Nous sommes le 28 Mar 2024 23:47

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

JRD 29" compact design

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 03 Juil 2013 06:58

dommage de détruire cette peinture uniquement pour des inserts de porte bagage! pense aux heures de travail appliquées de Kris dessus!
les petits pocs, ça se retouche.
Ce vélo vaut bien plus que ses tubes, la peinture est l'essentiel de son caractère. A la limite vends le et achète un cadre de randonneuse, celui ci fera très vite un heureux! ;-)
Moi quand un gars veut bidouiller un cadre que j'ai fait, je ne dis rien mais ça me met les boules! tant qu'à bidouiller, autant prendre un cadre industriel quelconque.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Inscription: 08 Aoû 2009 13:05
Localisation: Morbihan

Message par Rone » 03 Juil 2013 12:44

Hum je me sens concerné là :mrgreen:
Mais tu sais les gens ont parfois (ou souvent :oops:) des envies de changements ;)
Et je ne vois pas trop le rapport avec un cadre industriel :roll:

A l'heure actuelle, je souhaite me remonter un SR 29 et plein de potes me conseillent un Sobre ... industriel comme tu dis et bon marché mais perso je ne me vois pas franchir le pas.
J'aime les vélos rares, exotiques. J'aime la finition de mon Vagabonde, sa géométrie au poil, son confort ... tout ce que je ne trouverais pas sur un cadre industriel.

Le fait de vouloir modifier son utilisation ne remet en rien en cause les qualités du cadre et de ton travail ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 03 Juil 2013 18:29

@ Francoué : je connais ce genre de montage, mais ca fait bricolage. De toute facon j'ai du mal a me resoudre a changer la peinture :oops: Kris avait passe plus de temps a le peindre qu'a le souder #-o

@ azero : oui, la peinture fait une grande partie de son originalite, tout comme la geometrie qui lui donne un comportement sain et tres equilibre ;-)

Bon, je vais me ranger a l'avis general (que je partage finalement) : pas de nouvelle peinture et bidouille avec des colliers si besoin 8-) J'ai presque tout ce qu'il faut. Maintenant, y'a plus qu'a :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 03 Juil 2013 18:47

olivier78 a écrit: bidouille avec des colliers si besoin 8-) J'ai presque tout ce qu'il faut. Maintenant, y'a plus qu'a :D

J'me souviens plus qui avait bricolé une espèce de porte bagage avant avec des chutes de bois façon manouche... :-k :mrgreen:

Le changement, c'est pas maintenant, et c'est tant mieux! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 03 Juil 2013 19:19

canada a écrit:
olivier78 a écrit: bidouille avec des colliers si besoin 8-) J'ai presque tout ce qu'il faut. Maintenant, y'a plus qu'a :D

J'me souviens plus qui avait bricolé une espèce de porte bagage avant avec des chutes de bois façon manouche... :-k :mrgreen:

Oui mais j'avais des inserts solides pour tout tenir :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 04 Juil 2013 12:02

Rone, le mot "industriel" n'est pas du tout péjoratif dans ma bouche, juste que sur un cadre industriel, fabriqué par une usine de façon non personnalisé, on a moins de scrupules a le modifier et le re-modifier et le re-re-modifier, ce ne sont que des tubes.
un JRD avec une peinture originale et unique comme celui-ci... c'est plus que ça.
Maintenant, je ne suis pas un ayatollah non plus, chacun fait ce qu'il veut! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 04 Juil 2013 13:29

Azero a écrit:Maintenant, je ne suis pas un ayatollah non plus, chacun fait ce qu'il veut! ;-)

Ben non, en fait... :roll: :mrgreen:

Azero a écrit:Moi je n'en propose pas du tout car je n'aime pas, et comme je suis une tête de cochon qui ne propose que ce qu'il aime et non pas forcément ce qui se vends... :roll: :lol:

Chacun fait ce que tu veux! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 04 Juil 2013 17:12

Oui, chacun fait ce qu'il veut.... moi le premier! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 04 Juil 2013 19:23

olivier78 a écrit:
Bon, je vais me ranger a l'avis general (que je partage finalement) : pas de nouvelle peinture et bidouille avec des colliers si besoin 8-)


gaby doit avoir des rilsans jaune en rab ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: JRD 29" compact design

Message par olivier78 » 05 Juil 2016 14:03

Bon j'en ai marre de le voir se morfondre dans la cave celui la :-k

:twisted:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 1104
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Re: JRD 29" compact design

Message par provencal » 05 Juil 2016 20:06

[quote="olivier78"]Bon j'en ai marre de le voir se morfondre dans la cave celui la :-k

:twisted:[/quote
T'aurais une ou deux photos pour les ignorants de mon espèce ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: JRD 29" compact design

Message par imassu » 06 Juil 2016 08:34

olivier78 a écrit:Bon j'en ai marre de le voir se morfondre dans la cave celui la :-k

:twisted:


Yeaaa !!! :D 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: JRD 29" compact design

Message par canada » 06 Juil 2016 09:23

provencal a écrit:
olivier78 a écrit:Bon j'en ai marre de le voir se morfondre dans la cave celui la :-k

:twisted:[/quote
T'aurais une ou deux photos pour les ignorants de mon espèce ?

Image =P~ ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: JRD 29" compact design

Message par Fernand Naudin » 06 Juil 2016 09:25

Voilà voilà ...
C'est marrant, j'ai monté des cale-pieds aujourd'hui, ça m'a fait penser à toi :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: JRD 29" compact design

Message par canada » 06 Juil 2016 09:49

Fernand Naudin a écrit:Voilà voilà ...
C'est marrant, j'ai monté des cale-pieds aujourd'hui, ça m'a fait penser à toi :D

Pareil quand je me suis tricoté un pull jacquard! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1203
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Re: JRD 29" compact design

Message par pascal77 » 06 Juil 2016 10:42

Effectivement très jolie peinture.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3147
Inscription: 30 Nov 2012 22:00
Localisation: Megatherion

Re:

Message par Black Turtle » 06 Juil 2016 22:25

Yann a écrit:
olivier78 a écrit:Y'a des routeux qui disent bonjour, moi par exemple :mrgreen:, mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de leur en arracher un en regle generale. C'est plus facile avec les vttistes. Mais plus tu as une degaine/unvelo pas raccords, et moins c'est facile :-k


Le VTTiste en tenue de VTTiste et le routeux en tenue de routeux arrivent à se reconnaître comme cousins pas trop éloignés. Les deux font du vélo. Mais ni l'un ni l'autre ne se reconnait en général le moindre lien de parenté avec ceux qui ne font pas du vélo mais de la bicyclette. Et quelque part, ils n'ont pas complètement tort. Le véhicule est presque le même, mais dans la tête ça fonctionne pas pareil...

Mais ça reste une grande généralité pleine d'exceptions...

J' ai commencé à rouler en vélo de route depuis deux ans. Même sur route, j' ai des vrai chaussures et pédales de VTT, casque à visière, et camelback .
Et des maillots pure VTT. Il y a que le vélo de route, pour faire routeux :-"
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: JRD 29" compact design

Message par olivier78 » 07 Juil 2016 09:12

Ce qui va etre le plus genant, c'est que maintenant je roule avec des postes de pilotage assez hauts, meme sur route, et que ce jrd a une douille courte. Ca se rattrape avec une potence relevee, mais j'aimerais bien monter un cintre de route. Potence relevee + cintre de route c'est pas super joli :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: JRD 29" compact design

Message par canada » 07 Juil 2016 10:39

olivier78 a écrit:Ce qui va etre le plus genant, c'est que maintenant je roule avec des postes de pilotage assez hauts, meme sur route, et que ce jrd a une douille courte. Ca se rattrape avec une potence relevee, mais j'aimerais bien monter un cintre de route. Potence relevee + cintre de route c'est pas super joli :lol:

Faut essayer, c'est parfois pas si moche que ça... (c'est surtout que c'est ce que je vais faire sur le Ferraroli fixisé... :lol: )
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: JRD 29" compact design

Message par imassu » 07 Juil 2016 18:27

canada a écrit:
olivier78 a écrit:Ce qui va etre le plus genant, c'est que maintenant je roule avec des postes de pilotage assez hauts, meme sur route, et que ce jrd a une douille courte. Ca se rattrape avec une potence relevee, mais j'aimerais bien monter un cintre de route. Potence relevee + cintre de route c'est pas super joli :lol:

Faut essayer, c'est parfois pas si moche que ça... (c'est surtout que c'est ce que je vais faire sur le Ferraroli fixisé... :lol: )



Si c'est moche :razz:

Faut faire des exercices d'assouplissement épîcétou !!! :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: JRD 29" compact design

Message par canada » 07 Juil 2016 20:28

imassu a écrit:
canada a écrit:
olivier78 a écrit:Ce qui va etre le plus genant, c'est que maintenant je roule avec des postes de pilotage assez hauts, meme sur route, et que ce jrd a une douille courte. Ca se rattrape avec une potence relevee, mais j'aimerais bien monter un cintre de route. Potence relevee + cintre de route c'est pas super joli :lol:

Faut essayer, c'est parfois pas si moche que ça... (c'est surtout que c'est ce que je vais faire sur le Ferraroli fixisé... :lol: )



Si c'est moche :razz:


Eh oh, ça va, c'est pas un concours de machine! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: JRD 29" compact design

Message par olivier78 » 18 Aoû 2016 19:30

Tadaaaaaaaa ! :mrgreen:

Version monster cross (pneus en 1"9)

Image

Et version VTC (marathon en 28c)

Image

Cantis + guidon de route = danger dans les vrais chemins :lol:, surtout avec la position qui est un peu basse. Elle etait parfaite il y a quelques annees avec un cintre releve, mais depuis je me suis bien adapte a quelques centimetres de plus 8-[ Je vais m'enquerir d'une potence de la meme longueur mais plus relevee. Ca sera moins esthetique mais plus agreable.

Ce velo est toujours aussi agreable a rouler. Il est bien plus sain que le unit dans ce genre de montage, plus vif, plus maniable et sans reaction bizarre de l'avant.

Les pneus en 28c a 3 bars c'est bien mais il faut que le sol soit compact et sans grosses caillasses enchassees dans le sol ni racines sinon on avance plus :roll: En fait, je crois que je ne comprends pas ou on peut rouler efficacement en gravel a part sur des routes en bitume ou des routes en sol stabilise :lol: Des qu'on est sur du "vrai chemin", y'a pas a tortiller, faut du volume dans les pneus.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: JRD 29" compact design

Message par imassu » 19 Aoû 2016 06:11

Toujours aussi classe ce vélo 8-)
Je pense un peu pareil concernant le gravel et sa polyvalence , c'est pour ça que j'hésite à en avoir un ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: JRD 29" compact design

Message par canada » 19 Aoû 2016 07:07

Pourquoi n'as tu pas laissé les v brakes, en prenant des leviers tektro RL 520? Je trouve ces levier bien foutus, et à une trentaine d'euros, faut pas se faire peur avec des cantis... :idea:
Et pour le graveul, je suis passé au 42C :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: JRD 29" compact design

Message par olivier78 » 19 Aoû 2016 09:56

Ce sont mes derniers freins sur jante dispo dans les cartons :mrgreen: Et puis je voulais voir ce que ca donnait des etriers Paul. C'est plus beau que des vbrake et ca freine tres correctement, mais on est loin des disques quand meme :oops:.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: JRD 29" compact design

Message par titalain » 19 Aoû 2016 12:09

Faut savoir les régler, c'est tout! [-( :mrgreen:

Sinon, pour le gravel, c'est clair que je ne comprend pas comment je pourrais en utiliser un par chez moi...
les DFCI et chemins larges sont trop difficiles - cailloux, ravines, guets... - et je trouve que le 29" très roulant me semble plus adapté.
Ton montage m'irait très bien. 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: JRD 29" compact design

Message par olivier78 » 19 Aoû 2016 18:43

imassu a écrit:Toujours aussi classe ce vélo 8-)

Ouep 8-)

titalain a écrit:Faut savoir les régler, c'est tout! [-( :mrgreen:

Pour ca les Paul sont top :D

Ton montage m'irait très bien. 8-)

La potence est trop courte et surement pas assez relevee pour un grand concombre :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: JRD 29" compact design

Message par olivier78 » 20 Sep 2022 21:08

Image

Brooooooopppppppppppp :twisted:

JRD en mode fixie front-brake-only :mrgreen: 42/17 ca pique un peu mais y'a rien de mieux pour s'exploser les cuisses en 1h de sortie :lol:
Le montage est fait de restes, histoire de tester. Les roues sont hyper basiques (issues d'un langster), du cone cuvette mal foutu, gros rayons et des jantes en plomb ... mais en 17mm de largeur interne. Comme une x517 et donc de quoi monter du 2.2" :D

J'ai recu une paire de DT r460 (18mm de largeur interieure), pour faire une paire de roues un peu plus serieuse.
Re-montage prevu en single, le fixie c'est bien pour deconner mais c'est pas hyper efficace en vtt, voire un poil dangereux. :lol: Je me suis fait une ou deux frayeurs ... Sur les chemins roulants c'est top, des que ca brasse un peu faute etre souple et pas trop brutal :roll:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2781
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: JRD 29" compact design

Message par Sayemone » 20 Sep 2022 21:17

ll est beau ce vélo! =D>

Et encore les cale-pieds! :mrgreen:
Cyclo-bouineur et cascadeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités