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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

moyeu arrière centerlock e-thru 11 vitesses

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moyeu arrière centerlock e-thru 11 vitesses

Message par olivier976 » 23 Déc 2014 12:56

ça existe ce truc, hormis le xtr à plus de 200€?
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Message par la Bourde » 23 Déc 2014 14:09

Dt swiss à pas mal de centerlock. Regarde peut être chez eux.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par Shampoo » 23 Déc 2014 14:11

11 vitesses XD, shimano, route ?
Des bisous !

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Message par olivier976 » 23 Déc 2014 14:15

11 vitesses XD, shimano, route ?

je comprends pas la question....
pour du 11, hormis le xtr, c'est que du route j'ai l'impression....
standard k7 shimano (pas campa, mais ya peut-être un autre standard qui est arrivé?)
XD??
je vais jeter un oeil chez dt souisse, merci!
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Message par polo66 » 23 Déc 2014 15:49

Tu as quatre types de 11v! :lol:
-Shimano-Sram route
-Campa route
-Sram VTT
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Message par olivier78 » 23 Déc 2014 16:01

polo66 a écrit:Tu as quatre types de 11v! :lol:
-Shimano-Sram route
-Campa route
-Sram VTT
-Shimano VTT

Ca devient n'importe quoi. Les boitiers, les douilles de direction, les transmissions, les tailles de roues, ... #-o
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 23 Déc 2014 16:09

En même temps, le CRL 11v Shimano VTT est identique au 10v.
Et je crois que le CRL 11v Campa est aussi identique au 10v Campa.
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Message par Shampoo » 23 Déc 2014 16:43

olivier78 a écrit:
polo66 a écrit:Tu as quatre types de 11v! :lol:
-Shimano-Sram route
-Campa route
-Sram VTT
-Shimano VTT

Ca devient n'importe quoi. Les boitiers, les douilles de direction, les transmissions, les tailles de roues, ... #-o


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Message par olivier78 » 23 Déc 2014 17:04

kamoulox ? :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier976 » 23 Déc 2014 17:09

walala... j'étais bien loin du compte!
ce matos là est plutot "élitiste" donc avec prix élitistes aussi j'imagine?
en plus, il faut que je coupe le moyeu au milieu pour avoir une distance entre flasques réduite... donc, je compte pas y mettre une fortune...
le 10 speed étant un standard pas cher, même avec centerlock et e-thru, je resterai là dessus...
2x11 étant mieux que 2x10 surtout en vélo couché où les vitesses de pointes sont plus importantes et où en cotes, ya pas la danseuse comme soupape, pour se sortir les doigts sur les 100 derniers mètres... il faut donc viser une plage de développement bien large
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Message par polo66 » 23 Déc 2014 17:16

Dans ce cas tu peux prendre un simple moyeu 10v qui pourra accepter une cassette XTR 11V. ;-)
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Message par Shampoo » 23 Déc 2014 18:29

Pourquoi ne pas viser du 2x10 avec un pignon 40 ?
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Message par olivier976 » 23 Déc 2014 18:49

effectivement, au cours de mes errements sur le net, j'ai vu un "bloc" qui remplace celui de la cassette d'origine et qui monte jusqu'à 40 dents (absolutblack?)
mais le problème, c'est que "ça fait sauter" le petit pignon dont j'ai besoin (60x11 sur 20"=7.8m, c'est déjà un poil court!)

@polo66 : la cassette xtr 11 se monte sur un corps de roue libre 10?
d'un autre côté, il faudrait une 11/40... ça doit pas exister....
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Message par polo66 » 23 Déc 2014 18:53

Oui, la cassette XTR 11v ne nécessite pas de CRL spécifique, donc elle est compatible avec un CRL 10v. Et il me semble qu'elle existe en 11-40.
Sinon, tu achètes un pignon de 40 dents seul (ça existe dans pas mal de marques) et tu remplaces les pignons de 15 et 17 par un pignon de 16 et tu obtiens donc une cassette 10v en 11-40. ;-)
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Message par Shampoo » 23 Déc 2014 20:55

Voilà, montage d'un pignon de 16, c'est le classique de ces montages pignon.
Absolut Black, Hope, HXR, tu en trouve chez pas mal de monde. HXR a du stock de pignon 16 de mémoire (miche), mais son pignon est p'tet un peu cher.
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Message par olivier976 » 23 Déc 2014 21:10

nickel! merci beaucoup
vous m'avez débrouillé mon problème en qques heures.
une cassette 10 "classique" et changement de pignons pour monter à 40.... et l'affaire est dans le sac!

comme quoi : il faut toujours demander à ceux qui savent!
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Message par olive » 24 Déc 2014 08:53

Shampoo a écrit:HXR a du stock de pignon 16 de mémoire (miche), mais son pignon est p'tet un peu cher.


il ressemble fortement à un 16 fourni avec un SS :roll:

L'épaisseur est la même qu'un pignon de k7 classique?

Ou il faut compenser avec un rondelle pour le glisser le nouvel étagement?

bizz
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