J'ai remis cette semaine les pneus Fat car je voulais faire cette superbe rando comme ça
Il faisait beau ce matin et cette rando à une super réputation du vrai VTT!!!
Ca devait être une belle rando , sauf que ce ne fut pas vraiment le rythme rando ...
Au départ : Tibault Vassal et des potes à lui . du coup c'est parti fort !!!
Moi je me suis dit molo , molo ; y'a 70 kms !!! mais un 2ème groupe de chiens fous a embrayé , j'ai suivi
le parcours était un régal !!! des belles montées en sous bois , des singles , des descentes avec des pierres, des passages boueux !!! pas trop le temps de regarder le paysage ...
On s'est bien dépouillé jusqu'au km 40 , ensuite ils sont parti sur le 48 et moi le 69 , et là ce fut pas la même affaire , j'étais déjà bien entamé et je sentais venir les crampes
Du coup j'ai tout fait au moral car rapidement plus rien dans les jambes ...

; Et le parcours lui toujours top VTT ; bien casse pattes en montée et des descentes techniques où il fallait être propre et lucide pour pas aller à la faute , mais bon j'ai fini , bien content .
Et à l'arrivée un bon repas chaud avec les tables au soleil après une bonne douche
Ressenti perso :
Le Fat en dévers , c'est top , ça dérive lentement mais jamais de grosses glissades à se mettre au tas
Dans les descentes humides et pleine de pierres , je suis passé sur le VTT et je pense pas que cela aurait été le cas si j'avais pris autre chose que ma Salamandre en Fat

.
Dans la boue , ça passe bien aussi si on a su garder un minimum de vitesse .
En sous bois dans l'humus épais , c'est top !!! un régal entre les arbres , ça grip fort !!!
Le seul point négatif , c'est quand tu roules à bloc quand ça virvolte , en relance je sentais l'inertie des pneus , les autres me distançaient un peu , mais ensuite , je revenais sur eux dès que ça tourne un peu moins
Bon point aussi , les freinage tardif à l'arrache quand on voit , une pierre , une souche au dernier moment !!! C'est hyper stable , pas de dérobade de l'avant , j'arrive toujours à rattraper sans me mettre au tas

.
Très bien posé sur le bike , pas de douleurs même au bout de 4h45

, merci Yann
Les Vee Rubber , très polyvalent , très sain en accroche et quand ils glissent , c'est jamais violent . Juste dans les pierres mouillées où il faut faire gaffe , mais bon c'est bien le cas pour pas mal de pneus j'imagine aussi ...
Autrement , c'était une rando VTT , il y a avait pas écrit " attraction" sur le programme surtout que c'était la Salamandre fat l'attraction !!!

, j'ai eu des questions avant après l'épreuve

. J'ai répondu de mon mieux. Un peu de moquerie aussi , mais rien de méchant . L'ignorance , toussa ...
Donc bin , je suis bien calmé ce soir , mais c'était bien, vivement la prochaine rando en Salamandre Fat , what else !!!

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)