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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Enduro

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Message par Shampoo » 18 Mai 2013 09:42

boude a écrit:
Shampoo a écrit:
3al2v5 a écrit:Certainement le futur même pour le XC rando ;-)


C'est pas le futur mais l'actualité.

Mais d'ici quelques temps on va revenir au multiplateaux qui apporte plus de polyvalence.

Pour quoi faire, le monoplateau est lrgement suffisant et polyvalent


Oui, avec un vélo de 11kg quand tu ne satures pas du kickback que tu te manges avec un plateau de 27 et que tes descentes sont justes trialisantes.
Avec un vélo taillé pour la montagne en montagne à 14kg et plus c'est autre chose.

@sowan : Attention aux Slayers. Beaucoup de casses sur les haubans carbone. Sinon c'est un vélo qui descendait bien à l'époque, mais pas forcément évident à remonter.
Des bisous !

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Message par olivier78 » 18 Mai 2013 10:45

boude a écrit:
Shampoo a écrit:
3al2v5 a écrit:Certainement le futur même pour le XC rando ;-)


C'est pas le futur mais l'actualité.

Mais d'ici quelques temps on va revenir au multiplateaux qui apporte plus de polyvalence.

Pour quoi faire, le monoplateau est lrgement suffisant et polyvalent

Faut quand meme avoir une la forme pour l'utiliser partout ! T'es pas vraiment representatif du pratiquant moyen de ce point de vue :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Mai 2013 10:51

Shampoo a écrit:@sowan : Attention aux Slayers. Beaucoup de casses sur les haubans carbone. Sinon c'est un vélo qui descendait bien à l'époque, mais pas forcément évident à remonter.

j'en connait au moins 2 qui ont cassé leur haubans
changé pour un prix correct il me semble 8-)
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Message par fsh » 18 Mai 2013 11:08

un copain a pété la base en alu... mais bon il fait des saut de plus de 10m et gap de 3 à 4m avec! :roll:
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

 
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Message par Shampoo » 18 Mai 2013 11:37

olivier78 a écrit:
boude a écrit:
Shampoo a écrit:
3al2v5 a écrit:Certainement le futur même pour le XC rando ;-)


C'est pas le futur mais l'actualité.

Mais d'ici quelques temps on va revenir au multiplateaux qui apporte plus de polyvalence.

Pour quoi faire, le monoplateau est lrgement suffisant et polyvalent

Faut quand meme avoir une la forme pour l'utiliser partout ! T'es pas vraiment representatif du pratiquant moyen de ce point de vue :mrgreen:


Y'a pas que la forme, y'a le terrain aussi. Dès que tu as du dénivelé et des descentes un peu moins accidentées tu la ramènes pas trop en mono.
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Message par olivier78 » 18 Mai 2013 11:56

Shampoo a écrit:Y'a pas que la forme, y'a le terrain aussi. Dès que tu as du dénivelé et des descentes un peu moins accidentées tu la ramènes pas trop en mono.

Si c'est vraiment pentu, pas besoin de pedaler en descente (moi j'en ressens pas en tout cas, ca va assez vite comme ca en general :lol:) ; et en montee, bah c'est comme quand c'est accidente sauf que t'as l'air plus con si tu montes a pieds :mrgreen:

Le seul cas vraiment genant, ou on peut etre un peu a la ramasse, c'est dans une descente bien roulante avec pas trop de pente. Dans ce cas la un 42 peut etre utile si on veut avoiner. Mais si on a pas envie d'avoiner, bah ca marche aussi :D
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Message par Capassafond » 18 Mai 2013 12:49

Shampoo a écrit:
Oui, avec un vélo de 11kg quand tu ne satures pas du kickback que tu te manges avec un plateau de 27 et que tes descentes sont justes trialisantes.
Avec un vélo taillé pour la montagne en montagne à 14kg et plus c'est autre chose.


Non. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Boah de toute façon en montagne soit on monte par du dfci et ça passe en mono soit on monte direct par les GR et là on pousse ! :lol:
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 18 Mai 2013 15:21

Capassafond a écrit:Boah de toute façon en montagne soit on monte par du dfci et ça passe en mono soit on monte direct par les GR et là on pousse ! :lol:

C'est pas faux :D :lol:
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Message par Shampoo » 19 Mai 2013 10:58

J'aimerais juste que les gens se demandent pourquoi ils roulent en mono plateau.

Il y a maintenant des supers guides doubles et des dérailleurs qui offrent une bonne tension.
Mais ils préfèrent mettre des monoplateaux et si possible sans guide-chaîne histoire de bien dérailler (reproche souvent fait au double).
Et vu que comparé aux pros de l'enduro ils ont ni le physique ni la même pratique, il va leur falloir des plateaux plus petits et des cassettes plus grandes et là c'est le début de la rigolade.

Entre le kickback avec les plateaux de petite taille, les bidouilles de cassettes avec les kits leomerdi dont le dérailleur ne suit pas et qui en plus n'offrent aucun gain sur la longueur de chape, on voit pas mal de choses rigolotes sur le sujet.
Et tout le monde qui épie les pros pour savoir s'ils ont pas mis un guide chaîne sur leur plateau XX1.

Bref, le sujet du monoplateau ça devient de plus en plus de la bidouille, même le XX1 de SRAM ça reste du bricolage pour vendre, où l'on pète tous les standards pour que ça roule sans trop d'emmerdes.
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Message par olivier78 » 19 Mai 2013 11:50

Shampoo a écrit:J'aimerais juste que les gens se demandent pourquoi ils roulent en mono plateau.

Moi 9 vitesses me suffisent largement. Mais du coup, quand je monterai mais nouvelles roues avec moyeu hope singlespeed, j'aurai 2 plateaux :D
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Message par Capassafond » 19 Mai 2013 12:57

Petit tour d'horizon du paddock.

C'est dommage il manque le canyon de Barel qui est en train de fumer tout le monde. :lol: :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 19 Mai 2013 21:24

2 copains (the.ccl et Strabik) de club étaient à cette première manche de l'EWS. Ils finissent tous les deux dans la première moitié du classement ! =D>
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Message par Capassafond » 19 Mai 2013 21:45

Purée ! Respect vu le niveau qu'il y avait au départ !! :shock: =D>
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Message par bzhoc » 20 Mai 2013 05:42

Shampoo a écrit:Bref, le sujet du monoplateau ça devient de plus en plus de la bidouille, même le XX1 de SRAM ça reste du bricolage pour vendre, où l'on pète tous les standards pour que ça roule sans trop d'emmerdes.



P'tet que d'ici 2 ans la nouvelle révolution ce sera 2 plateaux avec une minicassette... :roll:
une fois qu'ils auront éclusé le sujet, il faudra bien trouver un nouveau concept miraculeux pour vendre autre chose....
Y'a 5 ans, la révolution SRAM c'était le hammerschmitt... l'usine à gaz du pédalier, et maintenant c'est le monoplateau...

qu'on nous propose plein de possibilités OK. Mais y' a rien de définitif ni de très original là dedans...

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Message par olivier78 » 20 Mai 2013 07:16

bzhoc a écrit:P'tet que d'ici 2 ans la nouvelle révolution ce sera 2 plateaux avec une minicassette... :roll:

Moi ca fait 2 ans que je dois y passer avec mon moyeu singlespeed hope :D
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Message par Capassafond » 20 Mai 2013 11:46

Cherchez l'erreur : :mrgreen:

Image
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Message par Seb91 » 20 Mai 2013 11:52

Faut être un peu taré pour roulr avec la roue arrière comme ça :mrgreen: #-o

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Message par Capassafond » 20 Mai 2013 12:58

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Message par Shampoo » 20 Mai 2013 13:18

Seb91 a écrit:Faut être un peu taré pour roulr avec la roue arrière comme ça :mrgreen: #-o


Ou drogué ... *smiley qui siffle*

Et le sponsor dainese quand t'as un casque troy lee et aucune protec c'est juste la classe. 8-)
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Message par moogli » 18 Juin 2013 07:03

le montage de l'enduro est terminé

Image

Cadre: Banshee Rune
JdD: Reverse
Fourche: Rock Shox lyrick RC2 DH
Potence: Syncros FL 50mm
Cintre: Truvativ Boobar (en 740mm)
Gâchettes: Shimano XTR
Dérailleurs Av/Ar: Shimano Deore/XTR
Freins: Shimano XTR (Disques Hope flottant)
Roues: Asterion (sur la base de moyeu Aivee et cerceau ZTR)
Pneux: Hutchinson Squale/Python
Cassette: Shimano XTR (11/32)
Pédalier: Shimano XTR (monté en double 36/24)
Tige de selle: kind shox
CdS: Up Grade
Selle: Italia selle XC
Pédale: Shimano XTR
Chaine: KMC

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Message par Capassafond » 23 Juin 2013 13:55

Changement des paliers sur les haubans du Nicolai, car ils avaient un peu de jeu depuis quelque temps.




"Tiens c'est bizarre y'a toujours du jeu..." :-k :-k

Ah ben oui en fait c'est le logement de l'axe dans la biellette droite qui s'est ovalisé. #-o #-o

Aaach !! Z'est plus ze que z'était la qualité hallemandeuh. :mrgreen: :mrgreen:


Bon on va commander ça (en attendant le Ion 16 taylor) et il devrait être tout beau pour l'été. 8-)
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Message par Seb91 » 23 Juin 2013 13:57

Revends le Magimix pour financer ! :mrgreen:

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Message par Capassafond » 23 Juin 2013 14:11

:idea: :idea: :mrgreen:
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Message par moogli » 24 Juin 2013 06:57

j'ai fais la pesé de mon montage (Banshee)

13.60 kg

ça ira bien.

je ne sais pas si je reprend un python derrière ou si je teste autre chose.

qui a testé quoi, je cherche un pneu roulant avec un peu d'accroche latérale.

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Message par Capassafond » 24 Juin 2013 09:06

Perso j'ai arrêté les pneus slicks, ça ne mène à rien sur des compèts très typées dh (descentes marathon, enduro séries).
Ça ne tient rien dans les dévers, les freinages, les appuis... On perd de la confiance, du temps. Et on ne gagne rien en montée, de toute façon on est dans le rouge.

Là j'ai un ardent 2.4 mais l'accroche latérale est un peu juste, le roulement est très très correct. Je passerait surement l'arrière en high roller II 2.4. ;-)
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Message par moogli » 24 Juin 2013 09:58

je suis d'accord avec toi, seulement, la majorité du temps je fais des petits parcours d'entrainement, ou compet régionale et la le python est largement suffisant

pour les week end de DH marathon ou autre du genre la je monte un pneu plus typé DH.

mais tout les weeks end ne sont pas DH, d'ou l'utilité d'un pneu plus light et roulant

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Message par Capassafond » 29 Juin 2013 20:59

Tu veux pas monter des pneus mavic ?? :mrgreen: :mrgreen:


Image


Image

Ça va leur faire une bonne pub !!!! :lol: =D>
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Message par Capassafond » 30 Juin 2013 12:36

Des images sympas de l'EWS d'Allos :

Pinkbike

VitalMTB 1

VitalMTB 2


Ça se tire bien la bourre devant ! =D>

Et y'a des nouvelles spéciales, ça vaudrait le coup d'y retourner. :-k :-k :-k
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Message par moogli » 16 Juil 2013 15:45

Bon je me pose la question de changer ou pas l'enduro.

il marche pourtant trés bien, et est plutôt trés bien équipé, mais il ne me donne pas la banane :-?

aprés sur du régional un 140 sera largement suffisant
qui dit aussi nouveau vélo, dis (quasi obligatoire) passage au 27.5"

bon le 140 ne sera pas suffisant sur des mega ou maxi, mais comme la majorité du temps je serai sur du régional.

bon alors quoi prendre...

carbon ou je reste sur de l'alu :?:

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