Nous sommes le 28 Mar 2024 12:30

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sunn dogg

Si ça descend, c'est par là !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Sunn dogg

Message par dongregodelavega » 20 Fév 2012 14:52

Salut
En fouinant j'ai trouvé des kit cadre de sunn Dogg.
Ici
Je voulais si savoir si certain d'entre vous l'ont déjà testé?
Ça pourrai faire un bon bike d'enduro?
Je crois aussi que les premières versions étaient fragile
Merci

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 20 Fév 2012 17:26

y'a eu de la vente aux enchères??
Y'a un kit sur la base du dogg aussi chez AB...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 20 Fév 2012 17:50

ça vaut le coup! j'ai eu un dhios, donc quasi le même vélo, ça marche pas trop mal, comportement sympa.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 20 Fév 2012 18:52

C'est le destockage de Sunn, il y a aussi des pièces sur Go1

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Fév 2012 19:50

C'est parti comme des petits pains. J'ai pris des trucs pour monter des tandems pas trop chers pour des familles de voyageurs (je reconnais les guidons, potences...) mais j'ai pas pu avoir tout ce que je voulais. Pourtant j'ai fait vite.

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 21 Fév 2012 14:25

C'est un simple pivot à prise direct (cinématique linéaire, à vue d'œil légèrement progressive).
Le point de pivot est bien placé, peu de kick back en plateau moyen et trajectoire de roue correct.
Par contre, pour obtenir un bon châssis, il va falloir changer l'amortisseur ...
Soit ça va être une pompe à vélo qui talonne, soit ça n'aura aucun grip.
Pour le prix c'est surement un bon achat, tu changes l'amortos par un préparé (sur ce type de suspension, ça vaut vraiment le coup), et tu obtiens quelque chose de très satisfaisant à mon avis.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 21 Fév 2012 14:27

Mais sinon c'est juste inroulable :roll: :lol:
Des bisous !

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 21 Fév 2012 14:46

C'est pas inroulable non, mais quand tu achètes du matos, c'est dans l'optique dans tirer le meilleur, non ?

Une cinématique progressive n'a pas besoin d'un super amortos pour donner de bons résultats. Une cinématique linéaire nécessite plus d'attention.
La préparation dans le cas d'un simple pivot va vraiment apporter un plus, que ce soit en confort ou en grip.
Autant prendre ce cadre avec un amortisseur d'occasion pas cher et le faire préparé (150€), que prendre un cadre très cher avec son amortisseur fox kashima boost valve gros volume gros budget.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 21 Fév 2012 14:58

Merci pour ces réponses.
Je vais réfléchir encore un peu.
Tu me conseillerai quoi comme amortisseur?
Merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 24 Fév 2012 19:57

Salut
A ce prix j'ai résister je vais le chercher demain.
@+

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 24 Fév 2012 21:41

Pour les amortos, contacte X1 racing ou un autre préparateur réputé.
Je ne connais pas l'entraxe.
J'ai un vip'r que je trouve largement supérieur aux monarch que j'ai eu (y compris sur le même cadre).
Je vais bientôt avoir un fox rp23 en test et un magura hugin (réglages hautes et basses vitesses, un peu comme le double barrel air).
Je pourrais te donner mon avis dessus, mais il va falloir être un peu patient.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 24 Fév 2012 23:28

de mémoire c'est du 190 d'entraxe sur mon dhios, j'avais un fox vanille RC, ça fonctionnait au top!

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 25 Fév 2012 20:50

Vu que la cinématique est linéaire, et le vélo plutôt typé enduro light, je pense qu'un amorto à air serait plus adapté.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 26 Fév 2012 09:23

Encore un truc: le point de pivot est relativement haut (ce qui est bon pour la trajectoire de roue).
Mais cela veut dire aussi, que le vélo va pas mal pomper avec un plateau de 22 dents (et aura beaucoup de kickback sur les rapports avec ce plateau).
Donc ça ne serait pas mal de monter un amortisseur bloquable, ou avec plateforme/réglage des basses vitesses.
Un montage en double plateau devant ou simple réduirait aussi le pompage.
Par contre il faut les jambes qui vont avec.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 26 Fév 2012 11:52

Jamais 2 sans 3...

J'ai regardé ce que ça donne sur linkage.
Bon je me suis gouré le ratio est légèrement dégressif, mais rien de grave.

Quelques mesures:
- l'entraxe amortos est de 200mm (trouvé sur internet). D'après linkage, je pense que la course est de 51mm.
- l'angle de direction est d'environ de 68.6° avec une fourche en 130mm
- le reach est de 398mm environ
- le stack de 599.
- les bases sont en 435
- l'empattement de 1110mm

Perso je lui collerai un amortos en 190, avec une course de 57mm, si ça passe, pour obtenir un angle d'environ 67,5° et 140mm de débattement à l'arrière.
Ca baisse le boîtier de 15mm, il est alors à environ 323mm (-7 mm c'est bien bas).
Donc on le remonte avec une fourche un peu plus haute, en 150mm.
Le boîtier est à environ 0mm. On couche encore l'angle d'un degré (66.5°)
L'empattement est légèrement plus long, les bases aussi (+3mm environ)

Ainsi on obtient un vélo d'enduro dans les standards actuels: 150/140, angle couché, boîtier bas.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 26 Fév 2012 12:10

Ça se trouve des amortos en 190 et 57 de course ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 26 Fév 2012 12:12

Salut

Merci beaucoup t'es vraiment au top.

Voila le montage
Faut que je trouve un dérailleur avant.
Y a vraiment pas beaucoup de place et je connais pas trop.
Je pense que c'est un collier bas tirage par le bas?
Je vais le tester comme ça et après je verrai.
Et je pense changer les frein ca fait bien 10 ans que je les traine.

Image

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 26 Fév 2012 12:42

Regarde la photo catalogue pour le dérailleur avant
Image

Il était monté avec ça :
Image
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 01 Avr 2012 10:55

Salut
Premier roulage ce matin.
Il marche plutôt bien.
J'ai fait un parcours plutôt vallonné.
Il a un peu tendance a cabrer dans les montée raide.
Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait.
Il est assez compact c'est un régal dans les pif paf.
Je pense changer l'amortisseur pour un blocable.
Vous pensez quoi du Dt HRV 200.

@+

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 05 Sep 2012 21:16

hey, dongrego, peux tu me confirmer les cotes de l'amorto RS bar du Dogg....j'ai rincé le mien, et j'aimerai bien savoir à quelle cote arriver apres démontage/remontage.
190/51 ou 200/51?????

édit: apres mesure du cadre, un 200mm ne passe pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 06 Sep 2012 07:16

Ola
Tu veux que j'y mette un coup de mettre ou c'est bon?
@+

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 06 Sep 2012 10:57

c'est bon, 190mm visiblement


Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités