C'est à dire?Capassafond a écrit:ça.
mais avec le recul c'est pas top.
gyom193 a écrit:C'est à dire?Capassafond a écrit:ça.
mais avec le recul c'est pas top.
La cale est plus reculée que sur une chaussure VTT?
Y'a aussi une autre solution, qui serait de racheter des chaussures VTT plus récentes, à semelle probablement plus rigide que mes vieilles Dominator qui ont des heures de vol (c'est peu de le dire!).
Ça a existé, c'était les Dominator 6, celles que j'ai, mais qui approchent les 10 ans...lilian from 68 to 40 a écrit:Je le savait que les scratchs sont plus confort mais avec des semelles carbones je crois pas que ça existe
gyom193 a écrit:Ça a existé, c'était les Dominator 6, celles que j'ai, mais qui approchent les 10 ans...lilian from 68 to 40 a écrit:Je le savait que les scratchs sont plus confort mais avec des semelles carbones je crois pas que ça existe
Et la semelle a pris cher depuis le temps!
@ Alain: Merci pour cet avis motivé. Je pense que comme toi je vais finalement rester en chaussures VTT, mais monter en gamme pour avoir des semelles plus rigides. (C'est con, j'ai acheté des chaussures de route y'a 2 jours sur LBC )
Comme ça je peux garder toutes mes pédales Crank.
Là, j'ai monté cet aprèm des Candy à la place des EggBeater, pour voir si ça améliore un peu le truc (y'a plus de surface d'appui).
Et si ça ne marche pas, il sera toujours temps d'essayer le combo chaussures + pédales de route.
gyom193 a écrit:Sans adaptateur particulier?
titalain a écrit:Perso, j'en ai eu marre des cales de routes qui t'empêchent de marcher normalement. - et je ne parle pas de descendre ou monter les escaliers (chez moi).
J'ai voulu essayer les SPD type VTT.
J'avais déjà des pédales SPD à une face : des Shimano PD-A520
La surface d'appui large aide bien au transfert de l'effort et à la stabilité du pied.
Celles-ci tournent sans broncher depuis que je les utilisent.
Comme elles sont "silver", les rayures ne se remarques pas.
Il existe une version Ultegra, plus "haut de gamme" - plus chère, pour pas beaucoup plus léger.
Pour les chaussures, deux solutions :
- Les chaussures type VTT
Là, pas de problème. Tu n'a que l'embarras du chois en terme de prix, rigidité, poids.
Mais tu n'as pas toujours l'esthétique "légère" d'une chaussure de route.
- Les chaussures type Route :
C'est plus compliqué. Il faut regarder dans les modèles "randonnée", "cyclotourisme".
Le souci avec ce type de chaussure, c'est que la semelle est souvent trop souple - surtout pour nos gabarits.
La plus rigide que j'ai trouvée, c'est la Shimano RP5.
Elle a aussi l'avantage d'être bien aérée et d'accepter les deux type de cales.
J'ai pris le modèle en blanc.
Sauf que pour les SPD, il faut un adaptateur, le SM-SH40.
Résultat :
Merci le confort d'utilisation des cales VTT!
Les chaussures ont le compromis parfait entre confort et rendement. La rigidité est suffisante.
Pas de différence notable au niveau du pédalage. Juste un peu moins de tenu de la chaussure sur la pédale quand on tire dessus en danseuse.
L'adaptateur SPD est pratique mais reste une solution moins fiable que la chaussure de VTT.
On marche bien mieux qu'avec des cales de route, mais ce n'est pas aussi pratique qu'avec une semelle prévue pour.
Il a fallut que je resserre les vis deux ou trois fois avant que tout soit bien en place. Dès qu'il y a un peu de jeu, ça "couine".
L'avantage de ma formule, c'est que je peux remettre des cales de route si ça me chante.
La prochaine fois - et si je continue à utiliser ces cales, je crois que j'investirai dans une paire de VTT "haut de gamme" pour avoir un look sympa sans adaptateur.
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