Nous sommes le 28 Mar 2024 15:59

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Tadaaaam ! (Genesis Day One)

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Tadaaaam ! (Genesis Day One)

Message par Singlespeed maniac » 10 Oct 2017 23:46

Mon premier cyclocross singlespeed dédié commençant à donner de graves signes de fatigue, il a bien fallu changer. Et quoi de mieux pour remplacer un Genesis Day One 2011... Qu'un Genesis Day One 2011 ! :mrgreen:

Image
(clic tout ça...)

Le montage :
- Cadre : Genesis Day One
- Fourche : Genesis
- Jeu de direction : Chris King NoThreadSet
- Potence : Thomson Elite X4
- Cintre : Zipp Service Course SL-70 Ergo
- Guidoline : Specialized Roubaix
- Selle : Fi'zi:k Arione R5 K:ium
- Tige de selle : Thomson Elite
- Collier de selle : Thomson, avec butée de gaine IRD
- Pédales : Crank Brothers Candy 3
- Manivelles : SRAM Rival
- Boîtier : SRAM Team GXP
- Plateau : AbsoluteBlack (38 dents, ovale)
- Chaîne : SRAM PC 890
- Roue-libre : White Industries ENO (18 dents)
- Leviers : SRAM S900
- Freins : Avid Shorty 6
- Moyeux : Surly Ultra New
- Rayons : Sapim D-Light
- Jantes : Velocity A23
- Attache-rapide avant : Zipp
- Pneus : Challenge Grifo

J'étais très content de mon premier Day One. Une certaine similitude avec un VTT XC en terme de géométrie, un comportement sain et une tolérance agréable, ça faisait beaucoup de qualités pour ce cadre avec (quelques) tubes Reynolds 520. Le châssis est vraiment bon, donc, et son tarif est excellent. D'autant plus quand on arrive à dégotter un résiduel de stock en châssis seul et neuf, comme je l'ai fait.

Tarif imbattable, mais couleur d'origine pas terrible, un bleu à la teinte qui ne me revenait pas. Donc sablage et peinture, avant même de monter la moindre pièce dessus. J'ai rapidement choisi un RAL 7044 (gris soie), assez clair, avec une légère teinte de beige. Une couleur pas courante sur un vélo, inspirée par la tendance actuelle pour les teintes du genre dans l'automobile et similaire à ce que j'ai déjà vu sur quelques montures très haut de gamme.

Après peinture et avant montage, sans rien sur le cadre, je me suis fait un peu peur avec les masses : 2,226kg pour le cadre et 0,813kg pour la fourche (pivot non coupé). Autant la fourche, c'est acceptable, autant le cadre ne fait pas dans le léger. J'aurais aimé 300g de moins, mais on ne peut pas tout avoir sur un cadre bas de gamme... "Cheap, light, strong. Pick two." (La bible selon KB - 199x)

Pour le montage, je n'ai pas remonté la fourche carbone Easton EC90X pour le moment. Certes, elle est environ 400g plus légère, mais elle vibre beaucoup au freinage. Phénomène connu d'interaction entre la tension de câble de frein et la souplesse longitudinale de la fourche, mais qui n'est pas toujours rassurant. Par contre, j'ai reconduit les cockpit, roues et freins de mon premier Day One, sans aucune arrière-pensée. À cela s'ajoutent une nouvelle transmission, avec un plateau ovale (on va voir ce que ça donne... :-k ), une paire de boyaux ouverts et quelques babioles.

Au final, je suis content du rendu, plutôt sobre et plus discret que le jaune du précédent, assez classique, même si la couleur choisie est inhabituelle. Mine de rien, une peinture différente de la série et une décoration avec des autocollants issus du stock, ça change ma perception de ce châssis pourtant loin de mon idéal de sur-mesure. Un vélo comme je les aime, déjà bien abouti grâce à l'expérience gagnée avec le premier Day One, mais qui mérite encore quelques améliorations.

Bref, première sortie digne de ce nom dans quelques heures ! :D
Dernière édition par Singlespeed maniac le 28 Déc 2018 16:06, édité 1 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Tadaaaam !

Message par Bixente » 11 Oct 2017 05:51

Sympathique, en effet 8-)
Y a même une béquille pour aller chercher le pain, trop bien :mrgreen: .

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Tadaaaam !

Message par sanglier » 11 Oct 2017 06:03

Mouais un peu fade cette couleur; heureusement que les flancs des pneus relèvent la couleur :mrgreen:

:lol:

Si non tu vas laisser la béquille :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Tadaaaam !

Message par imassu » 11 Oct 2017 06:59

J'adore !!! Superbe cette couleur claire avec le reste en noir =D>

Je note 38x18 comme développement pour mon CXSS ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Tadaaaam !

Message par polo66 » 11 Oct 2017 07:12

Je suis un peu dubitatif concernant le choix du cadre.
Tu as eu l'expérience malheureuse du précédent qui s'est cassé, pourquoi repartir sur le même?
En faisant appel à un cadreur, tu aurais pu conserver la même géométrie tout en ayant un cadre plus léger et plus solide.
Le prix s'oublie, la qualité reste!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: Tadaaaam !

Message par Baptiste » 11 Oct 2017 09:29

8-) joli !

le gris et le beige des flancs se marrient à merveille

rien à voir mais comment fais-tu pour garder les inscriptions du bidon intacts ?
ici en 1 seule sortie je fais sauter les marquages :cry: et mon rock lobster est devenu transparent matte...
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Tadaaaam !

Message par Fernand Naudin » 11 Oct 2017 09:29

Propre sur soie
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Tadaaaam !

Message par lilian from 68 to 40 » 11 Oct 2017 11:51

Moi j'aime bien, le mien encore plus low coast est en cours 8-)

petite question sur les pneux c'est avec des chambres ou tubeless :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Tadaaaam !

Message par 964boy » 11 Oct 2017 13:22

Image
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Tadaaaam !

Message par titalain » 11 Oct 2017 13:35

Un vélo de très bon goût. 8-)
J'adore le bidon! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Tadaaaam !

Message par Singlespeed maniac » 11 Oct 2017 21:41

Merci pour les compliments ! :oops: :D


polo66 a écrit:Je suis un peu dubitatif concernant le choix du cadre.
Tu as eu l'expérience malheureuse du précédent qui s'est cassé, pourquoi repartir sur le même?
Le précédent Day One a très probablement cassé pour une raison tout autre que son utilisation. Donc pourquoi le mettre hors course ?

De plus, je voulais réutiliser les pièces dont je disposais. Avec un entrave de 135mm et des freins sur jantes, il n’y a pas beaucoup de produits sur le marché. Le tarif, moins de 300€ peinture comprise, m’a définitivement convaincu.

En faisant appel à un cadreur, tu aurais pu conserver la même géométrie tout en ayant un cadre plus léger et plus solide.
Le prix s'oublie, la qualité reste!
Oui, je sais cela. J’ai déjà un peu d’expérience côté sur-mesure. Mais, j’étais assez pressé, j’avais quelques critères à respecter (voir au dessus) et je crois que je ne suis tout simplement pas prêt pour commander le cyclocross singlespeed sur-mesure dont je parle pourtant depuis 5 ans.


Baptiste a écrit:[...]

rien à voir mais comment fais-tu pour garder les inscriptions du bidon intacts ?
ici en 1 seule sortie je fais sauter les marquages :cry: et mon rock lobster est devenu transparent matte...
Je ne les utilise pas. :mrgreen:

Porte-bidons métalliques, des bidons de tous les jours, d’autres pour les « grandes occasions » et des terrains moins agressifs que chez toi, visiblement. ;)


lilian from 68 to 40 a écrit:[...]

petite question sur les pneux c'est avec des chambres ou tubeless :?:
Avec chambres latex. Un vrai plus pour pouvoir abaisser la pression sans risque. Je doute que les boyaux ouverts soient compatibles tubeless. :-k


Après quelques tours de roues hier pour la séance photo, première sortie digne de ce nom ce midi. Une séance de remise en jambes, pour reprendre contact avec le cyclocross et ses gestes techniques particuliers. Aucune surprise sur le comportement du vélo, qui se comporte comme un Day One. :mrgreen:

Quelques points notables tout de même :
- Les gaines Shimano sont assez molles, donc le freinage est progressif,
- 28PSI à l’avant, 29PSI à l’arrière, je crois que je n’ai jamais roulé aussi bas en cyclocross,
- Le plateau ovale... Non, rien. Je ne dirais rien pour le moment.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Re: Tadaaaam !

Message par jos_2001 » 11 Oct 2017 22:06

je pense que si tu dis boyaux ouverts tu peux dire dans la même phrase sans chambre :mrgreen:
j'ai dû relire deux-trois fois pour comprendre #-o
et en effet, impossible de monter les open tubular en tubeless.
Par contre, et comme tu le fais, c'est terrible dans la bouillasse en basse pression avec des chambres latex (pour autant qu'elles ne te pètent pas à la gueule au montage), autour de 2 bar pour moi aussi quand je roule avec ça...
Chouette vélo, éprouvé, pas cher, bon choix!
Moi j'aime bien la couleur, sobre et de bon goût, comme dit plus haut ça se marie très bien avec les skinwalls, pardons, les pneus à flancs couleur chair 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3146
Inscription: 30 Nov 2012 22:00
Localisation: Megatherion

Re: Tadaaaam !

Message par Black Turtle » 11 Oct 2017 22:20

tOp moumoute.
J' aime beaucoup la couleur, et les étriers de freins, comment dire : =P~
Bon ne le casse pas cette fois ci ! Bon ride
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Tadaaaam !

Message par 3al2v5 » 12 Oct 2017 07:07

Encore un montage optimize et avec une belle gueule =D>
Le poids du cadre doit être un peu andicapant pour ce type de pratique :-k
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Tadaaaam !

Message par canada » 12 Oct 2017 09:37

Le vélo est superbe! =D>
La couleur est vraiment très classe, et les composants noirs sont parfaits! =D>
Tu utilises quelle marque de chambres latex? J'ai du mal à trouver des chambres pour des sections de pneus en 700 au delà du 35... :-k

Tu as vu aussi la comm' de Genesis sur le Day One :
"Genesis has improved the resistance of the Day One to garage roofs on later models"... Tu aurais du prendre un modèle 2016... :idea: :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: Tadaaaam !

Message par Baptiste » 12 Oct 2017 09:56

En fait c'est un Genesis Day Two
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3146
Inscription: 30 Nov 2012 22:00
Localisation: Megatherion

Re: Tadaaaam !

Message par Black Turtle » 14 Oct 2017 22:16

Bon aprem tadaam, et tout ce Radaam
il a roulé ce vélo ce week-end !
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3146
Inscription: 30 Nov 2012 22:00
Localisation: Megatherion

Re: Tadaaaam !

Message par Black Turtle » 14 Oct 2017 22:16

8-[
Dernière édition par Black Turtle le 16 Oct 2017 22:57, édité 1 fois.
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Tadaaaam !

Message par Singlespeed maniac » 16 Oct 2017 20:21

Non, mais il y a deux courses au programme du week-end prochain. ;)

3al2v5 a écrit:[...]

Le poids du cadre doit être un peu andicapant pour ce type de pratique :-k
Je ne sais pas. Je n'ai jamais roulé avec un vélo vraiment léger en course. 8-[


canada a écrit:[...]

Tu utilises quelle marque de chambres latex? J'ai du mal à trouver des chambres pour des sections de pneus en 700 au delà du 35... :-k
J'utilise des Michelin, soit disant limitées à 28c. Mais c'est du latex, donc c'est comme les chambres de 26" dans les pneus de 29"... :roll: ;)

Challenge en fait dans une largeur supérieure, compatible des pneus cyclocross et gravel. J'imagine qu'ils ne sont pas les seuls.

Tu as vu aussi la comm' de Genesis sur le Day One :
"Genesis has improved the resistance of the Day One to garage roofs on later models"... Tu aurais du prendre un modèle 2016... :idea: :mrgreen:
:lol:


Merci encore pour vos compliments ! :D
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Tadaaaam !

Message par imassu » 23 Oct 2017 08:54

Alors cette course de CX de ce week end ? ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Tadaaaam !

Message par Singlespeed maniac » 24 Oct 2017 20:38

C'était bien ! Super content de retrouver un circuit de 'cross régional, les gens et l'ambiance qui vont avec. :D

Image

Nouvelle épreuve dans le coin, avec un parcours sympa, mais trop récemment déblayé dans certains endroits. Du coup, ça tabassait fort sur un quart du parcours. Mais comme d'habitude quand c'est dur, je ne m'en suis pas trop mal sorti avec mon singlespeed. Me sachant dans une forme plutôt moyenne, je suis parti prudemment et je n'ai fait que remonter. Il faut que je progresse côté départ, mais je suis content de ma course. :)

Côté matériel, pas grand chose à dire. Le Day One est vraiment une plateforme sympa, avec sa géométrie proche d'un XC des années 1990. Si on rentre dans les détails, j'avais monté les pressions d'1PSI, en me disant que les deux sorties de réglage n'étaient pas au rythme de course. Avec le recul, c'était une erreur ; mais c'est facile à dire après coup. Par contre, il faudra que je refasse la câblerie avec des gaines plus rigides. Là, c'est progressif... Même si ça n'est pas forcément handicapant pour un 'cross, surtout en singlespeed.

Bref, il y aurait des choses à faire, mais les deux prochaines courses se feront dans la configuration actuelle. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Re: Tadaaaam !

Message par 47KRYS » 03 Nov 2017 08:46

Juste pour info ...quelle taille ton bike et ta hauteur de selle ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Tadaaaam !

Message par Singlespeed maniac » 04 Nov 2017 13:29

C'est une taille M, un 56 avec un léger sloping. J'ai une sortie de selle de 782mm (axe BdP - dessus de la selle).

Deux courses de plus au compteur du vélo, sur des terrains encore très secs pour la saison. Dimanche, j'ai poqué la jante avant dans une descente avec quelques cailloux, sans crever (merci les chambres latex !). Mercredi, un patin de frein arrière s'est desserré en course, une première... :-s

Demain, nouvelle course. D'ici là, il faut que je change les patins de freins. Je me tâte à mettre les SwissStop BXP que je stocke depuis un moment. Ils sont soit-disant pensés plutôt pour l'humidité...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Tadaaaam !

Message par Singlespeed maniac » 09 Nov 2017 00:04

Super course dans la Sarthe dimanche. :D

De vraies conditions de cyclocross, avec de la boue liquide et du sable au programme. Gros changement par rapport aux courses précédentes, globalement très sèches pour la saison. Et pour une fois, je courais avec les adultes (50min) au lieu des 40min habituelles de ma catégorie Pass'Cyclisme.

Le niveau était assez relevé, j'ai réussi (de peu) à ne pas me faire rattraper par le gagnant. J'ai donc eu le droit de faire tous mes tours, pour finir en milieu de classement, en ayant donné du fil à retordre à pas mal de coureurs équipés de dérailleurs. :twisted:

Côté matériel, je ne peux que valider les pneus Grifo, réputés pour leur polyvalence, et qui se sont encore bien comportés. Non seulement en grip, quasiment jamais mis en défaut, mais aussi en résistance aux crevaisons. En ayant baissé les pressions d'1PSI par rapport aux deux courses précédentes, je talonnais les pneus au moins une fois à chaque tour dimanche... 8-[

Par contre, avec les résidus de freinage et la boue, les flancs chair ont nettement perdu leur éclat du neuf. C'est sans impact coté performance, mais je m'attendais à ce que ça dure un peu plus longtemps. Le pneu arrière a des flancs bien noircis, désormais...

Sinon, en dehors de la câblerie que je trouve toujours médiocre (il va falloir que je change après le Hellcross, quand même), pas grand chose à dire sur le reste de ma monture. Content d'être reparti pour une saison avec un Day One. :D


PS : Par contre, les rêves de sur-mesure sont repartis de plus belle... 8-[
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: Tadaaaam !

Message par radgab » 09 Nov 2017 10:42

bien -bien.

content de voir que tu carbures.
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Tadaaaam !

Message par lilian from 68 to 40 » 09 Nov 2017 12:48

Ça consiste en quoi le Pass cyclisme #-o
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Tadaaaam !

Message par GaryTurner » 27 Déc 2017 16:29

Joli vélo =D>
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Tadaaaam !

Message par Singlespeed maniac » 26 Déc 2018 10:59

La saison de cyclocross s'est terminée il y a quelques semaines pour moi après quelques temps forts comme le Gogo Hellcross (évidemment !), où les photos ci-dessous ont été prises :

Image
Image
(clic tout ça...)

Merci Jos pour les photos ! :D

Après une saison 2017 assez courte, mais terminée en fanfare au Championnat du Monde de cyclo-cross singlespeed (SSCXWC) en Italie, le Genesis a été mon choix par défaut pour la Malteni Gravel Bootlegger mi-avril. Avec une préparation physique insuffisante, j'en ai bavé, mais le Genesis s'en est très bien sorti avec son montage originel. Pour cette longue épreuve, j'avais simplement ajouté deux porte-bidons, une sacoche de cadre sous le tube supérieur et une sacoche de selle. Et encore une fois, j'ai apprécié le Day One pour sa polyvalence et sa géométrie qui me rappelle mes débuts en VTT.

Ensuite, le Genesis a fait un peu de vélotaf au printemps, m'a accompagné en vacances cet été et fait d'innombrables trajets en ville, dès que nécessaire. Je comprends le succès du Day One outre Manche pour son aspect utilitaire. Un vrai couteau suisse, capable de beaucoup de choses pour un tarif d'entrée de gamme. Certes, le mien dispose d'un montage plus travaillé, beaucoup plus orienté vers la performance, mais il est probablement un de mes vélos avec le meilleur rapport plaisir / prix.

À l'entrée de la saison de cyclocross, pas le temps de m'occuper du vélo, même pas de changer la câblerie. J'ai fait la première course avec une machine moderne et suis rapidement revenu sur le Genesis. Je lui ai racheté des pneus, toujours de type boyaux ouverts, pour les terrains plus gras : Challenge Limus (avant) et Baby Limus (arrière). Montés pour le Hellcross, ils se sont avérés très utiles sur place puis pour la fin de saison locale, très humide. Je crois même qu'un Limus aurait été plus adapté à l'arrière sur le Championnat Départemental, ma dernière course de la saison.

Je n'avais jamais connu une telle série de courses humides dans les saisons précédentes. Et compte tenu de certains terrains abrasifs rencontrés, je me suis rendu compte assez directement de l'effet de la pratique sur le matériel :
- Une structure plastique de selle Fi'zi:k Arione cassée en deux (à force de remonter sur la selle ? :-k )
- Un boîtier de pédalier figé après la Gogo Hellcross,
- Des pédales à regraisser de fond en comble,
- Une câblerie qui n'en peut plus (pas une surprise, j'en parle depuis le début !),
- Un jeu complet de patins de freins terminés et un deuxième bien entamé (au passage, je recommande les Swissstop BXP, excellents),
- Des jantes qui ont pris un sacré coup d'usure en quelques courses,
- Une roue-libre qui a grand besoin d'entretien,
- Un plateau et une chaîne à changer ?
Et tout ça m'a bien fait réfléchir pour l'avenir... :-k
Dernière édition par Singlespeed maniac le 26 Déc 2018 16:21, édité 1 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Tadaaaam !

Message par imassu » 26 Déc 2018 16:03

Bravo d'avoir fait toutes ces courses dans des conditions bien humides =D> ( oui mais c'est ça aussi le CX) :oops:
Alors un remplaçant à venir :?: :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Suivante

Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités