Vous avez demandé un freinage d'urgence ?
Veuillez confirmer votre demande …

olivier78 a écrit:Yann a écrit:... la simplicité ...
![]()
C'est malheureusement pas la tendanceMoi j'attends la generalisation de l'electronique pour la gestion des vitesses et des suspensions. On va bien se marrer quand plus personne ne pourra bricoler son velo et qu'il faudra passer par un garagiste ... euh mecano cycle.
imassu a écrit:Yann a écrit: Imassu qui démonte ce vélo dès qu'il en voit la photo.
Non
imassu a écrit:Tous ces Fat TS , ça doit être bien en station![]()
Par contre pour les sorties styles rando du dimanche , bon courage à mon humble avis ...
Yann a écrit:imassu a écrit:Yann a écrit: Imassu qui démonte ce vélo dès qu'il en voit la photo.
Nonimassu a écrit:Tous ces Fat TS , ça doit être bien en station![]()
Par contre pour les sorties styles rando du dimanche , bon courage à mon humble avis ...
Mais tu as raison c'était le turner qui avait lancé le sujet, pas le Salsa.
olive a écrit:En musardant sur VV je viens de tomber sur le site de DURATEC
Moi qui farfouille du coté des cadres alu .....je trouve leur géométrie par défaut fortement sympathiques (idem pour leur géométrie de route) et leurs prix presque pas trop cher ...(2400€ hors port le bestiau "sur mesure" avec une bluto à moins de 13kg)
Quelqu'un a déjà vu une de leurs productions dans nos contrées ?
la Bourde a écrit:Je crois que ces fats tout suspendus s'adressent essentiellement aux grands randonneurs (genre traversée d'un massif à vélo sur plusieurs jours).
C'est la tendance que l'on discerne lentement depuis l'Eurobike.
Dans le cadre d'une telle utilisation, cela peut se comprendre: on cherche du grip, du confort (on repassera pour la fiabilité).
L'efficacité au pédalage des TS actuels est tout de même très bonne. Le dynamisme est certes moins bon (relances en danseuse, quoique avec un bon amorto) mais le gain en fraîcheur physique compense largement, à mon avis.
olivier78 a écrit: si le gain 26->26 FAT est encore plus appreciable que le passage 26->29,
boude a écrit:olive a écrit:../.. DURATEC (2400€ hors port le bestiau "sur mesure" avec une bluto à moins de 13kg)
Reste à A voir les vrais poids
la Bourde a écrit:Je crois que ces fats tout suspendus s'adressent essentiellement aux grands randonneurs (genre traversée d'un massif à vélo sur plusieurs jours).
C'est la tendance que l'on discerne lentement depuis l'Eurobike.
Dans le cadre d'une telle utilisation, cela peut se comprendre: on cherche du grip, du confort (on repassera pour la fiabilité).
L'efficacité au pédalage des TS actuels est tout de même très bonne. Le dynamisme est certes moins bon (relances en danseuse, quoique avec un bon amorto) mais le gain en fraîcheur physique compense largement, à mon avis.
olivier78 a écrit:Si je devais prendre un FAT pour la longue distance ce serait a coup sur un TR pour les raisons citees par imassu. D'autant que sur de longues distances on fait pas forcement le malin dans les descentes. J'ai jamais teste de FAT mais si le gain 26->26 FAT est encore plus appreciable que le passage 26->29, ca doit etre suffisant pour ce type de programme.
Yann a écrit:Quant à Duratec, ben c'est clairement des géométries Snowbike (d'ailleurs ils disent bien snowbike) classiques, très typées marathon et pas du tout ludiques.
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités