Pas grand chose de modifié depuis 2012, comme anticipé. Un cintre plié sur chute et donc remplacé (puis interverti de nombreuses fois avec le
cyclocross selon le vélo prioritaire du moment), un passage en pneus de 25mm (je ne reviendrai pas en arrière !) et... C'est tout !
Depuis 6 mois, j'ai beaucoup hésité à le remplacer par un cyclocross multi (Specialized CruX, Focus Mares ou équivalent). Mais finalement, même si un cyclocross est plus polyvalent, le R800 ne m'a jamais empêché de prendre des portions de chemins roulants (ou pas, d'ailleurs). De plus, il ne sort pas tant que ça et il roule parfaitement pour mon besoin.
Nota : Non, ce n'est pas le déclin, je ne suis pas très raisonnable sur un autre projet.Je vais donc me contenter de quelques changements pour renouveler l'esthétique et tester quelques trucs qui me tentent. Au menu :
- Probable changement d'un ou plusieurs éléments du cockpit suite à une étude posturale dédiée route,
- Passage à des jantes larges (23mm), probablement de couleur sombre mais toujours en aluminium,
- Pneus type "boyaux ouverts" (
open tubulars) en 25mm pour l'été,
- Peut-être quelques pièces changées pour remettre un peu de noir sur le vélo,
- Et quelques éléments de transmission (dérailleur avant Yaw, 11 vitesses à l'arrière). À voir.