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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

l'initiateur.... (optimisation route longue distance)

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Message par Azero » 07 Avr 2014 17:59

une douille plus courte ça voudrait forcément dire plus d'entretoises, obligatoirement, et il y en a déjà 20mm ce qui est déjà beaucoup pour un pivot carbone.
la douille fait 180mm (oui je sais, 18cm.. c'est au dessus de la moyenne, mais nous ne sommes pas tous égaux face a la nature! . :mrgreen: :lol: )

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Message par Azero » 14 Avr 2014 12:03

question aux spécialistes, je n'arrive pas a trouver la quantité de préventif qu'il faut mettre dans les pneus tubeless 700x25 ?
et quel est le meilleur préventif? le notube ou le Hutchinson (j'ai les deux)?

je roule depuis presque 200km en tubeless sans préventif et pour l'instant c'est nickel sans perte significative de pression, mais je vais quand même en mettre. (je me suis pourtant pris un gros pavé de face sur la route! :oops: pas vu!!! )

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Message par Fernand Naudin » 14 Avr 2014 13:34

Azero a écrit:question aux spécialistes, je n'arrive pas a trouver la quantité de préventif qu'il faut mettre dans les pneus tubeless 700x25 ?
et quel est le meilleur préventif? le notube ou le Hutchinson (j'ai les deux)?

je roule depuis presque 200km en tubeless sans préventif et pour l'instant c'est nickel sans perte significative de pression, mais je vais quand même en mettre. (je me suis pourtant pris un gros pavé de face sur la route! :oops: pas vu!!! )


Notubes, le Raoul (préventif Hutch surnommé ainsi à cause de son aspect) n'a jamais convaincu. Je ne mets pas de produit, étant donné qu'à 6 ou 7 bar, à part te tartiner la raie... :roll:
Mais c'est mon choix. 8-)
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Message par frosties » 14 Avr 2014 20:28

Je me joins aux compliments de tous, c'est beau, sobre, coloré, réfléchi... =D>
Le flex, c'est un concept.

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Message par Azero » 15 Avr 2014 11:58

Je ne mets pas de produit, étant donné qu'à 6 ou 7 bar, à part te tartiner la raie..

tu veux dire qu'a 7 bars le produit ne rebouche pas les petits trous de crevaison mais est expulsé? :-k
merci Frosties ;-)

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Message par frosties » 15 Avr 2014 18:49

Azero a écrit:
Je ne mets pas de produit, étant donné qu'à 6 ou 7 bar, à part te tartiner la raie..

tu veux dire qu'a 7 bars le produit ne rebouche pas les petits trous de crevaison mais est expulsé? :-k
merci Frosties ;-)

Oui, il y a trop de pression pour qu'un bouchon de latex arrive à "coaguler". A partir d'un certain seuil de pression, ça marche...

De rien. :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par cchris2lou » 15 Avr 2014 19:11

donc si pas de produit , c est quoi l interet de rouler tubeless sur route ?
quand tu creves tu fais comment ? ( a part mettre une chambre a air )
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par La marmotte » 15 Avr 2014 19:26

cchris2lou a écrit:donc si pas de produit , c est quoi l interet de rouler tubeless sur route ?
quand tu creves tu fais comment ? ( a part mettre une chambre a air )


tu lève la main et tu attends la voiture de ton directeur sportif, au pire tu as la moto d'assistance mavic .. et si tu es leader tu demandes sa roue à ton coequipier...

bref.. tu vois pas besoin de mettre de latex ! :mrgreen:

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Message par Azero » 15 Avr 2014 21:51

cchris2lou a écrit:donc si pas de produit , c est quoi l interet de rouler tubeless sur route ?

confort, rendement... ?
j'en sais rien mais moi j'aime! les pneus de 25 sur des jantes alpha400 font en fait 26.5mm de large (vérifié par Fabien cet aprés midi, qui les trouvait large pour des 25!), et le petit coté pneu ballon n'est pas pour me déplaire!
j'aime rouler sur un canapé de course! 8-)

je vais mettre du préventif, j'ai un pote ardéchois qui n’arrête pas de me bassiner comme quoi il faut essayer pour savoir, alors je vais essayer! :mrgreen:

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Message par La marmotte » 15 Avr 2014 22:07

Azero a écrit:
je vais mettre du préventif, j'ai un pote ardéchois qui n’arrête pas de me bassiner comme quoi il faut essayer pour savoir, alors je vais essayer! :mrgreen:


mouais c'est comme le FAT ça... c'est une grosse legende !!!! :mrgreen:

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Message par imassu » 16 Avr 2014 06:21

Y'a pas de photos :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par La marmotte » 16 Avr 2014 07:38

imassu a écrit:Y'a pas de photos :?:


:-s du vélo ??????????

y a en une en plein milieu de la page 2 du post... et plein sur le lien vers le site vagabonde.....

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Message par imassu » 16 Avr 2014 07:49

La marmotte a écrit:
imassu a écrit:Y'a pas de photos :?:


:-s du vélo ??????????

y a en une en plein milieu de la page 2 du post... et plein sur le lien vers le site vagabonde.....



OK , merci ;-)

J'avais pas vu le lien :oops:

J'aime bien le vélo :) , Mais pas la selle ( esthétiquement ) mais bon , c'est pas un bike _ , il est fait pour rouler !!! 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Baptiste » 16 Avr 2014 07:52

je kiffe bien la couleur =P~

par contre la selle, à chaque fois ça m'evoque ça :
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merde, merde, merde..................

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Message par Azero » 16 Avr 2014 11:41

c'est la première fois que j'ai une selle que j'oubli complètement!...
bon, pour l'instant c'est sur des sorties de 50km, on verra ce que ça donne sur plus long, mais ça se présente bien.

je n'aimais pas le look, mais je commence a m'y faire, et je lui trouve même maintenant un style très sympa, j'irais même jusqu'a dire que j'aime bien son look maintenant! confirmation que le look c'est complètement subjectif.

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Message par boulie.p » 16 Avr 2014 12:55

Pour la selle, j'avais une autre idée

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Message par edelbikes » 16 Avr 2014 13:56

Si tu veux essayer, j'ai une sacoche de dessus de tube superieur Spok Werks que je peux te preter (voir le Junk Trunk ci-dessous):
http://www.spokwerks.com/bikepacking-gear.html

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Message par Fernand Naudin » 16 Avr 2014 14:58

cchris2lou a écrit:donc si pas de produit , c est quoi l interet de rouler tubeless sur route ?
quand tu creves tu fais comment ? ( a part mettre une chambre a air )


Tu ne crèves pas par pincement (nids de poule, passages à niveau), le rendement et le confort sont meilleurs.

Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais crevé depuis que je suis en tubeless :razz: , mais si ça arrive,chambre à air, oui.
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Message par Azero » 17 Avr 2014 07:57

edelbikes a écrit:Si tu veux essayer, j'ai une sacoche de dessus de tube superieur Spok Werks que je peux te preter (voir le Junk Trunk ci-dessous):
http://www.spokwerks.com/bikepacking-gear.html


Pourquoi pas, si tu passes a l'atelier prochainement! ;-)
pour l'instant je n'ai qu'une sacoche de selle un peu grosse pour le nécessaire + le coupe vent, et je vais recevoir une petite sacoche de cadre pour le grignotage, mais je vais tester différentes solutions pour les barouds itinérants sur route ultra-legers, dont pourquoi pas différentes sortes de sacoches de cadre...

 
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Message par cchris2lou » 17 Avr 2014 08:57

je roule en boyaux , donc pas de pincements non plus . et je repare les boyaux avec du latex mais ca ne marche pas a tous les coups .
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Message par Azero » 19 Mai 2014 07:34

un peu plus de 600km au compteur sur ce vélo, et toujours autant de plaisir a son guidon! 8-)
j'ai retourné provisoirement la potence à +6° a cause d'une tendinite récalcitrante au coude, baisse la selle de 5mm, rajouté quelques finitions, mais sinon rien n'a changé.

Les freins long reach fonctionnent, mais pas au niveau de bons freins de route, il faut appuyer un peu plus fort, les roues sont d'une rigidité incroyables, les pneus nickel, mais...

le cadre en Spirit est toujours aussi magique!!! il donne la banane dans les relances! je suis toujours aussi mauvais dans les longues montées de cols alpins, assis tout a gauche en attendant que ça se passe (a cause de mon rapport poids/puissance défavorable), mais par contre dans le vallonné c'est une explosion de relances et de sprints a s'en faire péter les cuissots!!! sur la route je me découvre des qualités (modestement) de sprinteur!!! :mrgreen:

La selle (SMP Pro), parfaite pour l'instant.

bref, la régalade absolue!!! :D
pas encore attaqué de sorties de plus de 80km, mais si il n'y a pas trop de grands cols alpins ça ne devrait pas poser de problèmes.

