Nous sommes le 28 Mar 2024 15:16

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

FIT ou openbath ?

Pour parler de technique VTT en général
 
Messages: 1104
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

FIT ou openbath ?

Message par provencal » 16 Déc 2014 21:45

Je cherche actuellement une fouche Fox en 150 de débattement.
2 types d'hydraulique existent : FIT (cartouche fermée) ou openbath
Et c'est le drame, laquelle choisir :?:
Quels avantages/inconvénienrs pour chaque technologie :?:
Merci d'avance pour vos avis éclairés ;-)

 
Messages: 63
Inscription: 09 Sep 2011 13:48

Message par wiltouterrain » 17 Déc 2014 19:40

en 150mm le fit est pas mal,ça fait une mini cartouche de 36 qui est elle meme une mini cartouche de 40!
donc s'entretien à la maison,pas le cas des fit de XC jusque 120mm je crois.
sinon simplicité robustesse et mise au point aisée sur les open bath RLC.
bref,prends la moins chere,les 2 son progressives
toujours sur 2 roues!

 
Messages: 1104
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 17 Déc 2014 20:16

wiltouterrain a écrit:en 150mm le fit est pas mal,ça fait une mini cartouche de 36 qui est elle meme une mini cartouche de 40!
donc s'entretien à la maison,pas le cas des fit de XC jusque 120mm je crois.
sinon simplicité robustesse et mise au point aisée sur les open bath RLC.
bref,prends la moins chere,les 2 son progressives

OK merci.
Et le traitement kashima, à part le look racing haut de gamme, est ce vraiment un plus :?:

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 17 Déc 2014 20:50

Il me semblait que toutes les fits sont des cartouches fermées, donc difficile de faire l'entretien à la maison.

Le Kashima ne sert absolument à rien, les joints ou les buselures sont plus importants que le revêtement, mais ça il y a fallu 5 ans pour que Fox s'en rende compte.

Pourquoi ne pas partir sur une RS ? Pour moi c'est nettement au dessus en terme de qualité/prix.
Un pote qui n'avait que du Fox (car il aimait depuis des années) a acheté une pike.
Le châssis n'est pas assez rigide pour lui, il va donc reprendre une fox, mais soit avec une cartouche CRC soit Fast, car il trouvait la pike nettement au dessus niveau hydraulique.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 1104
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 17 Déc 2014 21:50

La Pike me tentait bien et c'est vrai que je suis satisfait de ma Revelation.
Je vais réfléchir ....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 18 Déc 2014 05:17

J'ai eu une Fox 150 RLC Fit Kashima sur le Yeti et j'en étais plus que satisfait. Je ne lui ai pas trouvé de défauts: onctueuse, légère, rigide, pas de plongée excessive au freinage.
Et l'avantage de Fox par rapport à Rock Shox, c'est que ça se revend mieux.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 18 Déc 2014 06:45

Mais c'est plus cher à l'achat

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 18 Déc 2014 11:55

Ici la reine des fourches c est la Pike.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 63
Inscription: 09 Sep 2011 13:48

Message par wiltouterrain » 20 Déc 2014 09:43

polo66 a écrit:J'ai eu une Fox 150 RLC Fit Kashima sur le Yeti et j'en étais plus que satisfait. Je ne lui ai pas trouvé de défauts: onctueuse, légère, rigide, pas de plongée excessive au freinage.
Et l'avantage de Fox par rapport à Rock Shox, c'est que ça se revend mieux.

je plussoie totalement! 8-)
le kashima semble un poil plus dur,donc moins rayable si on entretient rien.
rockshox m'a surpris,je suis repassé sur cette marque sur quelques vélos et franchement,avec le temps je prefere mes ex fox,enfin il me reste quand meme une RLC150fit kawaskimaaa et une 36.
j'insiste sur le fait que les petites cartouche (xc) sont bof,lineaires et plongeantes et qu'en haut debattement il y a le meme systement de membrane que sur les grosses (36/40) pour avoir entretenu et vidangé toutes ces fourches moi meme,il existe pas mal de tutos sur le net.
au meme budget si j'ai une 36 et une pike,je prendrais la 36 pour les raisons citées au dessus et les nombreux parametres pour se la tunner maison.Chez RS,ça joue trop sur le ressort air je trouve,meme si ce sont de bonnes fourches,rapidement exploitables mais assez vite limitées aussi.
toujours sur 2 roues!

 
Messages: 1104
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 20 Déc 2014 13:03

Je ne suis pas un metteur au point hors paire ... :oops:
Je vais guetter les p.a. sur le net et je ferai mon choix en fonction des opportunités.
A suivre ....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 20 Déc 2014 17:13

Y'a quand même pas mal de petites merdouilles en plastoque dans les RS , alors que c'est tout alu chez Fox.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 20 Déc 2014 17:52

Cépafo, mais étonnamment ça tiens pas trop mal dans le temps.
Des bisous !

 
Messages: 1104
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 20 Déc 2014 18:55

J'ai jamais été plus emmerdé avec les RS que j'ai eu qu'avec les Fox.
Le prix et la couleur ( :oops: ) vont guider mon choix.
Merci à tous pour vos réponses ;-)


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités