Nous sommes le 28 Mar 2024 20:36

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le mien: Ventana El Martillo CX

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 03 Mai 2013 21:11

Orange rx9 ?
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 03 Mai 2013 21:24

KONA ROVE, par cher, acier, freinage à disque ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 03 Mai 2013 22:53

Ah oui, je n’avais pas vu le post sur les carbones Chinois, le lien est intéressant, je vais creuser ça, merci.
(Bon après c’est un peu la honte de commander un carbone chinois depuis la Californie…)

Sinon, oui le kona Rove semble pas mal, même s’il n’a pas le cachet esthétique du Honky Tonk.
Le Orange je ne connaissais pas, mais je vais regarder de plus près.
Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 04 Mai 2013 08:01

Un honky ink ? Il n'est plus produit mais il reste des anciens modeles en stock. C'est le honky tonk version disque, il n'est pas type CX comme le rove. Par contre celon les annees la longueur des bases changent. Sur les versions a bases courtes , c'est GB ou derailleur avant et pneu de 28 maxi (sans GB) ;-)

Il y a le traitor ruben et le soma cross qui sont egalement pas mals. :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 06 Mai 2013 04:04

Pfiou... j'arrive déjà pas à expliquer ce que je voudrais en français, alors le faire en anglais, ça a été en franche partie de rigolade... :oops:

Bon, mais on m'a conseillé ça
BMC Gran Fondo
Il y a moyen de monter un porte bagage à l'arrière sur un système démontable vachement sexy, par contre c'est un cadre alu, et franchement ça ne me fait vraiment pas bander l'alu...

J'ai aussi enfourché un Kona Jake the snake. Il est joli, mais ça fait un peu "commuter" je trouve...

Il y avait un felt aussi, mais il ne m'a pas inspiré... J'ai pu l'essayer un peu plus que les autres pourtant, mais pas le moindre coup de pied au cul à l'accélération... (du coup ça m'inquiète un peu, je me dis que le pb est peut être dans mon cul qui ne veut plus se faire botter...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Inscription: 08 Avr 2010 10:39
Localisation: Riverie (69)

Message par wtotof » 06 Mai 2013 13:32

Je n'interviens pas souvent, mais il se trouve que j'ai un LHT et un Kona Honky Tonk (KHT). Les deux sont montés de façon similaire: garde-boue, porte-bagage, dynamo moyeu etc... bref plus orientés confort et longue distance.

Je ne suis pas un maniaque de la pesée, mais le Kona est clairement plus léger que le Surly, et au niveau rendement il n'y a pas photo, le Surly est bien mois joueur que le Kona.

Le Kona accepte des pneus de 28 avec les garde-boue, ce qui en fait un vélo très polyvalent; j'ai déjà fait des sorties de 200km avec, sans avoir mal partout, et passe sans arrière pensée dans les chemins. Bref pour ton "cahier des charges" ça me semble être une bonne option.

Avec le Surly, c'est certes plus confortable mais je n'aurais pas l'envie de faire plus de 100km par jour avec, si je fais surtout de la route. Mais je prends tous les sentiers que je veux, et je peux emmener tout le bord** pour faire du cylco camping...

Bon choix :razz:
Le monde déraille, change de pignon !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 06 Mai 2013 14:51

mister zop'popol a écrit:
J'ai aussi enfourché un Kona Jake the snake. Il est joli, mais ça fait un peu "commuter" je trouve...




Et ?... C'est pas ce que tu cherches justement ? :-k

Mais franchement avec des petits pneus, il n'a rien à envier à un route. ;-)
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 06 Mai 2013 15:04

wtotof a écrit:...

Le honky tonk et le LHT ne sont clairement pas faits pour le meme programme ;-) Le honky tonk est plus a mettre en rapport avec le pacer voire le cross check. Pour avoir eu ce dernier et un honky ink 2011 (version disque du honky tonk), il est clair que le surly est plus confortable, mais sans etre un veau non plus.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 06 Mai 2013 15:53

wtotof a écrit:Je n'interviens pas souvent, mais il se trouve que j'ai un LHT et un Kona Honky Tonk (KHT). Les deux sont montés de façon similaire: garde-boue, porte-bagage, dynamo moyeu etc... bref plus orientés confort et longue distance.
Merci pour ton avis ;-)
Et il tombe à point nommé parce que je me suis réveillé ce matin en me disant : "et pourquoi pas un Surly finalement".
Bon, après il y a le Crosscheck qui a un top tube un peu plus long et qui pourrait peut être être plus "sportif" :-k

