Hier matin au lever du jour la bonne surprise de voir une petite couche de poudreuse tombée dans la nuit
- 3°C , soleil je suis allé roulé sur les petites routes juste après le passage du chasse neige . Rouler dans ces conditions même sur route c'est géniale . On entend juste le bruit des pneus crisser sur la neige froide . Il y a un bon grip et au bout d'1/2 heure je me mets à chercher la limite de l'accroche des pneus et ça devient vraiment sympa d'essayer de pédaler presque tout le temps , même en virages . avec juste les plaquettes qui lèchent le disque pour contrôler dans le virage et non pas subir .
Les montées très courtes , c'est plaisant de finir en danseuse , car l'adhérence est top , ça patine pas du tout !!!

.
Bref une bonne sortie de 2h .
Une bonne nuit et ce matin -6°C , mais le soleil est là dès le lever du jour , encore plus vaillant que hier . Peut de vent et la neige dehors qui scintille . J'ai bien les jambes lourdes , mais je me dis qu'une journée comme celle là avec de telles conditions météo et de neige , faut pas la louper !!!
Je me prépare vite fait . Je charge le Fat dans la voiture car j'ai envie de changer et de rouler dans les chemins enneigés vu qu'il n'y a que 7/8 cms de neige .
Je commence dans ma sortie en empruntant un GR qui est aussi circuit de VTT . C'est dans les bois et aucune trace de marcheurs . C'est moi qui foule la neige vierge ; c'est bien cool ça .
La neige est vraiment légère elle n'accroche même pas aux pneus , ça roule bien . Mais c'est très fuyant sous les pneus , il faut tout le temps rattraper les petites glissades . un coup l'avant , un coup l'arrière même à 15 km/h c'est sport

, mais c'est vraiment sympa .
Quand ça descend c'est un régal , il faut juste pas faire de gestes brusques ou de coup de freins violent et ça passe à la limite de la glisse même parfois .
Au bout 1h je sors du bois , je continue sur le GR , mais si la neige est toujours poudreuse , à découvert le vent l'a balayée par endroit. Alors parfois 2/3 cms et plus loin 15/20 . Du coup faut calculer les trajectoires pour passer , anticiper et garder un peu de jus pour les endroits où la couche est plus épaisse !!! Et là les moindres faux plat l'été c'est pas la même histoire avec la neige!!!; je suis obligé de rouler tout le temps avec les 2 derniers pignons !!! et je suis dans le rouge pour passer 15 ou 20 m où la couche est plus épaisse

J'avance pas plus vite qu'un marcheur , mais c'est trop bon d'arriver à passer sur le Fat

.
Voilà presque 2 h que je roule , je suis bien moins vaillant qu'au départ

et je croise les 2 premiers êtres humains . C'est une légère descente , je suis à fond à 20 km/h !!! Je dis Bonjour

. pas de réponse ils auraient vu un Yéti , ils auraient pas été plus surpris
Je roule à présent sur des traces de raquettes , ça va bien mieux niveau rendement Et c'est sympa car c'est des traces de la veille qui serpentent à la façon d'un single de 50 cms de large . Un régal à rouler !!! .
Je vois que je m'approche de Super Besse , il y a de plus en plus de marcheurs , personnes en raquettes . Je passe pas inaperçu , j'entends " il a des pneus exprès " etc , mais pas de réflexions comme sur les randos VTT du style " c'est pas trop dur à tirer ?" J'ai même entendu " c'est un vélo "Victoire" .
Plus je m'approche de la station et plus je me dis qu'il faut que j'aille y faire un tour!!!
Je continue sur une piste raquette , tellement pratiquée qu'elle est complétement lisse , ça roule super bien et c'est un plaisir de prendre un peu de vitesse même en virage . Mais à 1 km de SuperBesse , trop de monde pour continuer comme ça . je fini d'arriver tranquille au pieds des pistes de descentes , histoire d'y être aller . Je fais juste un bref passage pour dire bonjour à un copain qui bosse à l'école des ski et bien vite , je repars , il me tarde de retrouver les chemins déserts

.
Je refais le chemin en sens inverse mais c'est pas du tout monotone . Je sens vraiment la fatigue dès que ça monte un peu , mais la neige est tellement bonne , le soleil est là , c'est trop bon .
Les parties en descente , je roule bien mieux qu'à l'aller , j'ai compris la technique et je me régale !!!
Derniers virage et j'arrive dans le hameau où je suis garé . Je suis complétement crevé

.
J'ai roulé 3 h et habituellement je mets 2 heures pour le même circuit en forçant moins . La neige ça change complétement la donne
Vivement la prochaine bonne sortie

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)