Mofofo a écrit:Merci les gars, mais je vous rassures, tant que j'ai pas vendu le Raven, y'aura pas de roues à baton en 29" à la maison !
J'suis pas (encore) Crésus !
Question concernant le EGS : j'ai lu qu'il était assez costaud, surtout comparé au Paul et au Proshift, mais qu'il craignait beaucoup les croisements de chaine.
Si j'utilise une chaine 11 vitesses, je devrai minimiser les contraintes sur le dérailleur en cas de croisement, non
Mofofo a écrit:Une chaine 11v sera plus flexible latéralement qu'une 7v (je prends volontairement des extrêmes).
Du coup je me dis qu'en cas de croisement de chaine (ce que je tacherai d'éviter au max, bien sûr), la flexibilité latérale de la chaine permettra d'épargner un peu le dérailleur.
J'ai faux ?
Mofofo a écrit:Le EGS était surtout prévu pour fonctionner avec la poignée Synchro Shift, qui éliminait le croisement de chaine :
Apparemment il est assez costaud comme dérailleur, les seules casses dont j'ai entendu parlé sont liés à des croisements de chaine.
Du coup, plus de souplesse latérale dans la chaine devrait favoriser sa longévité.
Reste à savoir si une chaine 11v s'engrainera correctement sur une K7 8v ?
pleinair37 a écrit:Il semblerait que dans ce sens ça passe... Jusqu'à 10v en tout cas. Par contre une chaine 7v sur une cassette 10, ça passe pas, c'est l'espacement entre les pignons qui change plus que l'épaisseur du pignon lui même... A vérifier quand même...
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