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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Bertrand

Tout sur les grandes roues
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Message par Rone » 08 Nov 2012 13:56

imassu a écrit:
Capassafond a écrit:Bof bof j'arrive pas à me faire aux courbes de ce cadre. :-?

Et puis y'a trop de carbone. :mrgreen:


Et pourquoi Bertrand ???




Pour sa superbe Plastique !!! :lol:


Excellent :mrgreen:

Là tu t'es pris le choux tout de même :lol:

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Message par Fernand Naudin » 08 Nov 2012 17:30

C'est mon premier vélo en plastique, pour mon coming-out, il fallait marquer le coup ;-)

Bon, retour du premier essai ... et ben :-?






















Ca envoie le gras du pâté !!!!!!
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Message par Gybe » 08 Nov 2012 17:37

Bah si c'est juste le gras du pâté ... c'est pas glop alors :-?

Alors que si ça envoÿe le pâté et son gras, alors là ... rien à dire :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

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Message par Fernand Naudin » 08 Nov 2012 18:03

Le pâté, le gras et les cornichons avec :mrgreen:

CR en exclusivité :

Bon, retour du premier essai : beau soleil, 16° à l'ombre, terrain sec, circuit de référence test de 30 km.
On ne va pas couper les cheveux par 4 chemins :ça envoie le gras du pâté

8-)

Donc, je vais essayer de résumé, je suis encore tout émoustillé :naughty:
Comme dit précédemment, j'adorais le comportement de mon Jet 9 alu. Et ben c'est un Jet 9 au superlatif.
Prise en main, pied, fesse : j'avais remarqué que la géométrie était légèrement différente de l'alu. Le toptube est 1 cm plus court. J'avais anticipé et pris une potence 1cm plus longue, et je suis posé tip-top. Je vais essayer quand même avec une tds avec du recul pour voir. Mais comme c'est là, pas de surprise. Ca passe comme papa dans maman les jours de fête.

Côte : 2 modes possibles. Soit mode "tranquille ballade", dans ce cas, c'est comme le J9 mais en mieux à cause du kilo en moins. C'est super facile et on n'a jamais l'impression de forcer.
Et alors, là où c'est le plus rigolo, façon Dr Jekyll et Mr Hyde, c'est quand tu passes en mode "j'en ai j'en remets". Là, tout s'accélère, le vélo devient un missile sol-sol, et on n'a pas envie que ça s’arrête. C'est vraiment jouissif
:oops:
Bon, à ce rythme-là, si on n'est pas en forme, on repasse vite fait en mode 1. :roll: Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence avec le J9, et je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de poids. La suspension arrière est parfaite, on cale l'amorto en mode T (Trail), et on n'y touche plus en fait. La fourche pompe moins que la Reba tout en restant réactive sur les petits chocs. Très agréable, et je pense que le T carbone a à y voir.

Descente : là, c'est un tapis volant. Encore mieux que le J9. Sur une descente de référence (un pierrier où je perds mes plombages en tout-rigide), je n'ai pas touché aux freins, chose qui ne m'était jamais arrivé avec aucun vélo. La fourche se comporte vraiment très bien : elle plonge très peu au freinage, et utilise son débattement proprement, progressivement. La suspension arrière fonctionne parfaitement, pas mieux que le J9 vu que je n'ai pas utilisé tout le débattement sur ce terrain, mais le matériau du cadre doit jouer dans cette onctuosité et dans l'unité du vélo. Très sécurisant.

Roulant : bon, c'est pas mon terrain de jeu favori, mais le J9C se comporte comme un cyclocross avec le confort en plus. Même constat en mode "j'en ai j'en remets"

Technique : pas de souci, il reste maniable et joueur comme le J9.

Pour résumé, ce vélo est une machine à effacer les bosses :love:

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Message par pascal77 » 08 Nov 2012 19:02

Le plastoc power........y a que ça de vrai.......... :mrgreen:

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Message par jbmout » 08 Nov 2012 21:26

Juste trop beau...

 
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Message par cchris2lou » 08 Nov 2012 23:30

Superbe , avec des roues de 26 , il serait parfait .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 964boy » 09 Nov 2012 10:52

Fernand Naudin a écrit:Pour résumé, ce vélo est une machine à effacer les bosses


En fait, ça plane pour toi !
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Message par boulie.p » 09 Nov 2012 11:12

Et les roues ? Tu as refais la tension?
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

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Message par Fernand Naudin » 09 Nov 2012 11:24

Ca n'a pas bougé (contrôlé au tensio). C'est juste qu'ils ne font pas de massage amoureusement comme je fais sur mes roues :roll:
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Message par Fernand Naudin » 10 Avr 2013 15:47

Bon, dernière évolution de Bertrand. Je voulais passer en mono-plateau pour des raisons de simplicité et de poids. Ca me saoulait un peu (et accessoirement ça me coutait 1 rein 1/2) de racheter un groupe XX1. Je suis convaincu qu'ils auraient facilement pu faire la même chose en 10V. Je ne suis pas innocent, je sais que c'est le commerce, mais ça m'agace un peu dans le principe.
Bref, j'ai commencé par virer les 2 plateaux pour les remplacer par un plateau de 27 de chez NSB. Après un test avec la cassette de 11-36, je trouve ça parfait pour le parcours du jour, le 27-11 est largement suffisant pour du vrai VTT, mais ça risque de piquer en 27-36 sur des trucs un peu plus musclés.

J'ai donc commandé des "morceaux" de K7 de chez Leonardi Racing.
En 27-40, j'ai le même rapport qu'en 22-36. Après un test "parking", ça fonctionne nickel. Passage du 22 au 25 un poil plus ferme, à voir dans les conditions du direct. Bilan pondéral de l'opération : - 340g.
En termes pécuniaires, la transformation coute environ 200€ (si vous avez une K7 SRAM 1030, 1050 ou 1070), ce qui reste raisonnable.



LA

LA

LA

EY LA


A suivre ...
Dernière édition par Fernand Naudin le 10 Avr 2013 15:56, édité 1 fois.
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Message par lilian from 68 to 40 » 10 Avr 2013 16:34

pas d'anti D :?:
derr grande chappe :?:
pour le fat ça peut etre pô mal 8-)
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Message par imassu » 10 Avr 2013 17:03

J'aime bien le concept mono plateau , testé et approuvé 8-)

T'as fait un bon choix et le look est sympa en plus ;-)

Par contre comme Lilian sans anti D ça va dérailler c'est sur :-?

Et le rapport 27/40 , je trouve ça énorme :shock: . On va plus vite a pieds !!!
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 964boy » 10 Avr 2013 17:09

+1 pour l'anti D inévitable mais vraiment chouette ces plateaux... euh je voulais dire ces pignons ! :mrgreen: 8-) ;-)
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Message par sts » 10 Avr 2013 17:15

et avec un xx1 en 28 devant ça pourrait pas le faire ?

c'est bluffant meme en mixte pedalier xx1 et transmission classique 10v ça bouge pas d un poil
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par Capassafond » 10 Avr 2013 19:00

Ohé les gars faut sortir, on a inventé le xx1, plus besoin d'antiD ! :D
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Message par Sylvert » 10 Avr 2013 19:12

Bientôt ils vont nous mettre les plateaux à l'arrière et la cassette devant...
Ça devient n'importe quoi...
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Fernand Naudin » 10 Avr 2013 19:20

sts a écrit:et avec un xx1 en 28 devant ça pourrait pas le faire ?

c'est bluffant meme en mixte pedalier xx1 et transmission classique 10v ça bouge pas d un poil


J'avais déjà le X-0, ce sont les même manivelles, et les plateau XX1 coutent 1 bras. En plus, c'est bien plus léger comme ça.
Pour le développement, 27x40, ça fait la même chose que 28x42, et un peu plus que 22x36. Donc nickel.

Et l'anti-D, je suis persuadé que je n'en aurai pas besoin après le premier test. Le X-0 type 2 tend vraiment la chaine, jamais un claquement.
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Message par olivier78 » 10 Avr 2013 19:23

Sylvert a écrit:Bientôt ils vont nous mettre les plateaux à l'arrière et la cassette devant...
Ça devient n'importe quoi...

:lol: =D>
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 10 Avr 2013 19:25

Fernand Naudin a écrit:Et l'anti-D, je suis persuadé que je n'en aurai pas besoin après le premier test. Le X-0 type 2 tend vraiment la chaine, jamais un claquement.

ok j'ai ma réponse je pensais que c'était un plateau XX1 8-)
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Message par sts » 10 Avr 2013 19:33

j ai monté le meme principe mais sur un rigide (avoir sur le tout mous)
derailleur type 2 a l arriere et par contre un pedalier xx1 devant
je pense que le derailleur joue un grand role pour ne pas derailler justement
et c'est impressionnant le silence , plus de chaine qui massacre la base, et pour enlever la roue et la remettre put.. c'est quand meme vachement bien (comme dirait arno)
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Message par lilian from 68 to 40 » 10 Avr 2013 19:54

les type 2 ça existe chez Shishi :?:
non ne me jeter pas de pierres 8-)
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Message par bombfull » 10 Avr 2013 19:59

imassu a écrit:Et le rapport 27/40 , je trouve ça énorme :shock:

Fernand Naudin a écrit:Pour le développement, 27x40, ça fait la même chose que 28x42, et un peu plus que 22x36.

ha ben oui, c'est énorme :mrgreen:

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Message par Capassafond » 10 Avr 2013 20:14

lilian from 68 to 40 a écrit:les type 2 ça existe chez Shishi :?:
non ne me jeter pas de pierres 8-)


Shadow +
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Message par Fernand Naudin » 11 Avr 2013 08:50

bombfull a écrit:
imassu a écrit:Et le rapport 27/40 , je trouve ça énorme :shock:

Fernand Naudin a écrit:Pour le développement, 27x40, ça fait la même chose que 28x42, et un peu plus que 22x36.

ha ben oui, c'est énorme :mrgreen:


En 29, avec des mollets de poulet, c'est bien :razz:
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Message par Fernand Naudin » 04 Déc 2014 16:32

Bon, j'ai été faible. J'ai craqué :oops:
Je viens de la monter donc je n'ai pas encore roulé avec. Mais je peux d'ores et déjà dire que la qualité de fabrication est époustouflante.
:trickylove:

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Edit : au fait, c'est une BOS Dizzy
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Message par boude » 05 Déc 2014 09:04

Désolé mais la qualité BOS .... il ne faut pas oublier son prix et donc son rapport qualité / prix n'est pas terrible.

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Message par Fernand Naudin » 05 Déc 2014 11:01

Je parle de qualité de fabrication, non de rapport qualité prix...
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Message par la Bourde » 05 Déc 2014 20:41

La qualité intrinsèque des pièces BOS n'a tout de même rien à voir avec les concurrents.
Bien que l'écart diminue.
Le traitement de surface est beaucoup plus beau, c'est mieux fini, mieux usiné, mieux ajusté.
Est-ce vraiment nécessaire ? En tout cas cela réduit la vitesses de dégradation de l'huile.
Ce qui leur manque ce sont de vrais contrôles qualité après réception des pièces et avant envoi, intolérables pour ce prix.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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