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Ritchey P-23 (1990)

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Ritchey P-23 (1990)

Message par james_jc » 28 Sep 2017 20:34

Je vous présente mon dernier project en cours de restauration, un Ritchey P-23 de 1990.
Numéro de serie : "694"
Taille : XL (21')
Cadre Acier Ritchey Logic Tange Prestige.
Poids : 1867gr.

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Revenu de peinture: :-o

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Dernière édition par james_jc le 29 Sep 2017 11:18, édité 1 fois.

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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par canada » 29 Sep 2017 08:53

Superbe!! =D>
Tu as ce qu'il faut pour le monter "period correct" ou un montage néo rétro, avec 140 de dbt à l'avant et freins à disques? :-s :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par 964boy » 29 Sep 2017 09:29

Très joli cadre, hâte de voir le montage final. 8-)
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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par radgab » 29 Sep 2017 09:46

beaucoup trop grand...

mais sacrée peinture!

une legende.
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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par james_jc » 29 Sep 2017 11:17

merci.

Oui, j'ai tout ce qu'il faut pour le montage cad:

pedalier Ritchey , tds ritchey wcs nitto, potence ritchey forcelite, selle wcs titane, jante Ritchey 395E wcs, pneus richey wcs d'epoque, xtr m900, cintre ritchey prolite wcs , .....

...à suivre ....

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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par titalain » 29 Sep 2017 12:23

Je préfère la version rouge à la tricolore.
Et puis, ce n'est qu'un soudé TIG au Japon, pas un Soudo-brasé par LE BOSS himself. :oops: :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par james_jc » 29 Sep 2017 12:29

Pas entièrement soudé par Tom Ritchey. 8-) pour les série 'Tig'

la série Team était entièrement réalisée par Tom Ritchey, les autres cadres P2x, étaient partiellement assemblés au TIG au Japon puis terminés aux USA. Mais les bases et les haubans de tous les cadres étaient soudobrasés par le maître, avec un raccordement entre les tubes tout en courbe et invisible. Du grand art. Devant, les soudures TIG sont très fines et régulières : une prouesse manuelle, étant donné la finesse des tubes.

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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par titalain » 29 Sep 2017 12:35

Je taquinais... 8-[
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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par james_jc » 29 Sep 2017 12:43

J' t'ai cassé ! :mrgreen:

:-D

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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par titalain » 29 Sep 2017 12:50

C'est le jeu, ma pauv' Lucette! :roll: :lol:

Le P23, c'est juste un de mes vélos les plus "graalistique" (avec le Ferraroli, et le Spé Epic Ultimate), en Oldschool"! [-o<
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par lilian from 68 to 40 » 29 Sep 2017 16:41

putain heu pardon \:D/
mais comme le grand je préfère en rouge :mrgreen:
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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par provencal » 29 Sep 2017 19:35

Moi j' adore cette version tricolore très voyante 8-)
Vivement la suite....

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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par martinst4 » 30 Sep 2017 06:35

Pourquoi du M900 :?: Ce n'est pas "période correct" :oops:

 
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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par james_jc » 30 Sep 2017 10:20

martinst4 a écrit:Pourquoi du M900 :?: Ce n'est pas "période correct" :oops:


Le M900 est mon groupe préféré :)
La "période correcte" serait du XT (m732) 3x7 avec des thumbies,....Mais ce n'est pas mon but non plus d'en faire un vélo de salon ....

Et , sacrilège pour les puristes, je mettrai des v-brake (avid sl titane + leviers avid SD 3.0)...

Voici un aperçu des pièces:

Group:
Front Derailleur: Shimano Deore XTR M900
Rear Derailleur: Shimano Deore XTR M900
Shifters: Sram SRT600 3x8
crankset: Ritchey logic compact
Bottom Bracket: FSA ultimax titanium (113mm)
Cassette: Shimano XTR M900 (12-32)
Chain: Shimano XT
Front Brake: Avid SL Titanium
Rear Brake: Avid SL Titanium
Brake Levers: Avid SD 3.0

Wheels:
rims : Ritchey E395 WCS
hubs : XTR M900
QR : Ritchey lightning titanium
tires: Ritchey zmax wcs 26x2.1

Components:
Handlebars: Ritchey wcs prolite
Stem: Ritchey forcelite
Headset: Chris king
Grips: grip shift
Saddle: Ritchey wcs titane
Seatpost: Ritchey wcs 27.0x330 (by Nitto)

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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par 24pouces » 01 Oct 2017 13:20

james_jc a écrit:Pas entièrement soudé par Tom Ritchey. 8-) pour les série 'Tig'

la série Team était entièrement réalisée par Tom Ritchey, les autres cadres P2x, étaient partiellement assemblés au TIG au Japon puis terminés aux USA. Mais les bases et les haubans de tous les cadres étaient soudobrasés par le maître, avec un raccordement entre les tubes tout en courbe et invisible. Du grand art. Devant, les soudures TIG sont très fines et régulières : une prouesse manuelle, étant donné la finesse des tubes.

Tu nous la joues Vélovert mais ça fait toujours plaisir de citer le Musée Virtuel de Génération Mountain Bike et article sur le Ritchey paru dans VéloTout terrain ;-)
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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par titalain » 01 Oct 2017 13:57

C'est vrai que c'est bien de citer ses sources - surtout quand on fait du copier-collé. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par 24pouces » 02 Oct 2017 16:12

Mais c'est un super et superbe vélo !
Ma compagne ne veut plus me le rendre, depuis qu'elle l'a essayé !
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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par james_jc » 19 Sep 2018 08:36

Quelques photos pour comparer le Niner air9 rdo (2015) et le Ritchey p-23 (1989-90)

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Re: Ritchey P-23 (1990)

Message par 964boy » 19 Sep 2018 10:23

Le choc des générations ! :mrgreen:

Le P-23 est infiniment plus élégant. 8-)
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