Capassafond a écrit:Et ?... C'est pas ce que tu cherches justement ? :-k
:oops: Oui et non :lol:
En fait, je veux un vélo qui mets des coups de pieds au cul sur lequel je pourrais me dépouiller et qui puisse être confortable pour faire 3 jours de vélos avec une paire de sacoches. Une sorte de truc qui n'existe peut être pas en fait... En gros un vélo avec lequel on pourrait faire Paris Brest Paris, Paris Roubaix, et la montée du Ventou...
(comment ça je rêve ? :| )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 06 Mai 2013 16:13

kona :mrgreen:


Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Inscription: 08 Avr 2010 10:39
Localisation: Riverie (69)

Message par wtotof » 06 Mai 2013 22:08

Ah les réflexions pré-achats... aïe aïe aïe ma tête s'en souviens encore... Bon avec un peu de recul, le facteur limitant reste surtout celui qui pédale, pas tant que ça le vélo qui est dessous...

Par exemple la montée du Ventoux, je l'ai fait avec le LHT, ainsi que des sorties de 100km avec 2000m de D+, toujours avec sacoches pour 2-3 fringues, le casse-croute, l'appareil photo etc... donc ça reste faisable, il faut juste prendre un peu plus son temps. Mais c'est un couteau suisse qui, si la monte de pneu n'est pas trop fine, de faire du "tout terrain" gentil aussi bien que de la route. Et il est très confortable ;)

Je ne connais pas trop le pacer ni le cross-check (enfin à part celui de Christel_C avec lequel j'avais fait 3 tours de roues...) mais ce dernier a un top-tube assez long, j'avais l'impression d'être cassé en deux alors que la taille de cadre était OK. Tout le contraire du Honky Tonk qui est relativement "court", ce qui permet une position assez confortable (pour pédaler de longues heures) tout en ayant du pep's pour envoyer un peu (géométrie route, rien à voir avec les bases looooooongues du LHT).Et j'ai fait des journées de 12h de vélo avec, sans avoir l'impression d'être secoué tout le long, bien au contraire.

Et je peux te dire que pour faire de la route, c'est dur de revenir au LHT après le Kona - je n'avais pas le Kona quand j'ai fait les grosses sorties avec le LHT. Et si je devais n'en garder qu'un... ah non, pas de réflexion post-achat :oops:
Le monde déraille, change de pignon !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 07 Mai 2013 05:14

je vais finir par en faire des cauchemars :lol:

et sinon, Soma, ca vous parle ?
Parce que j'ai trouvé ce cadre ici
Il est en Tange prestige, c'est un peu moins basique que du reynolds 520 non ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 07 Mai 2013 06:45

Oui ...
olivier78 a écrit:Il y a le traitor ruben et le soma cross qui sont egalement pas mals. :D


Les soma sont tres classes avec des geometries assez classiques, a mon sens il y a peu de chance de se planter. Les etiquettes ne sont que des etiquettes, il faut voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre. De ce point de vue, je pense qu'on aura du mal a te dire ce qu'il en est, il me semble qu'il n'y en a pas sur le forum :-k

Soma est peu distribue en europe. Tu as un avantage la ou tu es, c'est que ca doit etre facile d'en trouver (en plus avec des prix surement interessants)
Dernière édition par olivier78 le 07 Mai 2013 07:56, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 07 Mai 2013 06:59

olivier78 a écrit:Oui ...
olivier78 a écrit:Il y a le traitor ruben et le soma cross qui sont egalement pas mals. :D


Les soma sont tres classes avec des geometries assez classiques, a mon sens il y a peu de chance de se planter. Les etiquettes ne sont que des etiquettes, il faut voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre. De ce point de vue, je pense qu'on aura du mal a te dire ce qu'il en est, il me semble qu'il n'y en a pas sur le forum :-k

Je n'ai pas pu essayer celui que j'ai vendu car c'était un 60. Mais le peu que j'ai roulé, je le placerais pas mal de la qualité d'un Reynolds 853 comme sur le Day One 11

olivier78 a écrit:Soma est peu distribue en europe. Tu as un avantage la ou tu es, c'est que ca doit etre facile d'en trouver (en plus avec des prix surement interessant)

:roll: Nous ne sommes plus les seuls dans le coin car nous avons été imités par le sorcier du Lot ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 07 Mai 2013 07:29

Genjack a écrit:
olivier78 a écrit:Soma est peu distribue en europe. Tu as un avantage la ou tu es, c'est que ca doit etre facile d'en trouver (en plus avec des prix surement interessant)

:roll: Nous ne sommes plus les seuls dans le coin car nous avons été imités par le sorcier du Lot ;-)


L'elfe sorcier du lot :mrgreen:

J'ai vu qu'il avait rentre un buena vista, et je ne savais pas que vous les faisiez. Le site soma est mal foutu de ce point de vue ou alors j'ai pas compris comment chercher les "dealers" (aucun rescence en europe, et ce depuis quelques temps deja) ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 07 Mai 2013 08:51

;-)
J'attends un Double Cross, qui doit arriver d'ici 2 semaines. Si vous êtes sages, je vous ferai voir :mrgreen:
J'aime beaucoup le style et la finition, et aussi le fait que ce soit fabriqué avec du tube correct, même pour la fourche (Tange Infinity ou Prestige).
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 07 Mai 2013 09:38

olivier78 a écrit:
Genjack a écrit:
olivier78 a écrit:Soma est peu distribue en europe. Tu as un avantage la ou tu es, c'est que ca doit etre facile d'en trouver (en plus avec des prix surement interessant)

:roll: Nous ne sommes plus les seuls dans le coin car nous avons été imités par le sorcier du Lot ;-)


L'elfe sorcier du lot :mrgreen:

J'ai vu qu'il avait rentre un buena vista, et je ne savais pas que vous les faisiez. Le site soma est mal foutu de ce point de vue ou alors j'ai pas compris comment chercher les "dealers" (aucun rescence en europe, et ce depuis quelques temps deja) ;-)


Il y a un distributeur en France qui est un mec vraiment bien. Il fait aussi Dia Compe.
Les SOMA sont assez faciles à faire venir (mis à part leur porteur) La finition est très bonne. L'acier est de bonne qualité.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 07 Mai 2013 09:44

Et s'il s'énerve, il te jappe au nez. :mrgreen:
Mais ça n'arrive jamais, il est très cool.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 07 Mai 2013 12:05

@mister Zop : étant un peu dans les mêmes recherches actuellement, j'ai un pau fait le toue d'horizon de l'offre et 2 cadres sortent du lot selon moi : le Soma Cross et le Kona Rove. A vérifier si le KOna est dispo en cadre seul. Sinon, en vélo complet, le Genesis (j'irai plus sur un Day one car je recherche un modèle compatible SS).
Autre cadre éventuel : le Cross Check de Surly, mais ils ne se décident pas à lui coller une fixation de disque comme sur le tucker... :roll:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 07 Mai 2013 12:21

Le ROVE est disponible en cadre seul mais en titane.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 07 Mai 2013 14:50

Genjack a écrit:Il y a un distributeur en France qui est un mec vraiment bien.

Avant d'acheter le crox de fer, j'avais chercher a savoir si soma etait distribue en france et j'avais pas eu de reponse :| J'avais encore hesote entre mon honky ink et le cross disque, mais comme je n'avais pas vu d'importateur sur le site j'avais un peu abandonne soma.

Ca serait bien de "communiquer" un peu plus :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 07 Mai 2013 14:57

Bon le Soma semble être une option sérieuse alors, merci ;-)

(Désolé Olivier78 :oops: )

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 07 Mai 2013 16:38

olivier78 a écrit:Ca serait bien de "communiquer" un peu plus :lol:

Vois avec eux :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 07 Mai 2013 16:55

Il serait temps que Soma tease ... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 07 Mai 2013 18:29

Soma rangerait!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 07 Mai 2013 18:37

J'ai peut-être des idées préconçues mais je doute que tu ressentes un quelconque coup de pied au cul avec ces 2 cadres. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Reste à voir dans quel ordre tu places tes priorités (racing/voyage/utilitaire...). :?:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 07 Mai 2013 19:32

J’ai la même crainte que toi, mais je crois qu’il faut faire un choix, mon rêve ne semble pas exister…
Du coup, soit je m’oriente vers une randonneuse avec dans un coin de la tête l’espoir que chausser d’une paires de roues ultralight je puisse lui rajouter quelques chevaux. Le Soma avec ses bases de 420mm pourrait être un candidat pour ça.
Soit je m’oriente vers un cadre léger, que je pourrais enclumer d’une fourche solide pour les besoins ponctuels de cyclocamping. Mais ça contraint à trouver des cadres qui ne sont pas encore passé au pivot 1.5’ – 1’1/8, ce qui élimine beaucoup de monde.

Bref, ma vie est très compliqué :lol: et aujourd’hui le diable me murmure à l’oreille que « “Steel is real…heavy” »

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 07 Mai 2013 19:46

Genjack a écrit:
olivier78 a écrit:Ca serait bien de "communiquer" un peu plus :lol:

Vois avec eux :roll:

Bah c'est eux qui cherchent a vendre pas moi, il faudrait peut-etre qu'ils se bougent :-?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités