rubike a écrit:et qu'est-ce que vous pensez de ça ?
ça fait un moment que j'ai envie de passer à un système bas situé sur les lombaires
Quel est l'avantage par rapport à un sac avec une ceinture lombaire large?

rubike a écrit:et qu'est-ce que vous pensez de ça ?
ça fait un moment que j'ai envie de passer à un système bas situé sur les lombaires
olivier78 a écrit:Tres content de mon deuter transalpine 25 (il a quelques annees maintenant), meme si je lorgne sur le 30. Je suis parfois un peu juste pour le velotaf + bouffe + pain achete le midi ... Mais c'est de la toile solide et le sac seul pese deja assez lourd. J'ai l'impression que les nouveaux modeles sont plus legers
![]()
polo66 a écrit:Mon cahier des charges était d'avoir un truc léger pour les sorties de 3-4h à la journée et pour les raids.
Shampoo a écrit:olivier78 a écrit:Tres content de mon deuter transalpine 25 (il a quelques annees maintenant), meme si je lorgne sur le 30. Je suis parfois un peu juste pour le velotaf + bouffe + pain achete le midi ... Mais c'est de la toile solide et le sac seul pese deja assez lourd. J'ai l'impression que les nouveaux modeles sont plus legers
![]()
Arrête le pain
olivier78 a écrit:polo66 a écrit:Mon cahier des charges était d'avoir un truc léger pour les sorties de 3-4h à la journée et pour les raids.
C'est sur qu'une contenance de 18/20L avec 3L de boisson ca doit suffire![]()
olivier78 a écrit:Ca y est j'ai craqueMon deuter transalpine arrivait au bout apres 6 ou 7 ans de bons et loyaux services, enfin surtout les fermetures eclair, ce qui a guide le choix du successeur ...
Du coup, j'ai achete un ortlieb track 35L pour le velotafJ'ai beau avoir chercher sur le net, rien n'arrivait a la hauteur du ortlieb sur le papier. Recu jeudi, roule en velotaf vendredi ... Et deja sous le charme
La qualite est excellente, ca respire la solidite. Un gros point positif pour nous cycliste, c'est que l'on peu regler la courbure du dos du sac (une armature en acier inox). Au final le sac epouse parfaitement le dos en position route ! Ca donne une super stabilite et surtout une impression de legerete incroyable. Je pense pas avoir gagne beaucoup de poids par rapport au deuter, mais j'ai l'impression d'avoir 1 kg de moins sur le dos. Avec le deuter la charge etait surtout portee par les bretelles au niveau des epalues. Avec l'ortlieb on ne sent presque plus les bretelles !
Pour le moment, le seul bemol que je lui trouve c'est l'acces moins pratique au contenu du sac, mais c'etait attendu car les deux poches ferment par enroulement... On peut pas tout avoir.
J'ai hate qu'il pleuve
Singlespeed maniac a écrit:Déterrage !
Mon dernier Camelbak n'a pas survécu à l'All Mountain Challenge I 2017 (Saillans), avec une déchirure irréparable car le long d'une couture. Du coup, il me faut un remplaçant.![]()
J'utilise de moins le sac pour les sorties de moins de 3h. Et le besoin de sac est de plus en plus associé aux sorties longues avec le Five. Du coup, je pense partir sur un sac avec protection intégrée.
Je suis tenté par Evoc et son FR Enduro 16L. Mais je reste ouvert à d'autres propositions, si les critères suivants sont majoritairement respectés :
- Protection amovible,
- Volume 12 à 16L,
- Compatible avec une poche à eau 3L (je compte ré-utiliser une Camelbak),
- Un semblant d'organisation intérieure,
- Le plus noir possible.
À vous !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités