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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vagabonde...

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Message par La marmotte » 05 Oct 2012 18:23

Patrice, tu comptes faire un tour au roc ??

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Message par Azero » 05 Oct 2012 20:39

La marmotte a écrit:Patrice, tu comptes faire un tour au roc ??

non

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Message par canada » 05 Oct 2012 20:56

Azero a écrit:j'envoi à chaque client un dessin A4 du vélo a l'échelle exacte, et il peut donner son point de vue sur l'allure générale.


Et on peut avoir QUE le dessin :?:
Ca me plairait de mettre un dessin côté sous verre! ;-)
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Message par bombfull » 05 Oct 2012 22:22

canada a écrit:
Azero a écrit:j'envoi à chaque client un dessin A4 du vélo a l'échelle exacte, et il peut donner son point de vue sur l'allure générale.


Et on peut avoir QUE le dessin :?:
Ca me plairait de mettre un dessin côté sous verre! ;-)

je te fais ça pour 199€ sur un bout de nappe :mrgreen:

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Message par Albike » 01 Nov 2012 11:33

Hello, je vous présente le cadre de mon p'tit dernier
Et de 2........Vagabonde......:mrgreen:




SingleSpeed, et ...........69er.

Image

Montage dès qu'il arrive en Bourgogne, envoie Patrice !!! ;-) :mrgreen:

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Message par titalain » 01 Nov 2012 11:40

Et même "RollMopps compatibleuuu", si on regarde bien, non ?
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Message par Albike » 01 Nov 2012 11:44

Oui, en fait c'est le premier que j'ai fais modifié en gardant les pattes ar...

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Message par frosties » 01 Nov 2012 11:53

Il est mimi tout plein, sacrément original en 69er et versatile avec les pattes rohloff.


Quelques remarques sur des détails :
- vraiment dommage que 2soul ne fasse pas ses pattes en postmount, sur le coup, le décalage est l'avant est criante.
- on dirait qu'il y a des raccords au niveau haubans/tube de selle/tube supérieur, effet d'optique ?
- c'est quoi le jdd, la coupelle supérieure est bien plus massive que la coupelle inférieure ?
- Pourquoi une grande entretoise de direction et une tige avec recul sur un cadre sur mesure ?
Le flex, c'est un concept.

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Message par Albike » 01 Nov 2012 12:01

Il y a un renfort de posé sur le tube de selle.......pour le renforcer car une faiblesse apparaissait.........c'est un cadre que j'ai fait modifié car en multi j'ai celui ci:
Vagabonde 148...

Image

Le JDD est un PMP que Patrice a en stock, la coupelle et la potence sont la pour la photo........et faire causer... :lol:

Mais la coupelle sup pourrait être plus fine........ :|

A suivre
Dernière édition par Albike le 01 Nov 2012 12:07, édité 1 fois.

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Message par imassu » 01 Nov 2012 12:05

J'aime bien le concept et la couleur 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Seb91 » 01 Nov 2012 12:08

J'aime bien la couleur du multi !

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Message par GoldenG » 01 Nov 2012 17:09

Peut-on avoir le poids du cadre + pattes du RAL 4005 par curiosité? Et sa série de tubes? (Ok, c'est marqué dans le cartouche) 8-)
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Message par polo66 » 01 Nov 2012 17:30

La couleur du premier est sympa et originale!

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Message par bombfull » 01 Nov 2012 20:37

le Milka est bien sympa!
C'est la couleur du cadre qui donne cette impression, ou bien les tubes bases/haubans sont plus fins que d'habitude coté axe de roues?

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Message par Albike » 01 Nov 2012 22:41

Je pense que c'est la photo qui donne cette impression, ce sont les mêmes bases que le 148...

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Message par Azero » 02 Nov 2012 13:19

Le Vagabonde de Fred...
Image
Avec un Fat Salamandre et un Route Vagabonde, il va se régaler le môssieur! 8-)

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Message par Fernand Naudin » 02 Nov 2012 14:06

Schlicka !!! J'en ai mis partout, il est beau celui-là :oops:
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Message par olivier78 » 02 Nov 2012 15:34

Avec de la guidoline brooks, il a interet a avoir des gants bien confortable :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par imassu » 02 Nov 2012 15:44

Azero a écrit:Le Vagabonde de Fred...



Un truc à s'taire 8-) :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Azero » 16 Nov 2012 20:39

petit sondage, aimez vous ce type de ligne???
Image
rien de révolutionnaire bien sur, c'est meme assez courant maintenant, mais la difficulté est de le faire avec des tubes haut de gamme multi-butted.

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Message par Seb91 » 16 Nov 2012 20:42

Oui j'aime bien personnellement ! Y'en a pas un qui avait un JRD avec ce genre de lignes à la WESS @ Bleau ?

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Message par 3al2v5 » 16 Nov 2012 20:46

Seb91 a écrit:Oui j'aime bien personnellement ! Y'en a pas un qui avait un JRD avec ce genre de lignes à la WESS @ Bleau ?


c'est celui de canada ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par Seb91 » 16 Nov 2012 20:58

Visuellement c'est le premier vélo que j'ai remarqué avec ces belles lignes !

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Message par polo66 » 16 Nov 2012 22:21

J'aime bien aussi!

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Message par GoldenG » 16 Nov 2012 22:25

Y a t'il un intérêt mécanique à ça? l'acier est contraint?
Ou ça crée juste une partie étirée en haut et une partie compressée en bas (ça fragilise le tube alors?)
Esthétiquement, c'est entre deux je trouve, ça sent le compromis.
Mais... ce n'est pas désagréable. Et la solution de poursuivre le geste de cette courbe sur les haubans, ça donne un aspect lourd (avis personnel).
Et puis c'est encombrant pour les mouvements sur le vélo ce type de TT qui remonte.
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par titalain » 16 Nov 2012 22:35

On dirait un salamandre! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Azero » 16 Nov 2012 22:49

GoldenG a écrit:Y a t'il un intérêt mécanique à ça? l'acier est contraint?
Ou ça crée juste une partie étirée en haut et une partie compressée en bas (ça fragilise le tube alors?)
Esthétiquement, c'est entre deux je trouve, ça sent le compromis.
Mais... ce n'est pas désagréable. Et la solution de poursuivre le geste de cette courbe sur les haubans, ça donne un aspect lourd (avis personnel).
Et puis c'est encombrant pour les mouvements sur le vélo ce type de TT qui remonte.


même réponse qu'a l'instant sur VV:
essentiellement esthétique.
ensuite, les cordons sont un peu mieux équilibrés sur la douille du fait de la presque symétrie des angles que forment le TT et le DT par rapport a la douille. On peu aussi implanter le DT plus bas sur la douille ce qui est toujours intéressant si on a besoin d'une douille courte (29"). La géométrie classique permet d'utiliser des tubes très haut de gamme sans avoir la contrainte de savoir si la mise en forme sera délicate ou pas.
mais ce sont essentiellement des avantages/inconvénients de fabrication. a l'usage c'est surtout une affaire de gout personnel, mais ça compte aussi!

sinon je suis d'accords avec toi, je trouve que les haubans cintrés dans la continuité ça alourdi la ligne. ça fait vraiment newsboy ensuite.

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Message par Azero » 16 Nov 2012 22:54

titalain a écrit:On dirait un salamandre! :mrgreen:


je me suis fait la même remarque au moment de le poster! :mrgreen:
il est fort ce yann, il a réussi a prendre le contrôle de nos cerveaux et chaque courbe nous rappellera un salamandre dorénavant!!!
chérie, tu es belle comme.... un salamandre!
Image

 
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Message par bzhoc » 17 Nov 2012 00:29

fonctionnellement, ça ne réhausse pas le dégagement à l'entrejambe pour une longueur de tube de selle donnée? On avait vu des cadres plus moches mais cintrés dans l'autre sens pour augmenter ce dégagement justement...

Coté esthétique j'aime bien, mais coté fonctionnel bof.

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