Nous sommes le 28 Mar 2024 17:58

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic des vieux velos de route

Pour parler des vieux biclous
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Déc 2011 17:37

Superbe, j'aime beaucoup la couleur 8-)
Mais il est pas un peu trop petit pour toi ? :-k

edit : vue les sorties tds et potence, j'ai ma reponse :lol: Il te manque 2 cm de cadre :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 342
Inscription: 28 Mai 2011 13:57
Localisation: Alsace du Nord

Message par jeangui » 06 Jan 2012 11:22

Sinon, chez trocathlon, j'ai dégoté ça :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je ne suis pas trop branché course, mais pour moi un Vitus de la grande époque (1984) c'est quand même mythique! Il doit être tout d'origine en shimano 600. En plus il est en parfait état!
Déjà 36...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 27 Fév 2012 20:37

un ptit monocoque Didier Louis croisé dans la rue

magnifique meme si il est dans son jus :|


Image

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Fév 2012 21:56

la tige de selle me fait penser à ça :
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 28 Fév 2012 19:34

C'est du cadre generique, il y en a eu sous beaucoup de marques (meme DKT je crois :-k) ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Fév 2012 21:49

Il y avait l'équivalent en VTT.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 28 Fév 2012 22:59

olivier78 a écrit:C'est du cadre generique, il y en a eu sous beaucoup de marques (meme DKT je crois :-k) ;-)


ah.... il avait un sticker Didier Louis pourtant..

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 13 Mai 2012 07:52

voici le route récupéré chez le grand père de ma femme. Il a failli partir a la dechetterie alors que mise à part les boyaux et la crasse le velo à l air ok. Mise à part mon beau pere qui me connait bien, la tante et l oncle se sont posés des questions quand j ai insisté pour le récupérer :lol:

Sur le cadre il est specifié que c est un vitus, la transmission vient chez huret, le freinage de chez wiessmmann, quand à la selle, c est une san marco. Je ne sais pas ce que ca vallait, mais aprés une retape rapide il sera tres bien pour promener le petit dans le hamax et m entrainer pour relier la ssec 2013 en velo.

Seul souci, les roues sont à boyau et ils ont l air mort, ca doit etre coton à changer


Si vous avez des remarques, sur la date de commercialisation, ce que ca pouvait valoir a l epoque je suis preneur. C est con mais je pense qu il est plus vieux que moi :D

  Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 573
Inscription: 15 Juin 2010 09:10
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Message par Opiwan » 14 Mai 2012 09:09

Bon pour faire plaisir à Gary qui est un grand fan des Peugeot des années 70 :lol:

Le même que son orange, un PR10 que j'avais trouvé pendu dans une grange depuis 20 ans, l'état superbe de la peinture m'a poussé à le rénover donc démontage intégral, toutes les pièces alu polies au Belgom, une nouvelle guidoline et une paire de pneus neufs.....

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 01 Juil 2012 16:38

Oulà je ne passe pas souvent mais il est magnifique ce Peugeot =D>

Bricolage du WE, la remise en état d'un Gitane qu'une dame du quartier donnait, dommage que la peinture porte les traces du temps parce que le reste est nickel, le pédalier fait mal aux yeux 8-) J'ai fait avec ce que j'avais en stock excusez-moi pour les pneus, grips et cacadioptres :oops:

Image
Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 01 Juil 2012 16:49

Beau le Peugeot ! :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 02 Juil 2012 14:27

Version finale, il part ce soir normalement :)

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 591
Inscription: 03 Mar 2009 22:01
Localisation: Nomain Nord

Message par presse puré » 28 Aoû 2012 22:52

Quelqu'un va à l'eroica ici?
Préparation TCR2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 07 Déc 2009 17:51
Localisation: Paname,eh oui...

Message par Orona » 29 Aoû 2012 07:16

J'y suis allé en 2009.
Je pense qu'une fois,ça suffit:limitation des inscriptions au étrangers,ambiance...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 591
Inscription: 03 Mar 2009 22:01
Localisation: Nomain Nord

Message par presse puré » 29 Aoû 2012 10:29

je suis allée l'année derniere, j'y retourne cette année je fais toujours le 220, j'y vais surtout pour rouler et pour le paysage. Aprés c'est vrai que c'est un peu "fermé".
Entre copains c'est cool
Préparation TCR2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 07 Déc 2009 17:51
Localisation: Paname,eh oui...

Message par Orona » 02 Sep 2012 13:15

c'est sûr avec les potes pas de problème.Idem pour la Toscane,magnifique en Octobre mais pour le reste,bof.
Je conseille plutôt le RetroRonde à Oudenarde en Flandres ,fait en 2010 et 2012.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: 21 Nov 2011 11:38

gitane 1974

Message par singlespeed72 » 24 Sep 2012 19:58

je recherche des infos sur ce vélo gitane de 74 est ce un modele tour de france ou olympic comme je l'ai vu dans un catalogue e l'époque su le net

Image

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 10 Oct 2012 10:15

Salut à tous,
Je recupere aujourd hui le vieux route de mon frangin qui dormait dans son garage. Vu que l animal fait 10cm de plus que moi, je vais recuperer le groupe et les roues.
Une petite question, comment est ce que l on dé monte les boitiers de ces années la.

Précision, le groupe est un campagnolo athena 1990 qui d apres mes recherches a remplacé cette année la le chorus et le croce d aune pour se situer sous le record.....


Ah et si vous avez un cadre type acier pas cher en taille m je suis preneur....faut bien que je remonte cela sur un vélo :D

MERCI


Voila ce que je devrais récupérer, sauf qu il me faut tout démonter
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 10 Oct 2012 10:25

Un 52 je présume. Dommage ...
Tu as les roues avec ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Oct 2012 10:26

J'ai ça s'il t'intéresse, taille 53, pour le prix du port:

Image

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 10 Oct 2012 10:26

Fernand Naudin a écrit:Un 52 je présume. Dommage ...
Tu as les roues avec ?


Pourquoi dommage, et non je crois que c est un 53, mon frere à changer les braquet, il a eu ce groupe de sa seconde année junior jusqu au course de seconde et premiere cat

Edit: tu parlais de la taille du cadre :lol:
Et oui j ai les roues, montage mavic à pneu

Pas mal polo je regarde à cela, j attends de voir si je peux tout démonter et le diamètre de la tds, j aimerais pouvoir garder la campa pour avoir la totale
Je me le note merci


Si non pour decrasser tout cela, je suis preneur de conseil. Les produits aux quels je pense:
Miror
Belgom pour chrome de bagnole

Par contre les cocottes blanches :-? Le Paic sera surement mon ami

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 10 Oct 2012 10:57

Belgom alu, et produit vaiselle ou Hope Shit Shifter pour les cocottes.
Pour ton boitier, passe faire un tour, je m'en occuperai ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 10 Oct 2012 12:23

Fernand Naudin a écrit:Belgom alu, et produit vaiselle ou Hope Shit Shifter pour les cocottes.
Pour ton boitier, passe faire un tour, je m'en occuperai ;-)


Les dieux du route old school sont avec moi :D

Ce midi, pendant la pause dejeuner je me rends sur le parking du supermarché du coin pour jeter les bouteilles plastoc et les journaux au recyclage. Posé contre une benne un vieux route avec une etiquette libre posé dessus.
Le cadre à l air à ma taille, je lorgne les autocollants restants, aposé dessus l etiquette tange infinity double butted. Ça me semble pas mal et l idée qu il finisse dans le coffre commence à faire son chemin.
Je mate les roues qui sont en bon état, cercle mavic am40 moyeux suntour gpx. D ailleurs mise à par le pédalier un shim avec plateau biospace tous le groupe freins et cocottes compris viennent de chez sun tour et sont du gpx....je vais regarder ce que cela pourrait valoir.
En attendant j ai embarquer la bête s il cadre est à la bonne taille il finira peut être avec le groupe campagnolo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 10 Oct 2012 13:38

Y'a de la veine que pour les crapules :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 10 Oct 2012 13:39

La marque du bike est PERFORMANCE, quelqu un connait j estime l année du bike entre 90 et 92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Oct 2012 13:52

Ok!
De toute façons, je le donne avec la tige de selle! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 10 Oct 2012 14:12

sanglier a écrit:La marque du bike est PERFORMANCE, quelqu un connait j estime l année du bike entre 90 et 92


D'après ta photo, ça pourrait être un Pigeot Performance repeint. A voir de près.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 14 Oct 2012 07:38

Fernand Naudin a écrit:
sanglier a écrit:La marque du bike est PERFORMANCE, quelqu un connait j estime l année du bike entre 90 et 92


D'après ta photo, ça pourrait être un Pigeot Performance repeint. A voir de près.


Bon fernand avait raison sur facedebook, il s agit d une marque americaine nommée performance. Apres mesure, le cadre est trop grand taille 55.
J ai passé plus d une heure à le briquer hier, les vitesses étaient parfaitement réglées, j ai collé une rustine sur la chambre arrière et ça roule nickel. Dimanche prochain j ai un vide-grenier devant la maison, je lui collerai un étiquette et s il part quelque soit le prix, ça sera ça de pris pour la cagnotte du mioche.

Je ne comprends vraiment pas le principe de jeter un truc qui fonctionne


Polo je regarde si je peux faire peindre le carde que tu me proposes pour pas cher chez le carrosier du coin et je te dis pour le cadre ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 23 Déc 2012 17:40

J'ai trouve ce vieux route dans les encombrants jeudi en rentrant du bouleau en velotaf, je l'ai ramene sur l'epaule : ca fait mal 8-[ (je l'ai pas dit a mon osteo que j'ai vu vendredi :-$ :mrgreen:)

Il est equipe moyen de gamme (mafac competition, pedalier stronglight 93, transmission huret svelto 1ere generation), mais n'avait pas de roues (entre-axe en 120mm derriere ... #-o). C'est un 57x57. Ca aurait ete jouable en longueur avec une potence de 130, mais il me manque 4 cm de sortie de tige de selle (au max sur la tof), qui a un diametre "a la con" (26,6mm). Et du coup le cintre est bien trop bas.

Visiblement la peinture a ete refaite mais il a l'air sain. Dommage qu'il soit trop petit, ca m'aurait fait un beau single "pour aller chercher le pain" :-(

Image
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Old school / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités