J'en ai rêvé, de ce moment où je pourrais commencer un post intitulé "le GT LTS thermoplastique de Mofofo" !
Lorsque j'ai découvert ce vélo, en 95 je pense, dans un Vélo-Vert ou un VTT mag je ne sais plus (j'étais abonné aux 2), ce fut un pur coup de foudre.
Le look général était celui d'un LTS classique, mais le cadre n'avait plus un seul tube rond : les formes étaient travaillées, sculptées, étirées.
En plus, cette conception inédite, bi-matériaux, c'était furieusement technique, et moderne, bref : ce vélo avait la beauté du fonctionnel.
Et pour exacerber mes fantasmes d'ado, il se trouve que le meilleur pote de mon oncle s'en ai payé un, flambant neuf à sa sortie.
Cela fait 18 ans qu'il roule avec (sans l'avoir casser, hein Gary !), 18 ans que je le harcèle pour qu'il me le vende, sans succès...
Au contraire, il m'a même nargué dernièrement en m'envoyant une photo de sa bête :

J'ai cru pendant un temps que me rabattre sur d'autres GT thermoplastique allait me faire passer l'envie : le Lobo, le STS-DS, et même le XCR, mais rien n'y a fait, au contraire ça m'a donné encore plus envie de posséder l'original.
ça a failli se faire il y'a un an, je me suis beaucoup taté sur celui qui était en vente avec des Spenglé, mais le cadre en 18", j'avais peur que ça soit trop petit pour mon 1 mètre 92..
Finalement c'est mon ami dl11 qui l'a acheté, et qui est passé me le montrer.
Du coup, j'ai eu vraiment les boules de ne pas l'avoir acheté, car mis à coté de mon STS-DS en 19.5", c'est kif-kif, et puis de toutes manières, j'ai appris ensuite que 18" c'est la plus grande des 2 tailles dans lequel a existé ce cadre !
Le duo avec mon STS-DS et le LTS thermo de DL11:

Du coup, je me suis mis en tête de compléter ma collec de GT thermo avec un LTS en taille 18, mais financièrement, équiper le XCR m'a séché..
Du coup, j'ai accumulé des composants par-ci, par là, attendant le jour où je trouverai un cadre.
C'est finalement chose faite, depuis hier :

Les composants en attente :
- quelques babioles pour la transmission :

- une paire de Spin Ceramic :

- un joli pédalier :

- une AMP carbone raide neuve (elle est en chemin) :

+ plein d'autres petites surprises bien sympa...
Là où j'aurai besoin de vous, c'est pour les 2-3 trucs qu'il me manque :
- grand et moyen plateau, entraxe 5x94mm, coloris silver (sinon, je risque d'être tenté de craquer pour du Carbon-ti)
- tige de selle Thomson coudé silver
- paire de gros pneus slick, 26x2.35 minimum
Pour avoir une idée de ce à quoi ressemblera ce projet une fois fini, j'ai trouvé 2 petites photos sur Google :
- STS avec AMP carbon :

- LTS avec Spin ceramic, gros slicks, pédalier RF next, etc..

Désolé pour le roman, mais il fallait que j'extériorise mon amour du LTS thermoplastique !!!
La suite dès réception de la fourche et du jeu de direction...