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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Pneus!

Message par polo66 » 18 Fév 2013 14:56

Sujet non abordé dans cette rubrique, donc je me lance!
Quoi prendre en "gros" pneus pour un usage enduro?
J'aurai deux paires de roues: celles d'orogine avec des pneus de DH (Hi Roller et Minion en TR) et des roues plus légères (AMC enduro) que je souhaite monter avec des pneus plus polyvalents, montés en No Tube.
Que pensez vous du Hi Roller 2.35 60A souple tube type pour l'avant et du Ardent 2.25 derrière?

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Message par Capassafond » 18 Fév 2013 18:10

Pour devant le high roller II 2.4 3C est très bien et a un volume en accord avec l'ardent de derrière. ;-)
Il doit peser dans les 800/900g
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Message par polo66 » 18 Fév 2013 18:56

Il est donné à 1200gr environ!

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Message par Capassafond » 18 Fév 2013 19:21

polo66 a écrit:Il est donné à 1200gr environ!


Faut regarder dans la gamme mountain, il est donné à 855g (3C exo).

Par contre ils n'indiquent pas la dureté de la gomme, ça doit être du 60 je pense. :-k
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Message par Capassafond » 18 Fév 2013 19:26

Sinon un conti mountain king 2 protection 2.4 à 650g ?
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Message par Shampoo » 18 Fév 2013 19:46

Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:Il est donné à 1200gr environ!


Faut regarder dans la gamme mountain, il est donné à 855g (3C exo).

Par contre ils n'indiquent pas la dureté de la gomme, ça doit être du 60 je pense. :-k


Parce que le 3C c'est triple compound avec une gomme de plus en plus tendre sur l'angle.
En dureté c'est du : 70/50/42
Des bisous !

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Message par Capassafond » 18 Fév 2013 19:56

#-o #-o


Faut que j'aille prendre mes pilules et me coucher. :lol:
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Message par la Bourde » 18 Fév 2013 22:42

Je reste fidèle au High Roller I 2.35 à l'avant pour l'instant, j'en suis très satisfait.
A l'arrière je monte parfois un Maxxis Larsen TT quand il fait bien sec, et en mi-saison j'ai un Kenda Kadre, l'équivalent du Crossmark.
J'avais essayé des Kenda Nevegal, pas de rendement, j'ai pas aimé.
Les Advantages de Maxxis ne m'avaient pas convaincu non plus, pas mieux que l'High Roller.
Beaucoup de potes roulent en Schwalbe (Muddy Mary, Big Betty) et disent que c'est aussi bien que Maxxis. En tout cas ils taillent nettement plus gros.
Un pote roule un Minion DHF d'enduro devant (exo), il dit qu'il est un poil mieux que l'high roller sur certains terrains mais pas aussi polyvalent.
Si tu roules dans du très cassant avec en utilisation DH, évite les simples plis ou les carcasses Exo, tu risques de vite pincer.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par moogli » 19 Fév 2013 08:23

en usage enduro, moi c'est Continental diesel à l'avant (ou un autre dont je ne me souviens pas le nom et que j'ai actuellement) et l'éternel python à l'arriére.

que du bonheur

 
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Message par bzhoc » 19 Fév 2013 10:01

la Bourde a écrit:Je reste fidèle au High Roller I 2.35 à l'avant pour l'instant, j'en suis très satisfait.

Les Advantages de Maxxis ne m'avaient pas convaincu non plus, pas mieux que l'High Roller.

Un pote roule un Minion DHF d'enduro devant (exo), il dit qu'il est un poil mieux que l'high roller sur certains terrains mais pas aussi polyvalent.
Si tu roules dans du très cassant avec en utilisation DH, évite les simples plis ou les carcasses Exo, tu risques de vite pincer.


Avec mes maigres connaissances, idem : le High Roller I est excellent devant, ne bourre que dans la boue très collante, alors que l'Advantage a tendance à plus aimer le sec je trouve. Ce dernier est un excellent pneu sur terrain rocailleux et sec, mais la version que j'ai, à flancs légers, ne tient pas le choc dans la caillasse. Il doit exister d'autres carcasses.

Le Crossmark derrière est excellent tant que c'est sec. Par contre, quand ça commence à coller, c'est plus du tout ça. Mais il roule bien je trouve.

J'ai l'impression que les séries modernes Maxxis taillent un peu moins petit que les anciennes (Minion DHF ou HR I), mais j'ai jamais comparé réellement.

Leurs carcasse 2ply sont excellentes coté résistance au pincement et perforation, mais loooourde (en Tubetype pour tout).

 
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Message par Shampoo » 19 Fév 2013 10:41

J'aime bien les Specialized en carcasse SX, et le Hillbilly en carcasse DH pour plus gras (mais ça Polo s'en fout).

Sinon en plus cassant c'est du Maxxis 2 Ply. Mobster / High Roller avant, et Minion DHR derrière.
Des bisous !

 
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Message par Genjack » 19 Fév 2013 20:32

Et le Baron, ça donne quoi? Quelqu'un a déjà testé?

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Message par foualier » 19 Fév 2013 20:38

le baron, c'est juste une tuerie
mon palmares actuel:

Baron/kaiser
Hillbill
high roller

j'attend de tester les nouveaux michelin qui sont a priori vraiment bon.

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Message par Seb91 » 19 Fév 2013 21:49

Moi je suis stupéfait par l’accroche du Panaracer Rampage SC monté sur le vélo d'un copain (en montage avant) sur le sec comme sur le mouillé. En 2.35 il a, visuellement, un volume convenable. Il pèse 680gr.
Du coup je vais bientôt l'acheter pour le tester en vrai.

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Message par polo66 » 25 Fév 2013 13:33

Bon, j'ai reçu le vélo avec un Hi Roller 2.5 de DH devant et un Minion en 2.5 derrière également.
Ca taille petit en effet!
Du coup j'ai monté un Nevegal en 2.35 devant et pour derrière j'hésite entre un Mountain King II en 2.2 et un Panaracer en 2.35.

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Message par bombfull » 08 Fév 2014 21:08

Quelqu'un connaît le ballon d'un panaracer fire fr en 26x2,4? A déjà roulé avec ?

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Message par Seb91 » 11 Fév 2014 10:00

Non mais j'ai roulé avec son petit frère le Rampage SC en 2.35
Depuis, il ne quitte plus ma roue avant.
"Ici souffle le vent de la liberté "

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Message par bombfull » 11 Fév 2014 21:57

Merci Seb, et sinon, chez Hutchinson:

Quelqu'un connaît le ballon d'un Toro en 26x2,35? A déjà roulé avec ?
;-)


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