la Bourde a écrit:Je reste fidèle au High Roller I 2.35 à l'avant pour l'instant, j'en suis très satisfait.
Les Advantages de Maxxis ne m'avaient pas convaincu non plus, pas mieux que l'High Roller.
Un pote roule un Minion DHF d'enduro devant (exo), il dit qu'il est un poil mieux que l'high roller sur certains terrains mais pas aussi polyvalent.
Si tu roules dans du très cassant avec en utilisation DH, évite les simples plis ou les carcasses Exo, tu risques de vite pincer.
Avec mes maigres connaissances, idem : le High Roller I est excellent devant, ne bourre que dans la boue très collante, alors que l'Advantage a tendance à plus aimer le sec je trouve. Ce dernier est un excellent pneu sur terrain rocailleux et sec, mais la version que j'ai, à flancs légers, ne tient pas le choc dans la caillasse. Il doit exister d'autres carcasses.
Le Crossmark derrière est excellent tant que c'est sec. Par contre, quand ça commence à coller, c'est plus du tout ça. Mais il roule bien je trouve.
J'ai l'impression que les séries modernes Maxxis taillent un peu moins petit que les anciennes (Minion DHF ou HR I), mais j'ai jamais comparé réellement.
Leurs carcasse 2ply sont excellentes coté résistance au pincement et perforation, mais loooourde (en Tubetype pour tout).