Nous sommes le 28 Mar 2024 20:22

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Projet T

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Projet T

Message par olivier78 » 11 Aoû 2015 09:31

polo66 a écrit:Ce qui m'a étonné, c'est que sur les BRM, j'étais presque le seul en titane.
90% des participants roulent en carbone et le reste en alu.

Ca m'a toujours etonne aussi. Quand je vois le prix de certains cadres carbone, je me dis que ce n'est pas forcement le prix qui eloigne du titane. :-k Pour le 600, sur notre equipe de 4, il y avait 3 titane et un acier :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 1104
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Re: Projet T

Message par provencal » 11 Aoû 2015 17:02

sts a écrit:
GaryTurner a écrit:Un porte bidon qui se dégage sur le coté ? pourquoi pas ? , ça doit bien exister je pense .

Sinon , d'accord avec toi , un vrai carbone même très léger , c'est mal 8-[ :mrgreen:
bien que je n'ai jamais fait 200Km avec le Focus , si l'on roule fort avec , ça fait mal plus tard :-(



spécialized a une gamme de portes bidons qui permettent le dégagement lateral

Testé sur route et en vtt : aucun souci si ce n'est une compatibilité pas top avec les bidons camelback
Les morphologies des 2 produits sont un peu différentes

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 21 Avr 2016 07:47

Après presque 11000 kms avec ce vélo, le bilan est toujours aussi positif!
Les freins hydrauliques me donnent toujours autant satisfaction, les plaquettes sont encore en excellent état.
Je n'ai rien changé dessus, hormis chaîne et cassette.
Juste un petit upgrade avec l'achat d'un porte bagages Tubus en titane.
Par rapport à la remorque, c'est le jour et la nuit! Beaucoup plus facile pour se mettre en danseuse et dans les bosses, ça passe nickel!
Je pensais être gêné par le poids un peu plus haut perché, mais ça n'est pas le cas.

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Projet T

Message par imassu » 21 Avr 2016 07:56

Il est vraiment top . Un vrai vélo optimisé pour faire des kms . 8-) :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 21 Avr 2016 08:07

C'est clair, j'en suis vraiment ravi!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 01 Mai 2016 09:14

360 kms de gravel hier avec mon fidèle Skyde.
Plus je le roule ce vélo, et plus je l'adore!
Les Speedplay n'ont pas trop aimé le mélange boue-sable. Il vaut mieux pour cet usage des pédales et chaussures VTT.
Par contre je suis bluffé par les Panaracer gravelking.
Ils sont maintenant bien usés et malgré l'emploi de chambres à air légère (70 ou 80grs), ils ont résisté à un terrain parfois assez agressif.
Heureusement car j'avais oublié de prendre une pompe! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Re: Projet T

Message par friends » 01 Mai 2016 12:32

=D>

Un vélo pour partir et se faire plaisir ça devrait être obligatoire 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Projet T

Message par imassu » 02 Mai 2016 07:10

Wow , super et bravo Polo =D> .
Il faudra que je teste un gravel un jour ça devrait me plaire 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 1243
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Re: Projet T

Message par sts » 02 Mai 2016 11:38

en lisant vite fait le post

".......360 km de gravel ... "

je me dis il y a une faute de frappe et je regarde le pseudo et là je comprends que non c'est exact

=D> =D> =D> polo
rassurez vous les amis tout va mal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 02 Mai 2016 12:02

:lol:
Merci!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Projet T

Message par titalain » 02 Mai 2016 12:04

Une p'tite sortie, quoi... juste pour touner les jambes! :roll: :lol: #-o
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Inscription: 17 Sep 2015 16:22
Localisation: Millau

Re: Projet T

Message par Patatra » 05 Mai 2016 09:42

ha quand même :shock:
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Projet T

Message par olivier78 » 09 Mai 2016 08:27

360 km de gravel, c'est juste une bonne journee de bicyclette pour polo :mrgreen:
Dernière édition par olivier78 le 09 Mai 2016 17:40, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 09 Mai 2016 14:39

Oui, hier c'était 175 kms sous la pluie, de quoi remplir la matinée!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Projet T

Message par olivier78 » 09 Mai 2016 17:41

polo66 a écrit:Oui, hier c'était 175 kms sous la pluie, de quoi remplir la matinée!


Rien de tel apres une bonne grasse mat' ... :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Inscription: 04 Mar 2014 13:07
Localisation: vendee sudd

Re: Projet T

Message par valino » 17 Mai 2016 22:57

GaryTurner a écrit:Alors ? , what's news ? :)
Cadre : bien ?
Tu peux remplacer le corps RL DATi bleu , par un BITEX à 6 cliquets , beaucoup plus solide , dimensions identiques .


la manip peut se faire avec un Dati R1 dont le clr (bleu aussi) me cause souci ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 18 Mai 2016 07:21

Je pense que les CRL Dati sont les mêmes entre le M6 et R1.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Inscription: 04 Mar 2014 13:07
Localisation: vendee sudd

Re: Projet T

Message par valino » 18 Mai 2016 21:39

oki, merci Polo
donc un truc comme ça
https://www.troc-velo.com/roue-corps-ro ... 582827.htm
devrait faire l'affaire
(si qqun a moins cher je suis preneur...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 19 Mai 2016 18:42

C'est exactement le même que le mien sauf la couleur.
Vois avec un monteur qui utilise ces moyeux pour en avoir un.
Commercial en Langster.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Projet T

Message par lilian from 68 to 40 » 22 Mai 2016 13:04

petite question sur tes GB
finalement ils sont bien et pas si fragiles :?:
merci 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 22 Mai 2016 17:18

Je les ai enlevés avant qu'ils ne cassent! :lol:
En fait, comme ils manquent de rigidité, ils ont tendance à frotter contre les pneus. Du coup ça bouffe le plastique et ça casse.
Mais bon, ils ont tenus pas mal de temps quand même.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 01 Juin 2017 18:14

Petit bilan pour les 20000 kms du vélo.
Deuxième changement de plaquettes à l'avant. La cassette est encore bonne (c'est la deuxième mais elle n'était pas neuve lorsque je l'ai montée), je dois en être à ma troisième ou quatrième chaîne et c'est tout!
Un changement de guidoline est à prévoir. Les câbles et gaînes n'ont pas bougé, le boitier de pédalier tourne sans jeu comme au premier jour.
Bref, content!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 07 Sep 2018 13:32

Passage des 30000 kms à l'occasion des 1000 du sud
Entre temps j'ai changé les roues avec un passage en cercles carbone tubeless en 35mm et un moyeu avant Son (arrière Topwheels).
Pour le reste, RAS, même les câbles et gaines sont d'origine et les freins n'ont jamais été purgés.
J'ai changé par contre le cintre pour un 3T en alu, le guidon en carbone n'ayant pas supporté les prolongateurs ( qui restent à demeure sur ce vélo).
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Re: Projet T

Message par friends » 07 Sep 2018 20:11

On parle encore de vélo à ce kilomètrage :shock:

Profites du changement de guidoline pour refaire les gaines :-o ou alors tu charges directement la nouvelle guido par dessus pour le confort :idea:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 20 Jan 2019 09:34

En fait je ne ressens pas le besoin d'avoir plus de confort.
L'accumulation de kms et d'épreuves ultras m'a permis de forger mon corps et de ne plus avoir de douleurs.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 23 Avr 2019 16:11

Petit upgrade: j'ai viré mes prolongateurs chinois no name pour des Deda Parabolica uno. 60 grs de plus mais un confort bien meilleur du à une palette de réglages que je n'avais pas avant.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 12 Juin 2019 08:29

Suite à la casse du pédalier, je viens de commander un Rotor Aldhu.
Plus ça va et plus je l'alourdi ce vélo! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 28 Juin 2021 17:01

Six ans et seulement 40000 kms plus tard je l'adore toujours autant ce vélo. Surtout depuis que j'ai viré le moyeu dynamo!
Bon, je vais le remettre car c'est bien pratique mais ça bouffe beaucoup trop d'énergie je trouve.
Commercial en Langster.

Précédente

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités