Moi aussi j'ai trouvé un donneur d'organe hier
Bon un vieux clou d'accord, mais j'ai quand même jeté un oeil sur cet ancètre des années 80, un Hinault (un Lejeune quoi), les roues ont l'air dorées (repeintes ?), bon pas loin de la maison je vais le chercher, "ça fera de la pièce"....
Etrange ce vélo, on voit que le VTT en France en était à ses balbutiements, ils semblent avoir utilisé un cadre dans la gamme en ressoudant juste une plaque de renfort derrière la douille de direction (on voit les soudures et les coup de meule sous la peinture ) un coup de barbouille arc en ciel et roule
Bon le démontage m'a offert quelques surprises sympa
Un beau pédalier TA avec la plaque de protection et manivelles en 165mm c'est la première fois que j'en trouve un dans cette cote !
Après mise en pièces et polissage.....
La selle San Marco "Laser" en peau retournée est encore tout à fait présentable après lessivage.
Un dérailleur arrière que je n'avais encore jamais vu, "Fun Bike teflon" de Simplex, j'ignorais qu'ils avaient fait des dérailleurs spécifiques VTT.
J'adore les poignées en caoutchouc, sûrement d'origine elles sont en très bon état, look très Oldschool

elle n'ont pas de marque alors je les ai baptisées "trougrip" !
Revenons-en aux roues, là est la surprise, est sont bien "gold", après nettoyage je découvre des moyeux Maillard datés de fin 1984 et anodisés or

J'avais déjà vu les modèles route à grands flasques dans cette finition mais jamais les gros ! Après révision et changement de l'axe du moyeu arrière (filetage foiré et axe tordu), ils sont en super état. Les jantes sont dorées aussi, mais je ne connais pas le fabricant, l'étiquette à disparu, se sont des simples parois, elle n'ont partiquement pas servi, l'anodisation des flancs n'est même pas usée...
A l'époque le Gold était surtout à la mode dans le BMX, on en a vu très peu dans le VTT, il me reste à trouver sur quel vélo monter ces roues bling-bling !!!
Voilà l'engin est dépouillé ! J'ai filé le kit cadre à un pote qui le voulait.....

Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91