olivier78 a écrit:Tu sais ce qui limite le systeme "notubes VTT qui permet de monter n'importe quel pneu" pour l'adapter a la route ?
La pression.
Le préventif, en route, je n'en mets pas. Ben à cette pression, je ne pense pas que le préventif puisse boucher le trou immédiatement, par contre, il aura le temps de te faire la raie au milieu
Fernand Naudin a écrit:La tringle ne tiendrait pas à 6 ou 7 bar surtout. Ca ferait "boum"
christelC a écrit:Hop hop hop
Sur le prophet, ma jante arrière est pour grosse valve. Est-ce qu'on peut utiliser un flap Notubes qui est en petite valve ?
Merki !!
Seb91 a écrit:Une petite astuce trouvée chez les voisins de Vttour pour gonfler vos pneus tubeless capricieux quand vous prenez une suée à la pompe à pied.
Je n'ai pas de compresseur. Je sens que je vais tenter l'expérience !
bombfull a écrit:je pense mettre au latex . Une crevaison par sortie depuis le mois d'aout, ras le bol!
Je suis un peu pommé sur le matos nécessaire et tout les kit dispos...
J'ai pour le moment des jantes wtb i19 avec au fond quelque chose qui ressemble très fort au yellow tape.
Le but est de pouvoir passer n'importe quel pneu dessus, du coup, il me faut un flap ou seulement une valve démontable? quid des différents mélanges notubes, joe's, mariposa etc.
bombfull a écrit:je pense mettre au latex . Une crevaison par sortie depuis le mois d'aout, ras le bol!
Je suis un peu pommé sur le matos nécessaire et tout les kit dispos...
J'ai pour le moment des jantes wtb i19 avec au fond quelque chose qui ressemble très fort au yellow tape.
Le but est de pouvoir passer n'importe quel pneu dessus, du coup, il me faut un flap ou seulement une valve démontable? quid des différents mélanges notubes, joe's, mariposa etc.
bombfull a écrit:a priori, les jantes sont ok:
"A UST-compliant inner rim profile provides standards-driven consistency while a tape and sealant system eliminates precious rotational weight"
Pour liquide, si ça tiens environ 6mois dans un pneu, ça se conserve comment en bidon? ça vaut le coup de stocker 1 litre ou ça va se perdre aussi?
Sylvert a écrit:Pour commencer à moindre frais !!!
bombfull a écrit:Sylvert a écrit:Pour commencer à moindre frais !!!
je suis en 29" merci tout de meme; c'est vrai que je peux aussi regarder l'occaz neuve
Merci à tous, ça permet d'y voir plus clair!
En revanche, le compresseur, c'est non! ça reste cher, je suis en appart, et la dernière barrière tombée a été d'apprendre la possibilité du gonflage à la pompe à pied/sangle (à essayer quand même avant d'acheter un kit).
Je commencerai par le vélo qui roule le plus, les autres resteront en chambre pour le moment. En revanche, hormis les avantages sur le terrain, je me demande quand meme ce qui est le plus chiant du latex ou de la rustine en mise en œuvre (mode vieux con)
bombfull a écrit:Sylvert a écrit:Pour commencer à moindre frais !!!
je suis en 29" merci tout de meme; c'est vrai que je peux aussi regarder l'occaz neuve
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité