




Bon, j'ai testé cet aprèm's et c'est original, ces "shifters" au cadre.

Ca tombe assez bien sous la main, finalement. c'est à haute vitesse que ça se complique un peu... faut lâcher une main, quand même et le vélo est très nerveux de l'avant!

Le moindre changement de trajectoire, et la faute arrive vite, avec la vitesse.
On change un peu moins de rapport qu'avec des "shifters" au cintre ou des combo, c'est évident. Ca demande un peu plus d'anticipation, aussi.
Il y a eu deux tros fois où je me suis fait surprendre par le terrain avec un rapport trop gros!

Le SIS est super précis et ça "claque" avec un bruit sec à chaque cran.
Sinon, j'ai déjà du avancer un peu la selle, depuis les tofs.
Le vélo est monté ave une transmission en 3 x 9V avec dérailleur AR, "shifters", TdS, et freins Dura-Ace. Le pédalier tripple, dérailler AV en Ultegra.
Les roues sont un motage perso avec moyeux Hügi, rayons DT Revolution et jante Mavic OpenPro CD.

Pour finir, le vélo, dans ce montage est à la fois efficace et très confortable. Je pensais que le vélo serait plus souple latéralement; mais non. Même les roues - un montage léger, quand même pour mon gabarit - reste suffisamment rigide pour ne pas rendre les pilotage dangereux dans les appuis et les virages rapides.
Bref, ce n'est pas un montage "compet" mais plutôt un appel à voir du pays dans un "pullman".
