imassu a écrit:Mais encore : longueur des basesangles
, BB drop
ladatura a écrit:imassu a écrit:Mais encore : longueur des basesangles
, BB drop
Ben là il faut demander à Yann …![]()
Moi j'ai émis (caviste) des souhaits, que Yann à traduit en chiffres, point barre.
Par contre, Fernand à raison, et j'ai mis deux semaines à figer mon choix de couleur
canada a écrit:ladatura a écrit:imassu a écrit:Mais encore : longueur des basesangles
, BB drop
Ben là il faut demander à Yann …![]()
Moi j'ai émis (caviste) des souhaits, que Yann à traduit en chiffres, point barre.
Par contre, Fernand à raison, et j'ai mis deux semaines à figer mon choix de couleur
Et pour les stickers?
boude a écrit:ladatura a écrit:imassu a écrit:Ben là il faut demander à Yann …![]()
Si AZERO passe ici il va tomber toutes ses dents
ladatura a écrit:
J'ai roulé de nombreuses fois avec Yann, sur différents reliefs, en monté en descente sur le plat en portage etc … Bref il connait bien ma pratique, je connais bien la sienne, cela nous permet d'échanger sur nom envie, sensation sans trop faire d'erreur. il a su avec merveille interpréter mes en besoins, en tenant compte de mes mesures et des mon précédent vélo.
Un confiance aveugle me permettant de commander un big fat sans jamais avoir essayé un seul de ces bestiaux …
Même pas peur
pascal77 a écrit:ladatura a écrit:
J'ai roulé de nombreuses fois avec Yann, sur différents reliefs, en monté en descente sur le plat en portage etc … Bref il connait bien ma pratique, je connais bien la sienne, cela nous permet d'échanger sur nom envie, sensation sans trop faire d'erreur. il a su avec merveille interpréter mes en besoins, en tenant compte de mes mesures et des mon précédent vélo.
Un confiance aveugle me permettant de commander un big fat sans jamais avoir essayé un seul de ces bestiaux …
Même pas peur
J'ai eu la même approche que toi....les chiffres m'ennuie....je voulais avant tout un comportement, le reste c'est Yann qui a gèré .....
boude a écrit:ladatura a écrit:imassu a écrit:Ben là il faut demander à Yann …![]()
radgab a écrit:moi je veux du 71° front et 73° rear, car je suis certain que c'est exactement ce qu'il me faut...
ensuite, 560 de top tube reel, et 450 de seat tube, axe-sommet, sinon ça passe pas...
Et 430mm de bases.
au millimetre pres.
tout ça bien aligné et couleur rouge sang, pr rouler vite et fort.
Yann a écrit:CETTE Morticia
…
Mais il y a aussi le fait que la population des VTTistes inclut des profils de personnes et d'approche du vélo très différentes. Ça va du promeneur au compétiteur de XC en passant par les joueurs techniciens et les raiders.
Yann a écrit:CETTE Morticia
Je pense que la notion de position en VTT est très différente de la même notion en cyclo rando certes parce qu'en VTT on ne reste pas tout le temps dans la même position car c'est un sport de pilotage, ce qui n'est pas le cas du cyclotourisme (au sens large). Et donc effectivement, la mauvaise position est probablement moins traumatisante comme le dit Patrice.
Mais il y a aussi le fait que la population des VTTistes inclut des profils de personnes et d'approche du vélo très différentes. Ça va du promeneur au compétiteur de XC en passant par les joueurs techniciens et les raiders.
Cela se traduit par une plage de positions bien plus importante qu'en randonnée où la nuance est plus subtile entre des personnes qui ont des pratiques proches avec juste un curseur à déplacer entre pépère et sportif. A VTT, on ne peut pas partir avec un a priori sur la pratique de la personne qu'on a en face. Il faut vraiment savoir ce qu'elle veut faire avec le vélo.
Moi je suis un ultra fan de la base courte par exemple parce que je suis petit et joueur. Mais j'y prêterai moins attention pour une personne joueuse mais plus grande, dont le centre de gravité est plus haut. Je n'y prêterai pas franchement attention pour quelqu'un qui veut juste se balader et il m'arrivera au contraire de proposer de la base volontairement longue aux raiders et marathoniens.
Et c'est pareil pour la position. Deux personnes peuvent avoir la même morphologie mais pas la même pratique et n'auront pas besoin de la même position. Pour autant il y a des positions qui ne sont anatomiques pour personne, genre long et haut ou bas et court. Avec la selle trop avancée ou au contraire bien trop reculée pour gager un allongement qui fait défaut à l'avant... Et on les voit apparaitre plus souvent qu'on ne croit sur les vélos des clients.
Azero a écrit:boude a écrit:ladatura a écrit:imassu a écrit:Ben là il faut demander à Yann …![]()
Pourquoi?![]()
boude a écrit:Azero a écrit:boude a écrit:ladatura a écrit:imassu a écrit:Ben là il faut demander à Yann …![]()
Pourquoi?![]()
Je reprenais la question d’Imassu au sujet des côtes du cadre et la réponse du futur propriétaire est « ben là, il faut demander à Yann ».
J’ai donc interprété que celui-ci n’avait pas de plan de son futur cadre d’où ma remarque par rapport au plan présenté par la Marmotte au sujet de sa Vagabonde par exemple.
Mais en aucun cas je parlai de compétences de l’analyse de Yann.
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités