Nous sommes le 10 Mai 2025 19:01

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vagabonde...

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par Yann » 04 Déc 2011 14:29

Azero a écrit:Sinon, je viens de mettre en ligne la fameuse "serie speciale 4th" dont l'idée a germée en grande partie ici.

J'ai failli te faire la remarque l'autre jour que tu avais mis l'info sur ton site sans avoir encore la page dédiée.

Quand je t'avais demandé pourquoi ne pas laisser le choix entre marathon et enduro, tu m'avais répondu que plein de choses changeaient (notamment la douille de direction et les pattes de roue) et que tu ne pouvais pas avoir de gains du type mini-série. ça se tenait en effet.

Mais là en proposant un choix de douille de direction et de pattes de roue, dans deux tailles de roue avec des séries de tubes différentes, tu supprimes une bonne partie de ces gains. Statistiquement sur 10 vélos tu ne vas presque jamais avoir à faire 2 fois la même opération. Donc je ne vois plus apparaitre cette notion de gain mini série de façon nette...

Mais bon, ça n'est pas le problème du client. Lui il va juste pouvoir choisir ce qu'il veut et c'est tout bénef...

Message par lilian from 68 to 40 » 04 Déc 2011 14:45

c'est clair qu'a part le sur mesure pour le reste le choix est quand meme très large =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Azero » 04 Déc 2011 15:11

Merci pour la faute de frappe.

oui j'ai voulu que le choix des options reste assez large, parce que c'est possible et pas trés couteux a gerer si on est bien organisé au moment de fabriquer les 10 cadres. il suffit pour cela de numeroter les tubes et de synthetiser les particularités sur un tableau excel unique, et... de rester éveillé en travaillant! ;-)
c'est une façon de rajouter un peu de matière grise a un processus de fabrication de micro serie, et comme on est pas des OS de base, on est quand même capable de gerer ça sans perte de temps significative! ;-)

Message par titalain » 04 Déc 2011 15:46

C'est la classe, comme offre - surtout dans cette gamme de prix! 8-) =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Flo le canard » 04 Déc 2011 17:59

Entièrement d'accord avec Titalain, c'est génial d'avoir autant de choix possible. Le seul petit bémol que je vois c'est le fait que les pattes coulissantes ne soient pas compatible avec un dérailleur.

J'imaginais les couleurs plus "série spéciale" mais quand même 8-)

=D>
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Message par Azero » 04 Déc 2011 18:11

les pattes coulissantes peuvent etre compatible avec un derailleur! ;-)
je vais faire un FAQ a la suite de la page ou je vais noter toutes les questions avec leurs réponses, car je n'ai surement pas pensé a tout!

Message par youn35 » 05 Déc 2011 09:08

=D> =D>
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Message par GoldenG » 15 Déc 2011 14:30

Azero a écrit:les pattes coulissantes peuvent etre compatible avec un derailleur! ;-)
je vais faire un FAQ a la suite de la page ou je vais noter toutes les questions avec leurs réponses, car je n'ai surement pas pensé a tout!

Je n'avais pas encore vu le sujet sur Mélivélo, ce qui m'étonnait...
Pas encore en ligne le FAQ?
Pattes coulissantes compatibles avec un dérailleur via une bidouille ou avec pattes prévues pour?
Bonne idée en tout cas que cette gamme, à titre expérimental, et c'est déjà un boulot énorme que d'avoir adapté toutes ces tailles :oops:
Libre à toi de renouveler l'expérience plus tard, ou pas. Mais les semaines de travail qui arrivent (et qui ont déjà commencé) ne ressembleront pas aux précédentes jusqu'à l'achèvement de ce projet. 8-)

Mais quel opportunisme de conjoncture, tu ne roules pas en Nicolaï ?! :mrgreen:
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Message par foualier » 15 Déc 2011 15:30

ça y est nico, tu a passé ta commande?

Message par rom1red » 31 Jan 2012 15:40

Alors cette série anniversaire ? Tu as eu des commandes ?

Message par Azero » 01 Fév 2012 08:28

Oui, mais beaucoup préfèrent prendre un sur mesure au final, donc il en reste. ;-)
en même temps je n'ai fait aucune pub et j'en ai trés peu parlé, donc c'est une operation... quasi confidentielle! :lol:

Message par Rone » 01 Fév 2012 08:58

Tiens une question Patrice ... un cadre en acier sera forcément en 27,2 au niveau du tube de selle ?

Sinon une petite photo du mien que tu n'avais pas du voir depuis sa transformation en SS ;)

Image

Message par GoldenG » 01 Fév 2012 10:12

Rone a écrit:Tiens une question Patrice ... un cadre en acier sera forcément en 27,2 au niveau du tube de selle ?

En attendant la réponse du Patron, , Vilvy et Sobre ont des cadres acier pour tds 31.6 (créneau du Off ainsi que le premier Spam il me semble) et donc le Faroly aussi. Des cadres "typés", mais bons à tout faire.

L'option sur mesure et toute la démarche de développement (qui rend le cadre particulièrement unique et qui fait naitre "le Mythe" généré par la rencontre, l'échange avec le cadreur,....), revient à 16-18% de plus (du prix).
Je comprends que ce plaisir là ne se remise pas du coup.

En revanche cela doit être particulièrement chronophage avec les plus pointus d'entre-nous.
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Message par Azero » 01 Fév 2012 12:45

Rone a écrit:Tiens une question Patrice ... un cadre en acier sera forcément en 27,2 au niveau du tube de selle ?

Oui 27.2mm pour les Vagabondes, c'est nickel.
En route avec la serie Inox je vais proposer du 31.6mm, mais la conception est différente.

Il y a des tas de standards qui sont trés utiles en alu ou en carbone mais qui n'ont pas de justification en acier, et qui peuvent même s'averer mal adaptés ou pénalisants (plus lourds, moins confortables...), avec pour seul avantage d'etre plus "vendeur". je ne colle pas forcément a ces standards, ça dépend donc, au coup par coup, je prends ce qui me semble bon uniquement.
Je me paye le luxe d'avoir des opinions et de m'y tenir, sans forcément suivre le courant! ;-)

Message par titalain » 01 Fév 2012 12:51

Dans le cas d'un "endurigide" - là où on est pratiquement sûr de monter une TdS télescopique - je trouve que le 27,2 reste pénalisant. Ca limite le choix quand à la TdS, justement... :|
Sinon, je suis d'accord avec toi. :D

Message par Azero » 01 Fév 2012 13:05

titalain a écrit:Dans le cas d'un "endurigide" - là où on est pratiquement sûr de monter une TdS télescopique - je trouve que le 27,2 reste pénalisant. Ca limite le choix quand à la TdS, justement... :|
Sinon, je suis d'accord avec toi. :D

Oui je sais, mais avec les series de tubes que j'utilise le 31.6 ne colle pas bien. il est possible cependant que je propose les deux diametres au choix pour les endurigides prochainement, j'y songe.

Message par Seb91 » 01 Fév 2012 13:59

En 27,2, si t'es pas trop grand tu es contraint d'acheter une Gravity Drooper, la meilleure TDS télescopique du monde ! :D Y'a pire dans la vie ?
:oops:

:lol:

Message par Yann » 01 Fév 2012 17:13

Je crois que François teste en ce moment des tubes 31,6 sur certains Edelbikes. C'est vrai que techniquement pour les caractéristiques du cadre c'est sans intérêt et plus lourd. Mais la tige télescopique est venue mettre le bordel dans le quasi standard 27,2.

En fait les innovations pseudo technologiques c'est juste pour emmerder les cadreurs (la douille conique bordel, qu'est ce que c'est laid en acier!) :(

Message par polo66 » 01 Fév 2012 19:10

Pareil que Seb!
Je préfère les tubes en 27.2 car pas besoin d'adaptateur!

Message par Rone » 02 Fév 2012 13:23

titalain a écrit:Dans le cas d'un "endurigide" - là où on est pratiquement sûr de monter une TdS télescopique - je trouve que le 27,2 reste pénalisant. Ca limite le choix quand à la TdS, justement... :|

Voilà mon seul intérêt ... je préfère largement les tubes en 27,2 mais je suis en train de cogiter pour un projet futur et je veux pouvoir y monter autre chose qu'une gravity donc il me faut autre chose que du 27,2 ;)

Message par Rone » 21 Fév 2012 10:01

Azero a écrit:Il y a des tas de standards qui sont trés utiles en alu ou en carbone mais qui n'ont pas de justification en acier, et qui peuvent même s'averer mal adaptés ou pénalisants (plus lourds, moins confortables...), avec pour seul avantage d'etre plus "vendeur". je ne colle pas forcément a ces standards, ça dépend donc, au coup par coup, je prends ce qui me semble bon uniquement.
Je me paye le luxe d'avoir des opinions et de m'y tenir, sans forcément suivre le courant! ;-)

Et avec du 30,9 ou 31,6, on perdrait vraiment en confort ?
Le cadre serait vraiment plus lourd ? tu as une idée de combien ?
Merci ;)

Message par Azero » 21 Fév 2012 13:04

je n'ai fait que des cadres en 27.2mm donc je n'en sais rien.
ah si, je viens de faire un route en 31.6mm en inox, mais j'ai peu de référence quand même. ;-)

Message par Azero » 02 Mar 2012 13:45

Le petit dernier dont je suis assez fier!! 8-)
Tout inox (Columbus XCR), entièrement brasé a l'argent, un comportement sur route incroyable! :)
Image

Message par titalain » 02 Mar 2012 13:48

Tu peux... =P~ 8-) =D>

Mais c'est quoi, ce pédalier ?
La fourche aussi en rouge, ça passait mieux.
Dernière édition par titalain le 02 Mar 2012 14:22, édité 1 fois.

Message par GoldenG » 02 Mar 2012 13:54

Azero a écrit:Tout inox (Columbus XCR), entièrement brasé a l'argent, un comportement sur route incroyable! :)

Très beau 8-)
Quelles sont les caractéristiques mécaniques spécifiques à l'inox, mis à part sa finition "brute" (gain de poids sur la peinture) :?:

Message par Azero » 02 Mar 2012 13:56

Vendu en kit cadre + fourche + roues, et monté avec le groupe et les périphériques du client. il n'est donc pas représentatif des vélos de route complets que je propose.
Oui j'aurais bien peint la fourche, mais il ne le souhaitait pas. le pédalier c'est un Stronglight.
Le choix des composants est discutable esthétiquement parlant, mais c'est du trés bon matos quand même.

Message par imassu » 02 Mar 2012 14:36

Le cadre est beau le reste , beurk ça va pas du tout avec :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Fernand Naudin » 02 Mar 2012 15:04

Pfiou qu'il est beau. L’équipement, à part le pédalier, ça ne me choque pas.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par bread » 02 Mar 2012 17:45

Azero a écrit: le pédalier c'est un Stronglight.

C'est le Magma à roulements externes ?
Éducateur de wurst

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités