Nous sommes le 28 Mar 2024 12:31

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le GT Lobo thermoplastic de Mofofo

Si ça descend, c'est par là !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Le GT Lobo thermoplastic de Mofofo

Message par Mofofo » 26 Mar 2012 23:25

Enfin je l'ai reçu, mon saint graal à moi, le vélo qui me faisait fantasmer quand j'étais ado, et que j'ai tant trimé à trouver une fois adulte !

Car en plus de vouloir un GT Lobo thermo, je le voulais dans ma taille (L), ce qui complique la donne..
Mais j'ai bien fait d'attendre, car pour le coup celui-ci a été monté aux petits oignons par un fan de GT, il a changé tous les roulements par des neufs, révisé l'amortos (et fourni un 2éme en cadeau), et puis niveau équipement, c'est top : fourche Manitou Dorado carbon 180mm, moyeux HOPE, Mavic+Michelin tubeless, Sram Xo chape carbon courte, freins XTR, etc..

Les photos du vendeur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Et les photos à la maison, une fois reçu, nettoyé, et un peu rafraichi (stickers de fourreau, selle..) :



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les plus observateurs auront noté l'absence de l'étrier avant, trop fatigué je dois le remplacer, donc j'attends la livraison de mes Avid code R 4 pistons en 203mm pour pouvoir rouler.

Suivront divers accessoires en carbone (cintre, tige de selle, etc..), et je l'espère un jour une paire de jantes HED DH.

Si jamais vous possédez ces jantes, ou connaissez quelqu'un qui en a, contactez-moi je vous en supplie !

:oops:
Dernière édition par Mofofo le 11 Jan 2014 15:09, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 27 Mar 2012 06:34

Superbe ! =D> 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Mar 2012 06:53

il claque! Presque trop beau pour rouler!

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 27 Mar 2012 07:06

Tu l'as acheté Jérome (le chevelu à la 4L pour ceux qui étaient à Bruniquel ;-) )
Je confirme qu'il est en super état! (le vélo parce que Jérome.... :roll: )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 27 Mar 2012 08:47

Genjack a écrit:Tu l'as acheté Jérome (le chevelu à la 4L pour ceux qui étaient à Bruniquel ;-) )
Je confirme qu'il est en super état! (le vélo parce que Jérome.... :roll: )


C'est bien celui de Jérome, mais je ne l'ai pas acheté à lui.
Je m'explique : j'attendais de vendre mon singlespeed pour financer le GT.
Et comme toujours, quand ça a été bon de mon coté, je l'appèle tout guilleret en disant "c'est OK, j'ai les sous, je vous l'achète !".

Et là il me répond : "désolé, je l'ai vendu mardi.."
En plus il me raconte toutes les pièces qu'il a mis dessus, tout ce qu'il a changé, avec des roulements d'époque tous neufs, etc etc..
J'étais tellement dégoutté qu'il a du le sentir dans ma voix.](*,)

Du coup, je lui ai demandé s'il avait les coordonnées de l'acheteur, pour voir s'il accepterait de me le revendre après avoir rouler une saison, mais je n'y croyais pas trop..

Et heureusement je suis tombé sur un mec super sympa, qui m'a répondu que si c'était vraiment le vélo de mes rêves, il acceptait de me le revendre au même prix !
C'est un truc qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie je pense... \:D/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 02 Avr 2012 13:24

Toujours pas de frein avant, mais j'y travaille !

En attendant, j'ai fait un peu de cosmétique...

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 02 Avr 2012 14:21

c'est quoi l'anti dérailleur?
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 02 Avr 2012 19:52

Du Fait-Maison tout en alu, par Jérome, le précédent proprio.. :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 27 Avr 2012 07:42

Réception du jour :

Image



A la base ce devait être un donneur d'organes, mais finalement, pourquoi ne pas en faire un dirt sympa ?!... :idea:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 07 Mai 2012 21:09

Bon, je sais que je vous saoule avec mon Lobo, mais j'en remets une dernière couche pour la saison !

Après une bonne dose de carbone un peu partout, on va enfin pouvoir commencer la saison !

Au programme, un cintre Race-Face, une tige de selle FSA, des grips Mortop, et même une paire de pédales DX M-636 entièrement remises à neuf par mes soins, auxquelles j'ai fait subir une cure de polissage et de carbonage en règle !

Pour le look, j'ai aussi changé les stickers jaunes de mes Mavic 823 contre les mêmes en blanc (merci Bikesdecals.com !).

Allez, let's ride now !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 07 Mai 2012 21:28

Ca va bien ensemble du point de vu esthétique =D>

Par contre, la selle, les freins, le pédalier ...

Fais gaffe à la selle, j'ai un pote qui après avoir acheté la mienne, a chuté et a manqué de sectionner la cuisse avec. Elle était cassée en 2, heureusement il était en jean, et il s'en ai bien sortit.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 07 Mai 2012 21:33

la Bourde a écrit:Par contre, la selle, les freins, le pédalier ...


J'ai gardé une grosse selle de descente bien costaude pour aller faire du dh.

Le pédalier, je le changerai (ou le polirai) à l'intersaison.

C'est quoi le soucis avec mes freins :?:

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 07 Mai 2012 21:55

Mofofo a écrit:
la Bourde a écrit:Par contre, la selle, les freins, le pédalier ...


J'ai gardé une grosse selle de descente bien costaude pour aller faire du dh.

Le pédalier, je le changerai (ou le polirai) à l'intersaison.

C'est quoi le soucis avec mes freins :?:

Je trouve que la couleur ne s'accorde pas bien.

Et puis c'est surtout que j'aurai plus vu un pédalier AC, des freins RS, une selle Tioga...
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 07 Mai 2012 22:11

Je fais volontairement un montage anachronique.
Le but c'est qu'à terme, il soit uniquement bicolore : carbone pour tout ce qui peut l'être, et alu poli pour tout le reste !
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 25 Mai 2012 08:54

Réception aujourd'hui d'un cadre bis, en provenance de Hellboy1976 (que je remercie !) :

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 25 Mai 2012 09:41

Tiens j'avais pas remarqué qu'il n'avait pas de patte de disque. :)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 25 Mai 2012 11:25

La patte disque sur le mien n'est pas d'origine, c'est le précédent proprio qui avait fait souder ce support, et ma foi c'est une bien belle soudure !

Le truc cool, c'est qu'il m'a quand même fourni tout l'ensemble de biellette et supports GT d'origine !

Donc mon but c'est de piller ce cadre carbone (qui est cassé au niveau de l'axe d'amorto) pour remonter un petit Lobo alu bien propre, avec biellette d'origine !

 
Messages: 260
Inscription: 29 Jan 2007 22:39
Localisation: Andenne (Belgique)

Message par oyi » 25 Mai 2012 16:16

Roohhh =D>

Et pour les 911 --> =D> =D> =D>
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 06 Juin 2012 10:45

Encore un peu moins de rouge (peinture souple fait par carrossier du ressort 600x2.0) :

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 18 Juil 2012 15:04

Aujourd'hui, petite photo de famille avant d'aller rouler.

Dur dur de caser 2 grands vélos dans un petit appart..

Du coup, ayant maintenant un STS plus typé XC, j'ai pu radicaliser un peu plus le Lobo façon DH, avec une selle plus rembourrée et repositionnée.

A la pesée, le STS affiche 13Kg, et le Lobo 17Kg, ça reste supportable, même si je vais encore optimiser tout ça prochainement...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 18 Juil 2012 15:38

Jolie famille ! 8-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: GT STS & Lobo thermoplastic

Message par Mofofo » 07 Aoû 2012 17:32

Mofofo a écrit:Enfin je l'ai reçu, mon saint graal à moi, le vélo qui me faisait fantasmer quand j'étais ado, et que j'ai tant trimé à trouver une fois adulte !


Aujourd'hui en farfouillant dans de vieilles affaires, j'ai retrouvé un vieil agenda qui date du lycée, avec dedans plein de photos de vtt de l'époque, dont celle-là que j'ai toujours trouvé fun :

Image

:clown:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 18 Aoû 2012 21:31

Pour la sortie d'avant-hier (descente de St Nizier), vu que toute la montée s'est faite dans la soute du bus pour le bike, j'ai barricadé mon Lobo pour ne pas qu'il se prenne des tonches :

Image

ça a fait marrer mes potes, mais finalement j'ai fait la descente comme ça : pas la moindre rayure ! :D

 
Messages: 260
Inscription: 29 Jan 2007 22:39
Localisation: Andenne (Belgique)

Message par oyi » 05 Oct 2012 15:49

tes autres cadres sont remontés aussi?
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 05 Oct 2012 18:19

Le Lobo alu est parti en Angleterre, plus de nouvelles..

Je reste avec le Lobo carbon qui attend ses nouvelles roues, le STS en configuration route, et le Cannon de mon avatar sur lequel il faut que je change la fourche...

J'ai aussi une épave de cadre de Lobo carbon en stock, faudra que je penche dessus un de ces jours..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 21 Nov 2012 22:05

Vous étes prêts :?:

:-s
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 21 Nov 2012 22:11

Je sais pas... :roll: :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 21 Nov 2012 22:19

Le problème...

...c'est que ça ne va pas plaire à tout le monde ici...

:-?
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 21 Nov 2012 22:21

T'as pas rajouté d'autocollants carbone au moins ?
Fatbiking is not a crime !

Suivante

Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités