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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

575-> Suprême 6-> Meta SX

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Message par polo66 » 04 Avr 2014 10:01

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Message par bzhoc » 04 Avr 2014 10:19

j'aime bien le bash, on voit qu'il est pas là pour la frime!

 
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Message par sts » 04 Avr 2014 12:05

j'aurais misé sur un grand plateau sauvagement tuné en bash non?
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par polo66 » 06 Avr 2014 18:03

Non, c'est un bash BBG qui a bien morflé! :lol:
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Message par polo66 » 18 Avr 2014 13:44

Bon, petite sortie hier sur un single technique au début puis rapide et cassant ensuite.
Le BOS est vraiment bluffant. Il a un bon maintien, reste soft tout en ne s'enfonçant pas exagérément et dans la partie défoncée, c'est un véritable tapis volant.
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Message par la Bourde » 18 Avr 2014 19:34

Je t'avais prévenu :)
Sur certains cadres la différence n'est pas aussi flagrante, mais sur des ratios assez élevés et progressifs, il est vraiment au dessus d'un rp23.
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Message par polo66 » 18 Avr 2014 21:14

Surtout que l'amorto qu'il remplace était un simple NGN!
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Message par foualier » 07 Mai 2014 17:27

C'est simple quand tu a tester a un amortisseur Bos, c'est très très dur de revenir sur quelque chose de plus courant, il y a un véritable gap avec le reste de la production.

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Message par polo66 » 30 Jan 2015 08:32

Bon, je ne pensais pas y arriver vu la taille, mais ça y est, j'ai réussi à tordre la patte de dérailleur! =D>
A force de prendre appui sur les rochers pour tourner, ça devait arriver.
Par contre mention très bien pour le dérailleur X01 qui fait preuve d'une solidité exemplaire!
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Re: 575-> Suprême 6-> Meta SX

Message par polo66 » 05 Mar 2015 18:59

Aujourd'hui j'ai acheté un pneu à plus d'un kilo.... :oops:
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Message par imassu » 05 Mar 2015 19:03

polo66 a écrit:Aujourd'hui j'ai acheté un pneu à plus d'un kilo.... :oops:


Tu as un Fat :?:


:mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Capassafond » 29 Mai 2015 23:27

Salut les jeunes !! :D


Qu'avez vous monté comme boitier de pédalier sur votre SX V3 ??
Avec le plat au milieu du boitier, il faut pas mal bricoler... :-? On ne peut pas mettre le tunnel central et il faut couper les cuvettes pour que rien ne dépasse de la portée des roulements.
Je comptais mettre un hope ou un king mais ça me ferait mal au derche de le raccourcir à la scie à métaux avant de l'installer. :|

Des idées ? :?:
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Message par Seb91 » 30 Mai 2015 11:19

Non mais bonjour !!!! ;-)
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Message par la Bourde » 30 Mai 2015 12:01

Capassafond a écrit:Salut les jeunes !! :D


Qu'avez vous monté comme boitier de pédalier sur votre SX V3 ??
Avec le plat au milieu du boitier, il faut pas mal bricoler... :-? On ne peut pas mettre le tunnel central et il faut couper les cuvettes pour que rien ne dépasse de la portée des roulements.
Je comptais mettre un hope ou un king mais ça me ferait mal au derche de le raccourcir à la scie à métaux avant de l'installer. :|

Des idées ? :?:

J'avais mis un bon vieux XTR, en plastique. Ça coute 20€.
Le tunnel tu t'en fous, il n'y avait pas d'ouverture pour que l'eau rentre dans le mien.
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Message par Capassafond » 30 Mai 2015 21:28

Seb91 a écrit:Non mais bonjour !!!! ;-)


Salut ! ;-)



la Bourde a écrit:J'avais mis un bon vieux XTR, en plastique. Ça coute 20€.
Le tunnel tu t'en fous, il n'y avait pas d'ouverture pour que l'eau rentre dans le mien.


Oui effectivement il n'y a pas besoin du tunnel mais par exemple sur le hope, on ne peut pas l'enlever puisqu'il sert au montage.
Il me restait un xtr de mon ancien shan, mais il ne tourne plus très bien. J'aimerais bien un boitier de meilleure qualité. J'ai un BB à roulements externes hope et franchement c'est du béton.
Je pense que je vais prendre ça, tout scier ce qui dépasse des roulements et roule poupoule. 8-)
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Message par polo66 » 31 Mai 2015 10:38

Salut Denis!
Il faut effectivement virer le tunnel et scier les cuvettes. Pas d'autre solution...
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Message par la Bourde » 31 Mai 2015 12:14

Tu peux aussi changer les roulements sur les shimano. Après est-ce qu'ils seront meilleurs et plus étanches ?
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Message par Shampoo » 08 Juin 2015 06:59

Testé un Meta SX hier en L. un poil court pour moi mais ça avoine vraiment bien ! Il me tente bien ce biclou.

Et après j'ai repris mon semi rigide et j'ai prié en essayant de coller au cul du proprio. :lol:
Des bisous !

 
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Message par la Bourde » 08 Juin 2015 20:24

Et les tailles XL sont longues.
Par contre le fox rp23 sur ce cadre :-?
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Message par Capassafond » 15 Juin 2015 18:08

Shampoo a écrit:Testé un Meta SX hier en L. un poil court pour moi mais ça avoine vraiment bien ! Il me tente bien ce biclou.

Et après j'ai repris mon semi rigide et j'ai prié en essayant de coller au cul du proprio. :lol:



Prends le XL sans hésiter, crois-moi !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et contacte le service des ventes, le SX V3 650B n'est officiellement pas dispo en montage à la carte mais ils te feront quand même un montage perso (vipr à 290€ ou kirk à 440€, deville à 800€...). A ce prix-là c'est cadeau !
Par contre plus de rose dispo O:) , c'est black ou anodisé.

Et les photos ne sont pas à jour, il ne dispose plus de patte Dmount pour dérailleur avant : monoplateau obligatoire. ;-)
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Re: 575-> Suprême 6-> Meta SX

Message par Shampoo » 16 Juin 2015 17:01

Il était hors de question que je parte sur un L :lol:
J'ai testé le XL hier soir, bilan je le trouve trop court par rapport à mon Nicolai.

Il y a un Meta AM V4 en XL en ce moment dans les annonces. 750€ le cadre nu en anodisé c'est assez tentant.
Des bisous !

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Re: 575-> Suprême 6-> Meta SX

Message par polo66 » 10 Fév 2018 21:30

Après quelques sorties avec le Meta, j'ai repris le Kona cet aprem et il n'y a pas photo, je suis quand même bien plus à l'aise dessus.
La casse du moyeu arrière sur le Meta va du coup précipiter sa vente.
Combien je pourrais revendre le cadre (avec la fourche éventuellement) à votre avis?
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Re: 575-> Suprême 6-> Meta SX

Message par la Bourde » 11 Fév 2018 23:26

Difficile de dire un prix.
Le 26" est devenu si difficile à vendre. Peut être 400€ avec amorto, et 700€ avec la fourche.
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