radgab a écrit:T'emmerdes pas, mets des pneus en 26x2.00 sur ta Salamandre grise et zou, sa mutation est achevée...
GaryTurner a écrit:Avec un 29 tu peux transformer en cyclocross
tandis qu'un cyclocross avec un cintre plat sera moyen je pense
Perso je ne cherche pas à faire du pilotage , mais du roulant ; j'adapte les pneus suivant les "circuits" pour plus ou moins de confort .
GaryTurner a écrit:Ritchey evomax , jettes y un œil
en 42 axe cocottes un peu inclinée vers l’extérieur , il fait 46 axe mains en bas , plat , très confort .
polo66 a écrit:Perso je me régale avec mon cx sur des parcours VTT.
Ça rend les sentiers plus intéressants et techniques.
L'inverse me gonflerai assez vite je pense.
polo66 a écrit:Oui mais en raisonnant ainsi tu ne progresseras jamais!
canada a écrit:Par contre, greffer un cintre tordu sur une géométrie de VTT 29, pas facile si on a déjà un vélo à sa taille...
Patatra a écrit:Sinon : I believe in gravel bike ; mais je believe encore plus au monster cross ou un truc entre les deux pour faire bon politicien
Malheuresement les groupes routes/cx disc coutent encore un bras .
Les poignées shimano ne sont pas compatible avec un derailleur AR vtt à blocage : pas bien pour du mono plateau
Les poignées sram sont moins chers passent avec dérailleur a blocage , mais les freins avid non merci .
grrr
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