bzhoc a écrit:il existe des pneus cloutés spécifiques, chez Schwalbe en particulier.
Et les fat de Yann.
BrunoD a écrit:Continental a aussi un pneu neige
le ProContact Winter II
bzhoc a écrit:le problème, c'est que la neige dans la nature :
- soit elle n'est pas tassée et à peu près n'importe quel pneu pas trop lisse permet de rouler sans trop galérer (j'ai testé des little albert, Barracuda et Minion DHF sur neige, ça passe) mais de toute façon ça finit par bourrer et ça glisse
- soit elle est tassée par le passage d'engins ou voitures, et ça finit par geler par endroit, et y'a rien qui tient dans les pneus classiques....
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Yann a écrit:Je veux bien te prêter le mien mais j'ai pas de neige ici, enfin, pas encore assez...
La neige bretonne elle est un peu spéciale de toute manière !
En 6 ans là bas j'en ai vu quelque fois mais jamais de la bonne poudeuse quand même...
imassu a écrit: Le FAT n'a aucun intérêt sur les routes ...
Yann a écrit:imassu a écrit: Le FAT n'a aucun intérêt sur les routes ...
En plus t'en sais strictement rien. Moi non plus d'ailleurs mais j'ai tellement été bluffé par le fat sur piste roulante que ça ne m'étonnerait pas qu'il soit aussi bluffant sur neige damée.
En tout cas, la neige ici, elle est pas damée mais damnée. Elle s'est déjà arrêtée : 3 mm sur les feuilles, rien sur le sol ça va repartir tu crois monsieur météo ?
imassu a écrit:J'ai 20 ans de roulage sur neige à moyenne altitude et je peux te dire qu'il y a une vraie différence avec le Mezcal sur les routes enneigées par rapport aux autres pneus VTT ( testé encore hier sur 40kms )
Et je parle que de cette utilisation .
bzhoc a écrit:imassu a écrit:J'ai 20 ans de roulage sur neige à moyenne altitude et je peux te dire qu'il y a une vraie différence avec le Mezcal sur les routes enneigées par rapport aux autres pneus VTT ( testé encore hier sur 40kms )
Et je parle que de cette utilisation .
Je ne parlais que de VTT (roulage dans une bonne épaisseur de neige, avec de la terre, de la boue et des caillasses en dessous).
Si tu as des routes enneigées absolument sans verglas, je pense que c'est assez spécifique. Dans pas mal de cas, l'alternance soleil/gel, quand ce n'est pas le tassement naturel ou le sel, transforment des portions complètes en glace... Et là... quelque soit le pneu... si y'a pas de clou...
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