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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues
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Message par boude » 24 Déc 2014 09:51

Moi j’adore et c’est Français =D>

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Message par imassu » 24 Déc 2014 10:39

Poids : 16,5 sans pédales ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par radgab » 24 Déc 2014 11:13

les grand gars de EFFIGEAR sont a bloc.
Eux, ils aiment "taper au fond"
ils ont soumi a leur partenaires (Cavalerie) leur boite de vitesse
il ne leur restait plus qu'a demander un TS fat.
encore a l'etude au roc, voila qui est chose faite.
Un FAT Skyde ou rien

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Message par claude84 » 24 Déc 2014 18:07

bonsoir ,
réception de mon FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTT
Demain photo

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Message par Seb91 » 24 Déc 2014 18:08

:clown:
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Message par radgab » 25 Déc 2014 11:40

On est deja demain...
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Message par Yann » 25 Déc 2014 17:08

Tu vas faire quoi avec ça Claude ???

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Message par radgab » 25 Déc 2014 17:22

Dans l'immédiat, je crois que le Pere Noel a oublié de joindre la notice...
:mrgreen:
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Message par polo66 » 25 Déc 2014 18:02

Yann a écrit:Tu vas faire quoi avec ça Claude ???


Du vélo sûrement.
Commercial en Langster.

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Message par claude84 » 25 Déc 2014 19:15

me prendre pour un homme ................................
pouquoi c est quoi la question

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Message par imassu » 25 Déc 2014 19:27

claude84 a écrit:me prendre pour un homme ................................
pouquoi c est quoi la question


C'est quoi ton Fat :?: ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par claude84 » 25 Déc 2014 20:04

un spé

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Message par radgab » 25 Déc 2014 20:36

LE spé, c'est un bon choix pr celui qui aime l'alu.
Un vrai big fat, surveille le graissage du moyeu arriere si tu veux qu'il t'emmene loin. ce serait le point faible des spécialized.

C'est bonnard.
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Message par claude84 » 25 Déc 2014 21:48

merci pour le conseil .
demain 1er sortie hohohohoho

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Message par claude84 » 26 Déc 2014 18:01

bon 1er sortie avec le fat .
j ai roulé 25 km sur des chemins que je connais très bien à la
mèlivèlo , sans chambre , sans outils , sans pompe et pour la prèssion de pneus j ai tatonner , comme quant j avais 14 ans que je touchais des seins ..

je vais pas vous dire tout ce que vous savez déja ,
l hadherence le grip ..................................................
le truc qui m a le plus géner c est la lourdeur de l avant .
j ai plusieurs questions.
la longueur du guidon est important ???
un disque de 180 à l avant c est pas un peu grand
pour les virages , quelle position
voila , vivement la prochaine sortie .............Demain

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Message par Seb91 » 26 Déc 2014 18:06

claude84 a écrit:pour les virages , quelle position ?

Rappelle toi quand tu avais 14 ans :mrgreen:
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Message par claude84 » 26 Déc 2014 18:21

Seb91 a écrit:
claude84 a écrit:pour les virages , quelle position ?

Rappelle toi quand tu avais 14 ans :mrgreen:


?????????????????????????????????????????
prendre un virage la kikètte à la main
:lol:

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Message par imassu » 26 Déc 2014 19:05

claude84 a écrit:bon 1er sortie avec le fat .

le truc qui m a le plus géner c est la lourdeur de l avant .



Fallait pas acheter un big Fat :razz:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par radgab » 26 Déc 2014 20:27

par lourdeur tu sous entends engagement ?
C'est moins sensible sur les terrains meubles, affreux sur bitume...
méfizz, certains se sont fait peur (Yann et son pink floyd), d'autres mal (Primus Bro)

ça varie selon les pneus, la hauteur de fourche (qui influe sur l'angle (450mm/470mm)

la "largeur" du guidon influe sur la maniabilitée, théoriquement, c'est en rapport avec tes epaules, c'est du moins un indice qu'il faut rentrer dans la matrice pr un cadre sur mesure : la largeur d'epaules...
perso je roule en 640mm et ça me va, certains en SS voire en enduro roulent large (760mm...)

Selon ton poids et ton engagement, 160mm de rotor peuvent suffir, la progressivitée entre en compte aussi avec un rotor plus grand = plus souple au toucher.

dans les virages, meme position qu'en VTT, le genou qui touche... :mrgreen:
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Message par Yann » 27 Déc 2014 12:12

imassu a écrit:
claude84 a écrit:le truc qui m a le plus géner c est la lourdeur de l avant .



Fallait pas acheter un big Fat :razz:


C'est pas une question de Big Fat. Le Spé est très chargé de l'avant et lourd à faire tourner (du moins le peu que j'ai pu tester sur la place avec celui d'Alaia). J'ai essayé dans la foulée de Caribou de Sougi et c'était la même sensation de lourdeur avec des pneus de 4" sur jantes de 47. C'est les géométries typées snowbike/marathon longues de l'avant comme de l'arrière avec un boîtier bas et une direction redressée. En remontant sur Hulk juste après, j'ai trouvé bien plus de légèreté dans la direction.

Peut être que le pneu a une influence mais je ne connais pas assez le pneu Spé pour me prononcer. Mais Ladatura semble bien s'en accommoder avec une autre géométrie.

@Radgab : sur le Spé c'est bien de la lourdeur que j'avais ressenti, pas de l'engagement.

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Message par claude84 » 27 Déc 2014 22:59

merci de ton avis d expert .
après midi re sortie 35km 1000D+ ça m a calmer .je commence à un peu maitrsiser le pilotage et anticiper les tout droit.je dois aussi régler les freins qui ne sont pas terrible au pire je change.
une grosse différence avec le SS en terme de confort ou le fat est vraiment bon
sur les terrains accidentés . demain matin sortie avec 2 autres FAT ou ils roulent qu avec ces vélos et comme des malades en descente .le terrain est moins chaotique mais un peu plus engager en descente .

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Message par claude84 » 28 Déc 2014 22:27

Imageimagik
voici le bestio (devant ou derriere ) :D

 
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Message par ladatura » 29 Déc 2014 00:00

Je re-confirme les dires de Yann, les pneus spe n'engagent pas, même sur le goudron ou je prends les virages sans les mains en toute sérénité ...
Je roule en dessous de 0,5 bar, pression vérifié il y a un mois. :mrgreen:

Contrairement à ce que dit radgab, il n'y a qu'en Fat ou j'ose poser les genoux en courbe, pour rien au monde je ne reviendrais au skinny :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

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Message par radgab » 29 Déc 2014 10:25

@ladatura: m'en fous, j'ai l'habitude...

@Claude, si il n'y avait pas ces machins rouges qui depassent du short et de la chemise, on aurait pu imaginer la photo prise au printemps...
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Message par Yann » 29 Déc 2014 12:11

claude84 a écrit:Imageimagik
voici le bestio (devant ou derriere ) :D


Le fat ça vieillit... :mrgreen:

 
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Message par Shampoo » 29 Déc 2014 13:15

radgab a écrit:@ladatura: m'en fous, j'ai l'habitude...

@Claude, si il n'y avait pas ces machins rouges qui depassent du short et de la chemise, on aurait pu imaginer la photo prise au printemps...


Au printemps il a aussi le bout rouge qui dépasse du short.
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 29 Déc 2014 14:52

T'as pris cher, Claude ! :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

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Message par claude84 » 29 Déc 2014 17:52

oui c est vrais , 3 femmes à la maison , un peu trop d'alcool ,
et trop d effort physique , voila le résultat

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Message par olive » 29 Déc 2014 22:46

claude84 a écrit:le truc qui m a le plus géner c est la lourdeur de l avant .
j ai plusieurs questions.
../...
un disque de 180 à l avant c est pas un peu grand


hello

pour l'avant, tout pareil avec le mien sur les premières sorties, après t'apprends à tourner avec les épaules et ça va tout seul, faut juste anticiper un poil plus

C'est comme sur les premiers freinage, t'as pas trouvé que ça tire à gauche ?

Le ground control est une sangsue, j'ai un pote qui l'a remplacé par un Bud et qui trouve maintenant l'avant plus vif.

Pour les freins si tu as les tektro d'origine même en 180mm c'est pas des foudres de guerre... et vu le grip du bestiau autant avoir des freins qui plantent, j'ai remplacé les miens par une paire de RX.

Amuse toi bien avec ce gros bébé, car l'essayer c'est l'adopter !
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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