Nous sommes le 29 Mar 2024 00:01

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon vélo unique : de l’utopie à la réalisation

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 26 Oct 2014 18:25

sts a écrit:trop tiser pour un breton,c'est plutot logique


De plus on n'est jamais trop aidé :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 27 Oct 2014 10:43

Yann a écrit:Non moi je trouve qu'il a déjà trop teasé. Rien avant le vélo complet !

C’était mon idée de départ : Les premières photos avec le premier montage.

Sachant que :
- comme cadre nu, mis à part la jolie déco (que je vous ai montré via les deux photos plus haut) il ressemble un peu à n’importe quel vélo en titane.
- qu’il y aura plusieurs montages (c’est l’objet du projet !) mais qu’ils vont être un peu étalés dans le temps.

C’est un projet où j’ai envie de prendre mon temps, mais pas de faire du teasing, je partage les infos au fur et à mesure que je les estime assez complètes pour être partagées.

Donc, très bientôt une photo du montage version 27.5 single speed, sous réserve d’un délai de livraison de TRP pour les freins et des roues que je n’aipas encore commandées, j’aimerais pouvoir rouler dessus à la Gogo HellCross,
Ensuite je bosserai sur la version 27.5 avec des vitesses que j’aimerais avoir terminé pour Noël. Pour le printemps j’aimerais avoir la version route, puis avant l’été la version vélo de voyage.

En parallèle si tout va bien, je devrais me débarrasser des autres vélos et du matos qui traine.
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 27 Oct 2014 12:54

t'as pas prévu la version ULM??? :-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 27 Oct 2014 14:39

Azero a écrit:t'as pas prévu la version ULM??? :-(
ah mince... je savais que j'avais oublié des trucs...
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Oct 2014 15:13

Ulve Love Machine ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 27 Oct 2014 17:39

Il y a un montage Full Shimano ou alors ton sponsor t'as lâché :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 27 Oct 2014 17:55

friends a écrit:Il y a un montage Full Shimano ou alors ton sponsor t'as lâché :?:

:lol: =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 27 Oct 2014 18:28

=D> :lol:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Oct 2014 19:46

Roulage avec casque de CLM obligatoire.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 27 Oct 2014 19:50

Fernand Naudin a écrit:Roulage avec casque de CLM obligatoire.

Et selle cadavre de lagomorphe...😱
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Oct 2014 19:52

toute une époque :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 28 Oct 2014 10:32

Je ne suis même pas certain qu’il s’agissait bien de moi… vous devez confondre, je ne vois pas de quoi vous voulez parler… En tout cas c’était il y a longtemps, ou bien j’ai oublié…
:lol:
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 28 Oct 2014 11:49

mister zop'popol a écrit:Je ne suis même pas certain qu’il s’agissait bien de moi… vous devez confondre, je ne vois pas de quoi vous voulez parler… En tout cas c’était il y a longtemps, ou bien j’ai oublié…
:lol:

Tu vas nous obliger à ressortir les Dossiers... :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 28 Oct 2014 11:50

Oh oui oh oui ! =D>
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 29 Oct 2014 12:51

Bon... La première version : tout terrain single speed devrait être opérationnelle bientôt.

Quasiment tout le matériel est commandé / en cours d'acheminement / en attente de montage.

Il ne manque que le porte bidon, et un pignon ave une denture compatible avec le parcours de la Gogo HellCross (je pense associer un14t au plateau de 32).

Avec un peu de chance je réceptionne les freins cette semaine et devrait donc attaquer le montage ce weekend.

Promis je prends des photos
;-)
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Oct 2014 13:22

Tu as pris des freins TRP hydrauliques ou a cable (ou la version mixte) ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 29 Oct 2014 13:38

des BB7 of course :mrgreen:
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 29 Oct 2014 16:35

TRP hydrauliques
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Oct 2014 16:57

mister zop'popol a écrit:TRP hydrauliques

J'ai hate d'avoir tes retours 8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 30 Oct 2014 06:03

olivier78 a écrit:
mister zop'popol a écrit:TRP hydrauliques

J'ai hate d'avoir tes retours 8-)


C'est très bien ;-)
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 30 Oct 2014 11:34

mosquitos a écrit:
olivier78 a écrit:
mister zop'popol a écrit:TRP hydrauliques

J'ai hate d'avoir tes retours 8-)


C'est très bien ;-)


Tu as teste ? :-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 30 Oct 2014 13:25

Monté depuis un mois, les bb7 avec des leviers routes, je veux plus en entendre parler ;-)
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Oct 2014 14:11

Enfin de saines paroles! =D>
Commercial en Langster.

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 30 Oct 2014 14:54

Image

Attention les gars, la vérité va piquer les yeux.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 31 Oct 2014 09:17

mosquitos a écrit:Monté depuis un mois, les bb7 avec des leviers routes, je veux plus en entendre parler ;-)

Ca me tente ! Mes BB7 commencent a etre vieux (ils roulent tous les jours sans entretien depuis debut 2010 :oops:) et la plus grande facilite d'entretien/reglage de l'hydraulique me tente vraiment. Pour la puissance de freinage j'en ai plus qu'assez avec les BB7.

Un mois c'est pas assez long pour tester la fiabilite, mais niveau installation/reglage c'est facile ? C'est du liquide mineral ou du dot ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 31 Oct 2014 16:07

olivier78 a écrit:Un mois c'est pas assez long pour tester la fiabilite
ça dépend du nombre de kilomètres… si tu roules 1000 km / mois, même en février tu peux déjà avoir une bonne idée…

olivier78 a écrit:mais niveau installation/reglage c'est facile ?
De mon côté je dervais être en mesure d’avoir un début d’info lundi.

olivier78 a écrit: C'est du liquide mineral ou du dot ?
huile minérale
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 31 Oct 2014 16:18

mister zop'popol a écrit:
olivier78 a écrit:Un mois c'est pas assez long pour tester la fiabilite
ça dépend du nombre de kilomètres… si tu roules 1000 km / mois, même en février tu peux déjà avoir une bonne idée…

En route on freine quand meme moins qu'en VTT. Ca me parait tout de meme un peu juste pour avoir un retour sur la facon dont ils viellissent, sur les dereglages ou une sur une usure prematuree (qui par definition arrive trop tot). Mais il y a des freins qui posent problemes bien avant :mrgreen:

Sur mes BB7 j'ai commence a avoir des problemes il y a quelques mois quand une molette rouge de reglage des plaquettes c'est grippee :D

olivier78 a écrit:mais niveau installation/reglage c'est facile ?
De mon côté je dervais être en mesure d’avoir un début d’info lundi.

Cool ca fera deux forumeurs equipes :D

olivier78 a écrit: C'est du liquide mineral ou du dot ?
huile minérale

Merci.
Dernière édition par olivier78 le 31 Oct 2014 16:21, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 31 Oct 2014 16:21

olivier78 a écrit:
mosquitos a écrit:Monté depuis un mois, les bb7 avec des leviers routes, je veux plus en entendre parler ;-)

Ca me tente ! Mes BB7 commencent a etre vieux (ils roulent tous les jours sans entretien depuis debut 2010 :oops:) et la plus grande facilite d'entretien/reglage de l'hydraulique me tente vraiment. Pour la puissance de freinage j'en ai plus qu'assez avec les BB7.

Un mois c'est pas assez long pour tester la fiabilite, mais niveau installation/reglage c'est facile ? C'est du liquide mineral ou du dot ?


Je fait un petit topo de mes impression avec photos ce WE ;-)
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 31 Oct 2014 16:22

Merci :-) ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités