stock de pièce pour le monter et je reparti les dépenses en me passant du moteur au debut.

Au suivant donc, ça va finir avec un cadre neuf cette histoire
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 08 Nov 2018 21:49

Ben au pire tu ne changes que la roue arrière par une 250w et t'as ton vélo tout prêt, non ?
Les cantis, ça freine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités