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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Gas Ventinove Stambek : mon "Proute29"

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Message par born_to_ride » 05 Fév 2014 11:01

mister zop'popol a écrit:Tu devrais te prendre un Lytro pour faire tes photos, comme ça tu pourrais te contenter d'une seule photo, exploitant toutes les profondeurs de champs possibles, et Canada pourrait être ton nouvel ami :mrgreen:


(et sinon, j'aime bien ton vélo quand même)

Je ne connaissais pas ce truc (Lytro). Mais ça enlève tout le plaisir de jouer avec les points de map et la pdc.
J'avoue que ce n'est pas utile ces photos identiques avec zones de map différentes. Je vais essayer de me contrôler pour les futures photos :mrgreen:



Et sinon, merci quand même

 
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Message par Shampoo » 05 Fév 2014 11:26

born_to_ride a écrit:J'avoue que je ne me suis pas trop posé la question et que j'ai fait «comme d'habitude» avec de la chambre. Mais pourquoi pas une couche de film de protection pour garder la finesse générale du cadre. Je vais y réfléchir ;)


Ça ne m'a pas choqué mais j'utilise une technique similaire sur tous mes cadres.
Velcro adhésif en dessus et en dessous de la base.
Enroulage de ruban autovulcanisant par dessus.

Aucun bruit de chaine et base très bien protégée.
Des bisous !

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Message par xxejen » 05 Fév 2014 12:45

ouille ouille ouille, c'est beau ! 8-)

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Message par born_to_ride » 07 Fév 2014 00:23

Merci.
Je vais tenter veloplug et chambres Latex.
On verra ce que ça va donner niveau durée de vie et fiabilité...
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Message par Capassafond » 07 Fév 2014 01:05

Le yellow tape pèse le même poids et me parait plus simple (et c'est pas cher). ;-) Et ta jante est étanche pour un montage tubeless.
Les cantis, ça freine.

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Message par born_to_ride » 07 Fév 2014 08:59

Le yellow tape est un poil plus lourd je pense. Le but ici est de rouler en chambres. Restera à voir si les chambres latex en 26" vont bien supporter ce montage sinon je mettrai du yellow tape.

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Message par Capassafond » 07 Fév 2014 19:29

5g le montage standard yellow tape en 26". En 29 ça va pas aller chercher beaucoup plus loin. :D

Les chambres latex 26" tiennent très bien, mais ça reste des chambres... :| :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par born_to_ride » 07 Fév 2014 23:33

Capassafond a écrit:5g le montage standard yellow tape en 26". En 29 ça va pas aller chercher beaucoup plus loin. :D

Les chambres latex 26" tiennent très bien, mais ça reste des chambres... :| :mrgreen:

Ah bon ? Je note, bon à savoir pour le poids du yellow tape ;)
Si le trio chambres latex 26" sur jantes 29" et veloplugs ne fonctionne pas je testerai probablement ce yellow tape en fdj.
Chambres car je n'aime pas les inconvénients du montage no tubes latex.



Je suis faible...
Je m'étais dit que je testerais d'abord mon (ex-)cintre en 680 qui était sur mon 26" avant d'acheter d'office du plus large pour le 29"
Et puis finalement...
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Message par xxejen » 08 Fév 2014 02:01

C est du lourd 8-( plus de200 GR !

 
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Message par lylianduro » 08 Fév 2014 08:52

Un peu comme toutes les pièces :-? Mais bon je suis un peu taré du matos léger :roll: Désolé :oops:

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Message par Gaby Seboun » 08 Fév 2014 08:53

Disons que ton physique le permet ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par lylianduro » 08 Fév 2014 09:07

:mrgreen: Désolé

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Message par imassu » 08 Fév 2014 09:11

lylianduro a écrit:Un peu comme toutes les pièces :-? Mais bon je suis un peu taré du matos léger :roll: Désolé :oops:





C'est pour ça que tu passes au Fat :?:


=D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par born_to_ride » 08 Fév 2014 09:51

Oui pas light mais comme à chaque choix de pièce je préfère jouer la carte de la fiabilité et du rapport poids/prix/fiabilité. Pour un prix proche j'aurais pu y taper le «nouveau» tune mais à 130 gr le bout, vu ma pratique et mes 89kg j'ai évité.
Par contre annoncé à 205gr donc poids réel plutôt proche.

 
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Message par lylianduro » 08 Fév 2014 11:20

imassu a écrit:
lylianduro a écrit:Un peu comme toutes les pièces :-? Mais bon je suis un peu taré du matos léger :roll: Désolé :oops:





C'est pour ça que tu passes au Fat :?:


=D>

Je n'ai pas dis mon dernier mot :mrgreen:

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Message par imassu » 08 Fév 2014 11:27

lylianduro a écrit:
imassu a écrit:
lylianduro a écrit:Un peu comme toutes les pièces :-? Mais bon je suis un peu taré du matos léger :roll: Désolé :oops:





C'est pour ça que tu passes au Fat :?:


=D>

Je n'ai pas dis mon dernier mot :mrgreen:




Et tu diras si le Fat tu le mot dis :?:

:mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par born_to_ride » 19 Fév 2014 23:50

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Ce montage m'apprend la patience.
Cintre monté.
Durites remplacées, freins montés, reste à remettre de l'huile.
Dérailleur + shifter câblés.
Grips montés.
 
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Message par lylianduro » 20 Fév 2014 09:40

=D> Chouette 8-)

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Message par Fernand Naudin » 20 Fév 2014 10:10

Que bella bicicletta !
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Message par bombfull » 21 Fév 2014 00:21

le vélo de la Squadra Azzurra!

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Message par born_to_ride » 22 Fév 2014 00:45

Grazie

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Message par born_to_ride » 02 Mar 2014 23:03

Et voilà !
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Montage du nouveau CRL, finalisation du montage cette semaine et première sortie le w-e prochain normalement.

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Message par born_to_ride » 05 Mar 2014 00:32

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 2, 3 trucs à ajuster, régler et peaufiner et ça devrait le faire pour ce w-e.
Pignon de 42 monté mais pas certain que je vais finalement le garder... 
Demain soir petit test rapidos autour du village.

 
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Message par Yann » 05 Mar 2014 13:40

T'en as pas marre de teaser comme un malade ?

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Message par born_to_ride » 05 Mar 2014 14:05

Non, même pas.
Et encore, je me suis limité à une photo :mrgreen:

Plus sérieusement c'est surtout que j'ai terminé de le monter vite fait hier soir et que j'avais plus envie de me taper dans le canapé que de le prendre en photo.

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Message par born_to_ride » 05 Mar 2014 22:37

Premiers tours de roues ce soir, trois fois rien, un ou deux km dans et autour du village.
Suffisamment pour avoir réponse à ma dernière incertitude; "la potence ne sera-t-elle pas trop longue ?" J'ai ma réponse... et c'est oui...
Potence de 80 ou 90 à prévoir rapidement.

Pour le reste, il semble hyper vif tout de même, ça se lève assez facilement, le cintre est peut-être un poil large (peut être le recouper à 720mm) et ça semble confortable, à priori plus que mon ex Ti en 26" mais difficile à se faire une opinion en 2 km de route et difficile de savoir dans ces conditions si c'est dû au cadre et/ou aux roues de 29".
Premier vrai test ce w-e.

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Message par born_to_ride » 07 Mar 2014 00:21

Petit shooting rapido ce soir.
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Encore 2, 3 trucs à ajuster (virer les stickers des jantes, probablement virer des entretoises sous la potence, ...) et une potence à remplacer par une plus courte.

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Message par Gaby Seboun » 07 Mar 2014 09:19

Des photos à la hauteur du montage =D> Il est super équilibré, on dirait un 26" :razz:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par GaryTurner » 07 Mar 2014 09:27

Très sympa =D>
(prévoir un bon cuissard quand même :mrgreen: )
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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