Azero a écrit:c'est pô gentil!
J'aime moins visuellement la cassure du TT.
Azero a écrit:as tu remarqué le joli "Y" que forme le top tube avec l'oblique arrière? c'est pas golden machin ça???
Azero a écrit:un assemblage de triangles parfaits dont les point d'épure se rejoignent,
Azero a écrit:un probleme pour les tandems chargés aussi, c'est de monter dessus, alors un top tube au plus bas c'est pas mal!
Azero a écrit:j'ai choisi le crénau de l'artisanat, de la qualité et du service sur des produits plutot simples d'aspect mais au top, faits pour etre gardés longtemps.
bombfull a écrit:super Patrice pour cette belle initiative!!
ton cahier des charges me rappele notre Follis, il y a une quinzaine d'années...*
+1 pour les roues et sections de pneux envisagés
+1 pour les sections de tubes (44 pour la baume aussi?)
+1 pour la fourche rigide, polyvalente (tout le temps que l'on a vécu a perpignan, on a rouler comme ça)
en revanche, j'aime assez la double triangulation (dite marathon je crois) qui a aussi l'avantage de bien brider la douille de direction je trouve
*édit: pour l'usage, car pour le matos, on n'avait pas pu taper si haut...
47KRYS a écrit:Sur le Skyde j ai 2 excentriques et j en suis content......
M'enfin a écrit:tu as prévu quelle hauteur de fourche, de bdp ?
par rapports à vos longueurs de toptube solo, tu as apporté des différences? de combien ?
Seb91 a écrit:La plupart des tandems sur lesquels j'ai roulé avaient 2 excentriques aussi. Jamais eu le moindre souci. Ils étaient munis aussi de pattes Rohloff. Avec ce moyeu je reste toutefois bien incapable de dire quelle est la meilleure option.
Azero a écrit:M'enfin a écrit:tu as prévu quelle hauteur de fourche, de bdp ?
par rapports à vos longueurs de toptube solo, tu as apporté des différences? de combien ?
La fourche tracée est a 425mm. pour des roues de 29" c'est le strict minimum. il est possible que j'augmente un tout petit peu cette cote, mais de toute façon je ne pense pas prévoir une géometrie compatible fourche telescopique sur ce cadre.
Le BBdrop est de 70mm. la hauteur de boite qui en découle est de 280mm avec des pneus de 40mm, donc 290 a 300mm a la grosse en 29"
Il n'est pas dessiné pour un usage VTT technique, mais pour le voyage et la piste, avec un CDG le plus bas possible pour le confort.
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