Nous sommes le 28 Mar 2024 22:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

One Gear est de retour !

Des liens pour le vélo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Re: One Gear est de retour !

Message par xxejen » 17 Aoû 2016 19:53

un petit up, toujours de beaux velos sur le blog ! \:D/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: One Gear est de retour !

Message par Singlespeed maniac » 17 Aoû 2016 21:20

Pas toujours facile à alimenter, mais j'essaye tant bien que mal. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Re: One Gear est de retour !

Message par xxejen » 17 Aoû 2016 21:34

j'pense bien !

mais toujours une visite sympathique !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: One Gear est de retour !

Message par Singlespeed maniac » 11 Jan 2019 13:50

Pour ceux qui auraient manqué l'information, One Gear a changé d'interface en tout début d'année, après plus de 7 ans sans changement majeur. Il était grand temps d'évoluer !

Cette nouvelle mise à page a le bon goût d'être responsive, c'est-à-dire qu'elle s'adapte à la largeur d'écran, pour une lecture facile sur tablettes et mobiles. Il y a quelques trucs à régler, un peu de traduction et d'esthétique, mais la base me semble correcte et je vais éviter de perdre du temps sur les détails dans l'immédiat.

En effet, j'ai surtout un beau chantier de remise à jour du contenu devant moi. Ça va demander un peu de temps, mais avec cette nouvelle interface, la motivation est remontée d'un cran. Après une année 2018 compliquée, ça sonne comme un nouveau départ ! :D
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: One Gear est de retour !

Message par boulie.p » 11 Jan 2019 13:55

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ =D> =D>
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: One Gear est de retour !

Message par gyom193 » 11 Jan 2019 14:59

Vivement les nouveaux stickers! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: One Gear est de retour !

Message par mister zop'popol » 11 Jan 2019 16:08

=D>

et les nouveaux maillots seront aussi responsive ?
hâte de voir des single-speeds VAE dans le showbike SHOWBIKE CCLXXIX en tout cas !
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: One Gear est de retour !

Message par Singlespeed maniac » 11 Jan 2019 17:46

:lol:

gyom193 a écrit:Vivement les nouveaux stickers! :mrgreen:
Ça fait partie de la (longue) liste des choses à faire. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: One Gear est de retour !

Message par bzhoc » 13 Jan 2019 10:03

=D> :D

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Re: One Gear est de retour !

Message par jos_2001 » 13 Jan 2019 11:09

Chouette ça, bonne nouvelle! =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: One Gear est de retour !

Message par Singlespeed maniac » 25 Juin 2019 23:31

Pas mal de maintenance en ce moment sur le site, pour se mettre à la page, sécuriser, et regagner en visibilité. Pas le plus fun, mais il faut bien le faire...

Ce soir, j'ai passé tout le site en HTTPS. J'ai essayé de corriger tous les liens de contenu (photo, vidéo) aussi, mais si vous détectez quelque chose que je n'ai pas vu, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou mail. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Re: One Gear est de retour !

Message par xxejen » 26 Juin 2019 11:48

C’est pas ça les maillots avec la poule et la bière dans la poche Ar?

Le mien traîne qq part.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: One Gear est de retour !

Message par Singlespeed maniac » 21 Aoû 2019 21:03

Aller hop, c'est parti pour One Gear sur Instagram.

Si vous êtes sur ce réseau social, n'hésitez pas à suivre ce compte pour du contenu singlespeed en français ! ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Re: One Gear est de retour !

Message par jos_2001 » 03 Sep 2019 14:43

sympa !
Abonné 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: One Gear est de retour !

Message par Singlespeed maniac » 04 Nov 2019 21:13

Question existentielle du moment : Est-ce que One Gear doit passer à l'anglais ? :-k

Ça fait plusieurs années que je me pose la question de dupliquer en anglais une partie du contenu du site (exemple flagrant : les comptes-rendus d'évènements). Mais je suis déjà plutôt lent à la détente et ça ferait deux fois plus de travail rédactionnel. 8-[

Au cours d'une discussion au SSWC, on m'a fait remarquer que One Gear est devenu l'unique source d'information / magazine singlespeed. C'est peut-être enjoliver la situation, mais c'est vrai que le contenu singlespeed hors réseaux sociaux se réduit à peau de chagrin...

Conclusion de mon interlocuteur : "Passe One Gear tout en anglais, tu auras plus de succès !" C'est pas faux, c'est même complètement logique. Mais je suis partagé, parce que le français est un des gènes de One Gear. :-k

J'y songe franchement pour le compte Instagram, dont le succès francophone est pour le moment très limité. Pour le compte Facebook et le site, la décision est moins facile. Installés depuis plus longtemps, j'ai peur de perdre une partie du lectorat en basculant...

Thèse, anti-thèse et tout le toutim... Je veux bien vos avis ! ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: One Gear est de retour !

Message par sanglier » 04 Nov 2019 22:38

D un point de vue perso je ne lirai pas en anglais. Mais je pense appartenir à une minorité.
Fonce, si c est en anglais que je galère google trad sera.mon ami

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: One Gear est de retour !

Message par canada » 05 Nov 2019 08:28

Je pense qu’effectivement en Anglais, One Gear aurait une visibilité internationale... 8-)
N’as tu pas moyen de le rédiger en Anglais, éventuellement le faire relire par un Anglophone si besoin, puis de le traduire en Français par Google trad et de corriger? :-k
Est ce la partie rédactionnelle ou la mise en page/liens qui est chronophage? :-s
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: One Gear est de retour !

Message par bombfull » 05 Nov 2019 11:55

Singlespeed maniac a écrit: Mais je suis partagé, parce que le français est un des gènes de One Gear.


Il faut rebpatiser le site "Un Pignon", et rédiger en anglais
:arrow:
sinon, meme avis que Canad', visibilité assurément plus grande en anglais. Je dis ça, mais j'ai un niveau rédactionnel nul; quand j'ai un truc à rédiger, je pense quasi en français puis traduis en anglais, et là, effectivement, ça prend plus de temps pour un site web. En revanche, pas de soucis pour lire/déchiffrer road.cc et autres sites anglophones

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: One Gear est de retour !

Message par gyom193 » 05 Nov 2019 13:08

Je vote pour "Un pignon" moi aussi! :lol:

Plus sérieusement, le site OneGear ne nous inondant pas avec 15 màj par 24 heures, je pense pour ma part que le passage à l'anglais ne me gênera pas, malgré mon niveau CM2.
And after all, it won't be so difficult to keep the "french ADN" of OneGear, even if all the new contributions are in english, isn't it?
If it's better to incease the international visibility, I say Banco!





PS: Sono molto più interessato a un passagio di OneGear in italiano, sarebbe molto più divertente, ma non credo sia pertinente... :mrgreen:

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Re: One Gear est de retour !

Message par jos_2001 » 05 Nov 2019 13:30

Génial le coup du OneGear
A bien y réfléchir, c'est un peu absurde d'avoir un titre anglais et une rédaction française.
Et comme je suis belge, j'en touche une en absurdie.
Et en tant que belge justement, je vais vous faire part de mon point de vue bilingue.
Chez nous, tout ou presque est dans les deux langues, FR et NL, et ça ne choque personne. Pour les mails pro par exemple, il y a une phrase en NL en début de mail qui annonce le texte en bas de mail, après le FR, ou inversement.
Pour Instagram c'est pareil. Et même parfois avec l'anglais en plus. Ce qui est le plus courant, c'est la langue du média + anglais.
Et je te conseille vivement de faire de même. Quand je publie des trucs qui concerne mes amis ss (hum) rencontrés à gauche à droite sur les événements youplaboum, je publie toujours en anglais of course. Attention, puisqu'on en parle, d'avoir un anglais crédible si tu l'utilises, pas du google translate ou tu vas passer pour un crétin. Les lectures UK sont pour ça riches en expressions et argot dont tu pourras t'inspirer, ou vérifier tes traductions sur Urban Dictionnary par exemple.
Mais ce sera une chouette expérience pour toi aussi à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: One Gear est de retour !

Message par Singlespeed maniac » 05 Nov 2019 22:28

sanglier a écrit:D un point de vue perso je ne lirai pas en anglais. Mais je pense appartenir à une minorité.
Je ne suis pas convaincu que les francophones que l'anglais rebute soient vraiment une minorité. En tous cas pas dans le lectorat de One Gear. :-k
Fonce, si c est en anglais que je galère google trad sera.mon ami
Et c'est justement ça que je voudrais éviter...

canada a écrit:[...]
N’as tu pas moyen de le rédiger en Anglais, éventuellement le faire relire par un Anglophone si besoin, puis de le traduire en Français par Google trad et de corriger? :-k
Je n'ai pas réfléchi à la manière dont je m'y prendrais, à vrai dire.
Est ce la partie rédactionnelle ou la mise en page/liens qui est chronophage? :-s
Faire le contenu me prend beaucoup de temps. Pour un compte-rendu comme celui du SSWC, il y a :
a. Un peu plus d'une heure de rédaction pure,
b. Environ une heure pour le traitement des photos,
c. Une bonne demie heure de mise en forme, correction et adaptations techniques (SEO).

J'aimerais éviter de dupliquer les points a. et c. ; mais ça me semble compliqué si je veux maintenir un contenu dont la qualité me satisfasse, en français ET en anglais.

jos_2001 a écrit:Génial le coup du OneGear
A bien y réfléchir, c'est un peu absurde d'avoir un titre anglais et une rédaction française.
J'étais jeune. C'était infiniment plus cool d'avoir un nom en anglais plutôt qu'en français, voyons... 8-) :lol:
Et comme je suis belge, j'en touche une en absurdie.
Et en tant que belge justement, je vais vous faire part de mon point de vue bilingue.
Chez nous, tout ou presque est dans les deux langues, FR et NL, et ça ne choque personne. Pour les mails pro par exemple, il y a une phrase en NL en début de mail qui annonce le texte en bas de mail, après le FR, ou inversement.
Pour Instagram c'est pareil. Et même parfois avec l'anglais en plus. Ce qui est le plus courant, c'est la langue du média + anglais.
Et je te conseille vivement de faire de même.
C'est argumenté et ça se tient parfaitement, mais la quantité de travail que ça demande m'effraie...
Attention, puisqu'on en parle, d'avoir un anglais crédible si tu l'utilises, pas du google translate ou tu vas passer pour un crétin. Les lectures UK sont pour ça riches en expressions et argot dont tu pourras t'inspirer, ou vérifier tes traductions sur Urban Dictionnary par exemple.
Mais ce sera une chouette expérience pour toi aussi à mon avis.
Côté anglais, je m'en sors correctement. Mon style d'écriture serait probablement assez médiocre, mais ça se dérouillerait sûrement un peu avec le temps. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: One Gear est de retour !

Message par Seb91 » 05 Nov 2019 22:44

Moi aussi je ne suis pas très porté sur l'anglais j'avoue mais qu'importe. Je lis One Gear ;-)

Il est évident qu'il faut maintenant avoir des textes autant en anglais qu'en français et ta réflexion est cohérente. Je comprends aussi que ça soit chronophage. Ceci dit la solution serait peut-être de ne plus être seul pour alimenter "ton bébé", non ? C'est peut-être ça la vraie évolution à mettre en place.
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Re: One Gear est de retour !

Message par jos_2001 » 06 Nov 2019 18:12

C'est du boulot en plus, c'est certain.
Maintenant, quand je lis la description que tu donnes pour le temps de rédaction/traitement/mise en ligne, je trouve que ça va encore. Mais bon, c'est certain qu'avec la traduction en plus...

Bon courage en tout cas , belle initiative

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: One Gear est de retour !

Message par Singlespeed maniac » 12 Nov 2019 22:48

Seb91 a écrit:Ceci dit la solution serait peut-être de ne plus être seul pour alimenter "ton bébé", non ? C'est peut-être ça la vraie évolution à mettre en place.
C'est une solution possible, mais pas forcément la plus simple, notamment si les contributeurs doivent être "bilingues".

Et ce n'est pas non plus la plus simple à accepter pour moi... #-o :oops:

Bref, merci pour vos avis. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: One Gear est de retour !

Message par Singlespeed maniac » 14 Déc 2019 17:17

À défaut de progresser sur le multi-lingue, j'ai enfin lancé une petite boutique One Gear.

Pour le moment, les autocollants sont les seuls produits proposés. Mais les idées ne manquent pas pour peupler un peu plus cette partie du site. :-$
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: One Gear est de retour !

Message par polo66 » 14 Déc 2019 17:58

Bonne initiative !
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: One Gear est de retour !

Message par gyom193 » 16 Déc 2019 15:22

Ouais, moi j'en avais un sur mon break, ça m'a valu une embrouille avec un motard catalan... :mrgreen:

 
Messages: 170
Inscription: 06 Mar 2015 18:39

Re: One Gear est de retour !

Message par FrC » 02 Jan 2020 16:00

Bien reçu les stickers, merci ;)
n'hésites pas à les décliner en blanc :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: One Gear est de retour !

Message par Singlespeed maniac » 02 Jan 2020 16:02

C'est prévu, une fois que j'aurais retrouvé un peu de budget pour le faire. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sites utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités