jos_2001 a écrit:pourquoi dis-tu ça?
jos_2001 a écrit:je mets ça par facilité et parce que ça serre mieux...
et en effet, seule solution pour l'arrière sur le krampus!
j'ignorais que ça s'appelait ainsi
pascal77 a écrit:jos_2001 a écrit:pourquoi dis-tu ça?
Je suppose que sont tes blocages de roue dit "antivol" .
J'utilise à peu près les mêmes, c'est léger, pas cher et rien de dépasse.
boude a écrit:polo66 a écrit:Pour quelle raison?
Largeur un peu trop faible pour un vrai pneu en 29x3.00
Je conseille à partir de la ARCHEX
Sinon une très bonne solution à mes yeux la RYDE Enduro en 32mm, faible poids, tubelessReady et pas trop chère.
fifi a écrit:Pour compléter ma culture (récente) du 29+, quelles sont les différences de comportement entre un montage sur une jante de 30mm et une jante de 50mm ?
fifi a écrit: sur sol très dur (goudron, terre sèche ...) le pneu suit la pente du terrain, ça donne un flou sur l'avant. L'exemple typique c'est sur les caniveaux en V au centre des rues dans les petits villages en pierre dorée du Beaujolais, quand on passe sur un coté le pneu se déforme sur le coté de la jante, donc au guidon on a un mouvement latéral. Cette inconvénient arrive aussi avec les ornières.
La question c'est : est ce que si on prend une jante large cette inconvénient diminue ????
fifi a écrit:La question c'est : est ce que si on prend une jante large cette inconvénient diminue ????
olive a écrit:Qui illustre l'affaire et qui ne fait que confirmer que plus que la largeur de la jante, c'est la pression qu'il faut gérer au mieux.
jos_2001 a écrit:à condition aussi de ne pas avoir un pneu trop tendre sur les flancs...
jos_2001 a écrit:mais en effet, il me semble mieux d'avoir une jante large (45 ou 50mm)
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