Lorsqu'on associe le mot GT en voiture, c'est plus souvent pour le voiture course... Justement un de mes amis de chez Cannon, avait ce cadre, trop petit pour lui (c'est un taille M) mais donc parfait pour moi...
Non CorsicaKomando, je te le vendrais pas!!!
Donc un GT et quoi de mieux que de prendre la version en titane... Le fameux GT Edge Ti 2014 !!! Le cadre arrive, j'avais pu en discuter avec Gary Turner dit le Gi-Tan justement qui en a un. Premier truc embêtant, il est lourd, extrêmement lourd pour un cadre route "moderne". Yannick Oven, journaliste essayeur bien connu du milieu, l'avait testé: "tu vas voir, c'est de la balle, une fois lancé, c'est un boulet et alors toi qui aime descendre, en négatif c'est un vrai rail!!!" OK on va voir
Un truc de malade, c'est malgré tout la finition pour un cadre "asiatique" mixé entre les tubes sablés et soudures et logos polis! Magnifique!!!
Qui dit cadre lourd, dit périphériques plus léger... Donc on va repartir sur du Force 22 et pour un cadre US, quoi de mieux que du Thomson. C'est sobre, beau, efficace, solide et suffisamment light pour de l'alu! Donc potence, tds et cintre Thomson!
La finition mixée... J'adore!
Logo brillant de la fourche carbone matte! C'est bien sympa!
Montage quasi final!!! La Flite (test du Ritchey) sera remplacée!
Montage final actuel avec la Flite Carbone et les Zipp 60 en lieu et place des 303... Plus lourdes mais en descente... ça freine!!!
OK le vélo est lourd, très lourd... 8,440 kg mais alors qu'elle efficacité!!! c'est diabolique!!!