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Message par canada » 19 Mai 2014 08:56

Sympa comme retour, tu as l'air d'apprécier! =D>
Par contre, la potence qui prend 6°, c'est curieux : je suppose que tu avait fait une étude posturale avant? :?: Et pour la selle, c'est du ressenti, ou c'est justement la conséquence de la modif' sur la potence? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par GaryTurner » 19 Mai 2014 09:44

canada a écrit:
Par contre, la potence qui prend 6°, c'est curieux : je suppose que tu avait fait une étude posturale avant? :?:


Ben :-s , quelle question ? :roll: ; c'est un professionnel ou quoi ! ? :-s

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
désolé , je n'ai pas pu m’empêcher :mrgreen:

(puis c'est pas 6° , c'est 12 ! :mrgreen: )
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Azero » 19 Mai 2014 11:49

la potence a +6° a la place de -6° c'est une modif provisoire car j'ai mal au coude! comme indiqué. dés que mon coude ira mieux elle repassera certainement en -6° ;-)

Tu n'as pas pu t’empêcher de quoi Gary?? :-s je ne comprends pas toujours tes messages codés, il doit y avoir un truc derrière, un non dit, une finasserie, mais je ne sais pas quoi!! :-k si tu veux me dire quelque chose, vas y, dis le moi directe... franchement!!! ;-)

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Message par GaryTurner » 19 Mai 2014 13:37

Ben , c'est dit pourtant tout simplement :)

canada suppose que tu avais fait une étude posturale pour ton vélo , plutôt plusieurs même je pense , pour du vélo sur-mesure , donc qui doit tomber pile poil .
Jusque là rien de méchant dans mes propos je pense .
Une étude avec beaucoup de chiffres :)

Le vélo sort (optimisé , comme dit le titre de ton post) , bon , parfait ; puis le cintre remonte de 15mm au moins ; et la selle descend de 5 mm ; donc changement pas minime quand même de la position de pédalage :-s

Bref , tout ça pour dire que la remarque (pas méchante du tout ) de canada m'a fait rire :D ; car elle pourrait très bien sortir d'une discussion de cyclos du dimanche au point café :lol:
Sauf que là tu es un professionnel du vélo , et du sur-mesure :)

Ensuite , je n'ai jamais entendu dire un artisan du vélo , qui fabrique et qui monte un vélo : "putain quelle merde ! :-?" ; ou bien : "il est bien là , mais là pas terrible" .
Non , il est top d'entrée :D

Ceci est valable bien sur pour d'autres artisans français , et surement hors France .

Alors moi je dit , oui , top , mais comparé à quoi ? :-s . Il faut bien des points de repère non ? , sinon discussion stérile ; ou pour le dimanche matin :mrgreen:
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Message par Azero » 19 Mai 2014 18:41

Le vélo sort (optimisé , comme dit le titre de ton post) , bon , parfait ; puis le cintre remonte de 15mm au moins ; et la selle descend de 5 mm ; donc changement pas minime quand même de la position de pédalage


ou as tu vu que ce vélo était sur mesure??? comme indiqué plus haut.... c'est un 56 standard! ;-)

ce vélo nous sert de vélo d'essai toute la semaine pour les clients, et c'est mon vélo perso le WE. autant dire qu'il est comparé a des tas de vélos par moi et beaucoup d'autres. et dans 1 saison je le vends et m'en construit un autre... et ainsi de suite.

pffffuuu!!! soupire!! :roll: moi qui vient ici pour me détendre! :cry:

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Message par emde » 19 Mai 2014 18:49

Quand on choisit de faire de sa passion son métier, il n'y a plus de détente..... :mrgreen:
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Message par Azero » 19 Mai 2014 19:21

emde a écrit:Quand on choisit de faire de sa passion son métier, il n'y a plus de détente..... :mrgreen:

peut être pas sur les forums correspondant a son domaine effectivement! .....pertinente remarque! :lol:

 
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Message par provencal » 19 Mai 2014 19:23

Azero a écrit:
Le vélo sort (optimisé , comme dit le titre de ton post) , bon , parfait ; puis le cintre remonte de 15mm au moins ; et la selle descend de 5 mm ; donc changement pas minime quand même de la position de pédalage


ou as tu vu que ce vélo était sur mesure??? comme indiqué plus haut.... c'est un 56 standard! ;-)

ce vélo nous sert de vélo d'essai toute la semaine pour les clients, et c'est mon vélo perso le WE. autant dire qu'il est comparé a des tas de vélos par moi et beaucoup d'autres. et dans 1 saison je le vends et m'en construit un autre... et ainsi de suite.

pffffuuu!!! soupire!! :roll: moi qui vient ici pour me détendre! :cry:

Si tu pouvais faire un 58 l'année prochaine ... :mrgreen:
Pour en revenir à la potence relevée, est ce qu'il est raisonnablement possible de penser obtenir la même position en rallongeant la douille ?
Je pose cette question car j'ai du inverser la potence sur mon Spé Secteur (géométrie idem Roubaix) pour ne plus avoir mal aux cervicales, et je trouve ça pas très beau. Mais vu la longueur de 220mm de la douille sur mon vélo en taille 58, j'ai du mal à l'imaginer plus longue pour pourvoir monter un potence "horyzontale".
Je m'pose cette question car j'imagine de plus en plus mon prochain route en sur mesure ;-)

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