je vous presente mon jouet du moment...
Jadis, j'ai roulé en cannondale, et j'ai clairement ressenti une mauvaise évolution de mon cadre alu, pourtant "made in USA"...
il est devenu raide, ou c'est moi qui suis devenu allergique.
Naturellement, je suis passé aux cadres aciers, et je ne jure maintenant que par l'acier.
Je ne miserais pas sur une évolution du personnage (seuls les cons ne changent pas d'avis), mais plutot sur la curiositée, mêlée a une opportunitée, avec un soupçon de jumellage de projet qui échoue (616fab inox + trek Farley)
Allez, grâce à Chr1st0phe, j'ai un peu de liquiditées, je fonce...
lCeux qui pensaient que le 616fab noir en M etait trop grand (15cm de sortie de tds de mémoire)
allez y de bon coeur, ce Farley en S est surement trop petit (20cm de sortie de selle mesuré)
deux géo bien opposées entre un M "qui taille grand" et un S ultra sloping.
apres, les top tube, faut savoir le mesurer...
Et on peut jouer sur la potence et le recul de selle.
dans les deux cas, je viens du BMX dc vous comprendrez que je m'en branle pas mal des mesures au mm pres...
Le Trek:
un jouet pr adulte !!!
pas trop lourd (14kgs???) rigide, plutot court en bases.
Belle allure.
pedalier race face ride ( raz le bol des turbines), périph' bontrager, et surtout derr arr XT, rien que pour ça ça vaut l'investissement...
moyeux bleus, c'est la couleur qui manquait a ma collection.
jantes Mulefut dont on dit tant de bien, ce fatbike était tentant...
coté pinailleries, le cintre est trop large pr moi, mes pouces ont caréssés les shifters toute la sortie.
la potence en 100mm ca etre remplacée par une KCNC en 90 (...)
je vais par contre reculer la selle.
je n'ai pas touché au derr avant (question d'honneur)
mais j'en ai un peu bavé sur la plage (vent de Nord/ouest sur l'allé)
Pneus hodag surprenants.
note à Imassu/Boude:
ils sont incenssés les chefs produits Bontrager, ils ont montés des pneus en 3.8" sur jante en 80mm, quelle inconscience, imaginez la masse de retours ils vont devoir gerer (jante abimées car flancs non protubérants)
ces pneus sont etonnants de vivacitée, tres roulants, carcasse poins souple que les Vee, j'en ai un peu plus chié dans le sable;
Mon mano (marque PRO) n'est pas assez sensible pr se declencher a faible pression, il déclenche a 450gr, valeur que je preconise sur le bitume...
direction tres franche, rigide du boitier, impression que le velo est tres court.
vitesses qui passent précisément, quel bonheur de dépuceller un velo neuf!
pas de douleurs aux cervicales, ni aux genoux, peut etre une petite démangeaison sur le gland mais ça n'a rien a voir avec le FAT.
Ce petit Farley est une agréable surprise.
J'ai visité culture velo anglet X fois depuis l'année derniere et ils otn fini par presenter un TREK Farley 6.
Vu qu'ils ne le faisaient pas tester, j'ai du trouver un plan B.
encore une fois, il me fallait acheter pr tester.
mais pas a 1600€, impossible.
Merci culture Velo Quimper pr le magic price et la livraison TNT offerte. (je n'ai eu qu'a remettre le poste de pilotage dans l'axe.)
à présent, je ne sais ce que je vais en faire.
different de mon fat skyde, c'est une alternative amusante, joueuse.
Originellement, tout le matos du farley aurait du aller sur le 616fab inox, dommage que ce dernier ait qques vices.
Il est bon ce con, donc je le garde, pr le moment...
Certains investissent dans la pierre
Rad, il a investi dans l'alu
Qu'importe la matiere, tant qu'on le l'abime pas...
Qu'importe la flacon, c'est la bitte qui compte.