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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Surly Karate Monkey

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Message par Yann » 25 Nov 2011 17:20

T'as combien ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 25 Nov 2011 18:01

32X18 je pense mettre juste une dent de plus
je crois que ca existe chez Surly 8-)
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Message par bzhoc » 26 Nov 2011 08:46

oui, mais les dispos chez AB dépendent du nbre de dents actuellement.

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Message par olivier78 » 26 Nov 2011 09:09

Surly c'est de 13 a 22. Y'a de la marge :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 26 Nov 2011 09:26

bzhoc a écrit:oui, mais les dispos chez AB dépendent du nbre de dents actuellement.

ouaip j'ai vu ça
je vais peut etre passer direct au 32X20 8-)
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Message par presse puré » 30 Nov 2011 20:55

Ouaaah Yann, j'adore ce montage! J'y pense depuis un moment, car je roule toujours avec un "gros" pneu devant.
L'entracte de la fourche pug' c'est du 100? Et niveau rendement on a pas l'impression de pousser un truc?
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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Nov 2011 20:58

le fourche du Pugsley c'est 135 mm j'crois 8-)
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Message par Yann » 30 Nov 2011 21:39

Il y a deux fourches Pug + la Moonlander :

Une Pug 135 avec le décalage latéral de 17,5 qui impose la jante à perçage décalée et tout le tralala. La vraie fourche du Pug quoi.

Une Pug en 100mm centrée (la mienne) qui permet de monter un moyeu avant normal mais avec laquelle le pneu frotte un peu sur l'étrier quand on monte la roue (pas franchement gênant mais les gros Big Fat Larry de 4.8 ne passent pas)

C'est pour cette dernière raison qu'il y a la fourche Moonlander en 135mm centrée (pour que les gros pneus du Moonlander passent dans l'ouverture). Visuellement je l'aime moins (j'en ai une en réserve) elle fait fine devant cette grosse ouverture...

Du point de vue roulement, je ne trouve pas que ce soit infernal. Par contre ça pèse pas mal. Comme en plus j'ai rajouté le porte bagages et l'éclairage (avec sa grosse batterie), j'ai bien plombé l'avant.

Je pense que la jante Marge Lite et les pneus en 120TPi sont un meilleur choix que ma Large Marge et le pneu en 27 Tpi. J'avais pris ça en me disant que le terrain local sévère imposait du solide. En pratique, la taille du pneu absorbe tellement tout, que la jante et a priori la structure du pneu sont préservés. La jante, c'est déjà 500g d'économisés. Le pneu je sais pas...

@ Lilian : moi j'utilise 32x21 mais j'habite une région au relief plus sévère. Quand j'ai à traverser des secteurs plats, je mouline franchement...

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Message par Singlespeed maniac » 30 Nov 2011 22:21

Yann a écrit:Il y a deux fourches Pug + la Moonlander : [...]

Faux, il y a 3 versions de la fourche Pugsley et la Moonlander :
Surly a écrit:We now offer three versions of the Pugsley fork. All are CroMoly steel and allow ample clearance to fit a whopping 4" tire. Two versions are spaced 135mm between the dropouts. Of these, one is offset to match the the Pugsley frame, and the other is non-offset (no curvy leg). The third fork is spaced for a standard 100mm front hub. [...]

La suite . ;)

Depuis le temps que je veux essayer un montage mi fat, il va falloir que je me décide à le faire, quand même... :roll:
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Message par Yann » 01 Déc 2011 14:40

Ben non pas faux. Celle que j'appelle la Moonlander (parce qu'elle est indiquée comme ça dans les tarifs pro Surly de AB) c'est celle qui est définie comme la Pugsley 135 non offset sur le site...

Ce qui veut dire aussi que le Moonlander n'offre pas, au contraire du Pug, la possibilité d'intervertir les roues puisque l'arrière a un Offset de 28mm et l'avant n'en a pas. Par contre, on peut acheter les deux même jantes puisqu'elles ont désormais le perçage double. C'est la façon de les rayonner qui change.

Mais on n'est plus dans le KM là mais dans les Fat Bikes. Quel bordel ce forum...

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Message par lilian from 68 to 40 » 04 Déc 2011 14:26

tiens finallement sur mes "territoires" je vais peut etre rester en 32X18 avec le KM
32X20 ca sera trop
finalement le 32X19 sera peut etre pas mal #-o
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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Déc 2011 13:33

Image
ce KM deja posté avec un fat av
mais il n'y a pas de pièce pour surélever l'av comme chez toi Yann :?:
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Message par Genjack » 19 Déc 2011 13:38

C'est celui de singlestophe. Il a tout fait ce KM!

 
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Message par Yann » 19 Déc 2011 15:12

Il n'a pas relevé la douille. ça lui a redressé la direction d'un peu plus de 1° et descendu le BDP de 1 cm. C'est peut être pas gênant. J'ai pas pris le temps d'essayer, j'étais pressé par la Geobike alors j'ai fait la bague directement.

Sinon maintenant il y a la fourche Salsa Enabler en 468 qui ne modifie pas la géométrie du KM au passage en Fat. Moyeu de 135 centré.

EDIT : et puis quand j'ai fini mon vrai fat, le KM repassera en 29 et j'aurai toujours la bague dans un coin...

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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Déc 2011 17:14

Yann a écrit:Il n'a pas relevé la douille. ça lui a redressé la direction d'un peu plus de 1° et descendu le BDP de 1 cm. C'est peut être pas gênant. J'ai pas pris le temps d'essayer, j'étais pressé par la Geobike alors j'ai fait la bague directement.

je crois que je vais prendre le temps 8-)



Yann a écrit:Sinon maintenant il y a la fourche Salsa Enabler en 468 qui ne modifie pas la géométrie du KM au passage en Fat. Moyeu de 135 centré.

ouaip mais faut prendre un moyeu av 135 comme le Surly
comme je compte pas me ruiner je pense rester sur un moyeu 100 et donc la Surly non offset




Yann a écrit:EDIT : et puis quand j'ai fini mon vrai fat, le KM repassera en 29 et j'aurai toujours la bague dans un coin...

tu me la vendra à ce moment la :mrgreen:
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Message par Yann » 19 Déc 2011 18:39

J'aurai aussi la fourche montée actuellement sur le KM à vendre...

... sauf si tu es très pressé.

Tant qu'à rayonner une nouvelle roue, que ce soit sur un moyeu de 100 ou un de 135 ne change pas grand chose. La Salsa est centrée...

 
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Message par Yann » 08 Jan 2012 15:52

Le KM vient de repasser en 29 normal mais il ne voulait pas lâcher sa grosse fourche le coquin. Jamais j'ai eu autant de mal à changer une fourche. La bague conique fendue du jdd voulait pas lâcher le pivot, puis c'est la cuvette inférieure qui ne voulait plus quitter la bague de réhausse (j'avais fait un bel ajustement quand même avec mon petit tour plein de jeu 8)) et quand j'ai eu tout remonté, j'ai vu que la durit du frein arrière passait sous le cadre...

Peut être qu'il a senti que je commençais à trop m'attacher aux gros pneus suite à l'essai du fat et qu'il a pris peur. Il a peut être pas tort remarquez...

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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Mai 2012 18:22

Image
super petit roulage avec mon Km encore en version SSEC
je m'éclate vraiment en ss je deviens vraiment accroc
sinon petit pb avec la potence
elle a un cric au niveau de la visse un peu rouillée
c'est vrai qu'on tire beaucoup en ss (surtout en ce moment ou je monte pas mal de truc :roll: )
bref je suis bon pour changer le capot
Image
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Message par Capassafond » 13 Mai 2012 19:48

Pour casser du thomson, faut le faire ! =D>
Les cantis, ça freine.

 
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Message par jos_2001 » 13 Mai 2012 20:37

super beau ton km en bleu, je l'avais bien maté à floressas
c'est quoi ce pignon là derrière? un 32? :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 13 Mai 2012 20:47

Capassafond a écrit:Pour casser du thomson, faut le faire ! =D>

Il suffit de serrer comme un bourrin... :roll:

Les spécifications de serrage sont marquées sur la potence (normalement) et elles sont plutôt basses. Ça suffit largement à tenir. ;)
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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Mai 2012 21:24

Singlespeed maniac a écrit:
Capassafond a écrit:Pour casser du thomson, faut le faire ! =D>

Il suffit de serrer comme un bourrin... :roll:

Les spécifications de serrage sont marquées sur la potence (normalement) et elles sont plutôt basses. Ça suffit largement à tenir. ;)

oui je suis d'accord ce que je comprend pas c'est que ça fait un moment qu'elle est en place sans trop serré (enfin pour moi) et du jour au lendemain elle casse ;-)
ceci dit j'ai pas de clef dynamo comme beaucoup de personnes et puis avec ces petites préconisations il y a interet à avoir un clef bien étalonnée
mais je vais surement finir par en acheter une mais de bonne qualité 8-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Mai 2012 21:25

jos_2001 a écrit:super beau ton km en bleu, je l'avais bien maté à floressas
c'est quoi ce pignon là derrière? un 32? :mrgreen:

non un 21 :mrgreen:
un KM à Floressas ca passait inaperçu vu les magnifiques bike
mais je l'aime beaucoup mon KM 8-)
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Message par Flo le canard » 13 Mai 2012 21:28

Sur ma thomson il reste un peu d'espace entre le capot et le corps de la potence

genre comme ça

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Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Mai 2012 21:31

ouaip merçi je vais changer le capot sur une autre Thomson criquée en plein milieu et pas du au serrage celle la et je ferai gaffe 8-)
la photo de la potence
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Message par Singlespeed maniac » 13 Mai 2012 21:39

Normalement, il doit rester de 1 à 2mm entre le capot et corps de la potence, à la fois au dessous et au dessus du cintre.

Que ça ne soit pas parfaitement symétrique, ce n'est pas grave, mais il vaut mieux éviter de venir en butée d'un côté, sous peine de faire travailler les vis pas comme il faut (flexion / tension, au lieu de tension uniquement).
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Message par lilian from 68 to 40 » 14 Mai 2012 11:54

j'ai mon nouveau capot demain je vais faire très gaffe au montage 8-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 14 Juin 2012 20:20

journée de merde aujourd hui pour mon KM :mrgreen:
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Message par Capassafond » 14 Juin 2012 20:36

Pas assez fat ! :lol:


Par contre ça a changé, c'est sympa marsan-plage. :mrgreen:
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